La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les cochons d'inde avec les lapins

Aller en bas 
+4
*Marie
BOUNTY
Eric
Gwladys22
8 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:30

Bonjour a tous et à toutes.

Alors voilà, je voulais demander votre avis sur le petit sujet que voici: Razz

J'ai 2 lapines naines qui vivent dehors toute l'année dans un clapier en bois ou il y a une partie abris en hauteur accessible par une echelle et une partie enclos extérieur entièrement clos.

J'ai également 3 femelles cochons d'inde qui vivent ensemble dans une cage dans mon garage, non chauffé l'hiver.

Je voulais savoir s'il était possible de mettre les cochons d'inde dehors avec les lapines ? Je sais que bien souvent les cochons d'inde et les lapins cohabitent très facilement. Les miennes se connaissent bien sans pour autant vivre ensemble. A quelle période je peux mettre les cochons d'inde dehors, car bien qu'elles soient pas dans la maison, il fait moins froid dans le garage que dehors, du moins en hiver.

Niveau espace, la partie abris fait 1m² et l'enclos presque le double.

Voilà merci !et s'il y a des questions n'hésitez pas Wink

Voila le clapier
Les cochons d'inde avec les lapins Dscn4852m
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:42

A mon avis, c'est comme les biquettes. S'il y a une bonne litière, pas de courant d'air ni d'humidité, les cochons d'Inde n'auront pas plus de soucis que les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:44

Alors je ne sais plus pourquoi , mais bien souvent les éleveurs de lapins mettaient avec ces derniers un ou deux cochons d'inde . je vais poser la question à mon ami Google .....dès fois qu'il ait la réponse Les cochons d'inde avec les lapins 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:53

Niveau cohabitation du côté des cochons d'indes pas de souci avec les lapins. C'est des lapins qu'il faut se méfier. Tout dépend du caractère. Je sais que parfois ça peu dégénérer.

Ensuite pour la période. Moi je ne sortirais plus maintenant. Ils sont peut-être pas assez protégés. J'aurai attendu le printemps pour les habituer pour l'hiver prochain.

Mais c'est que mon avis. Je suis sur que tu vas trouver la bonne solution. Les cochons d'inde avec les lapins 567650
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:58

Alors faire cohabiter cochons d'inde et lapin reste possible. Tout dépend après du tempérament de chaque individus. Ils leur faut suffisamment d'espace. A toi de surveiller comment ça se passe, un lapin peut très facilement blesser un cochon d'inde souvent involontairement. surtout quand les lapines sont en chaleur, elles peuvent être plus agressives.

tu peux mettre tes cochons d'inde dehors quand les plus grosses gelés de l'hiver sont passées et que les températures remontes, donc vers avril/mai. Après tu pourras les laisser dehors toute l'année, les cochons d'inde supportent très bien le froid (jusqu'à -15°C) il faut juste éviter une exposition aux courants d'air. Bcp de paille et de foin suffiront.

a la belle saison tu peut prévoir d'agrandir leur lieu de vie en ajoutant un parc.

Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:04

Champlain a écrit:
Alors je ne sais plus pourquoi , mais bien souvent les éleveurs de lapins mettaient avec ces derniers un ou deux cochons d'inde . je vais poser la question à mon ami Google .....dès fois qu'il ait la réponse Les cochons d'inde avec les lapins 953440

Soit disant les cochons d'inde repoussaient les rats pour ne pas qu'ils viennent manger le grain des lapins. Ceci est totalement faut, c'est tout le contraire. Ce sont les rats qui attaquent les cochon d'inde et même des fois les lapins. Bcp de mes amis éleveurs en ont déjà fait les frais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
Invité
Invité




Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:19

*Marie a écrit:
Champlain a écrit:
Alors je ne sais plus pourquoi , mais bien souvent les éleveurs de lapins mettaient avec ces derniers un ou deux cochons d'inde . je vais poser la question à mon ami Google .....dès fois qu'il ait la réponse Les cochons d'inde avec les lapins 953440

Soit disant les cochons d'inde repoussaient les rats pour ne pas qu'ils viennent manger le grain des lapins. Ceci est totalement faut, c'est tout le contraire. Ce sont les rats qui attaquent les cochon d'inde et même des fois les lapins. Bcp de mes amis éleveurs en ont déjà fait les frais :/

C'est bien possible....je ne sais plus.

  • Psssss : pour ta signature, ta bannière est très jolie mais le "t" à la fin de "quotidien" ....ça ne le fait pas du tout
Les cochons d'inde avec les lapins 567650
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:37

La majorité dit non:

http://www.cobayeaventure.fr/adoption/cohabitationlapin.php

http://lehamstermasque.onzeweb.info/cobayes/generalites/cobaye-cohabitation.html

http://www.cobayous.com/forum/rappel-cobaye-lapin-jamais-t7237.html

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:55

il ne vaut mieux pas se fier a certains sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:48

Oh mais ce n'était pas ton poulailler qu'on voit sur la photo? tu n'as plus de poules?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:45

Merci pour ces avis ! Je vais attendre d'en avoir d'autres encore, et me renseigner d'avantage également. Oui BOUNTY, moi aussi je pense qu'il faut attendre les beaux jours pour les mettre dehors, je suis du même avis que toi Wink
Amiddalla, tu as une bonne mémoire visuelle! Razz C'est bien mon poulailler que tu vois en photo, mais j'ai exactement le même pour mes lapines, mais je ne trouvais plus de photos de lui et son emplacement, alors j'ai pris une photo de celui de mes poules mdr! Des poules j'en ai 14 en tout en ce moment ! Wink Les cochons d'inde avec les lapins 219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:54

ah ok je me disais bien que j'avais deja vu ça qque part Wink
waw 14, moi il m'en reste 3 puisque mon petit coq à été kidnappé. L'éleveuse voulait m'en offrir un autre, quasi le même mais mon homme ne veut pas, il ne veut pas de coq. Celui qu'on a eu c'était une erreur on croyait que c'était une poule il était jeune et je ne lui ai pas laisser le choix de le garder qd on a appris mais mnt il n'en veut plus d'autre :s Et je n'ai pas trop envie de lui ramener contre son gré, je lui ai déjà fait le coups avec Gaby c'est bon comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptySam 19 Jan 2013 - 14:43

J'ai 2 femelles cochon dinde depuis 3 ans qui vivent avec les poules et les chèvres sur le terrain.
Elles sont issue d'un sauvetage , elles vivaient entassées dans un clapier avec beaucoup d'autre sans soins et donc ont toujours vécues dehors.
depuis que je les ai elles vivent heureuses et ont choisie l'abris a foin où elles sont a l'abris du froid, mais pour ce qui est des rats, j'en ai toujours Evil or Very Mad
Par contre pour des cochons dinde habitue au intérieur je ne sais pas si ils ne sont pas plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptySam 19 Jan 2013 - 21:03

Ben c'est ça le soucis que ça me pose. Je veux pas les foutre dehors pour qu'elles meurent non plus. En fait, je voulais les mettre dehors parcequ'il y a plus de place, mais leur cage est grande malgré tout donc je n'ai pas d'obligations non plus. Ou alors les mettre dehors l'été et les rentrer pour l'automne quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:45

Une de mes copine a 5 lapins nains et 3 cochon d’inde les lapins ils sont dehors en tout temps et les cochon d'inde elle les met dehors d'avril a octobre.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins EmptySam 26 Jan 2013 - 13:00

Les eleveurs de lapins mettaient des cochons d inde avec car ces derniers urinaient dans leur gamelle d eau, ce qui les imunisaient des maladies quand ils buvaient... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cochons d'inde avec les lapins Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde avec les lapins   Les cochons d'inde avec les lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cochons d'inde avec les lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque je suis lancé ,je présente mes lapins et cochons d'i
» avec des lapins
» volière et cochon dinde
» Comment faire avec mes lapins et chats sauvages ?
» chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: