La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... Empty
MessageSujet: chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...   chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:36

bonjour,
comme je l'ai expliqué sur unautre post j'ai une petite chevre achetée il y a trois jours de 3 mois qui a la gale des oreilles et qui a des poux de paille!
sous les conseils du veto je lai donc isolé du reste de mes chevres et vu le froid qu'il fait je l'ai installé dans le sous sol
mon mari lui a bricolé un enclos de 2,50 m2 avec plein de paille des petites peluches... bref elle est bien installée mais elle est seule Sad

j'ai aussi des lapins nains et j'avais pensé mettre tout le monde dans l'envlos avec elle ça l'occuperait et mes lapins seraient content car ils auraient plus de place pour courrir

est ce que c'estune bonne idée?
est ce que la gale des chevres peut se transmettre aux lapins?
est ce que mes lapins vont attrappés les poux?
je precise que ma petite chevre (manouche )a été traité mais il faut environ 15 jours d"isolement
merci
c
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... Empty
MessageSujet: Re: chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...   chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:52

Moi je pense que tu devrais pas mettre tes lapins avec...
Ils peuvent attrapper les poux oui bien sur, quant à la galle je sais pas trop, mais je sais que les lapins peuvent avoir la galle... mais celle là je ne sais pas si elle est typique aux chèvres... Rolling Eyes Tu peux les mettre loin d'elle, pour qu'ils se voient, mais dans le même enclos, moi je te dirais non...
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... Empty
MessageSujet: Re: chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...   chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:24

Les poux et la gales iront forcément sur les lapins...
Et il faut même faire gaffe aux habits que tu portes à mon avis pour aller de la chevrette vers les autres...
le mieux serait aussi de traiter ton sous sol, avec de la chaux peut être...
15 jours c'est pas la mort, tu vas la gater et passer du temps avec elle et après tout rentrera dans l'ordre...
Il a donné quoi le véto?

Cao.
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... Empty
MessageSujet: Re: chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...   chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:41

il lui a fait une injection de cyledine même chose que ivomec je crois...
et ila traité en preventif l 'autre petite chevrette qui a passé une nuit avec elle
aujourd hui elle va dejà mieux elle a retrouvé de l'energie et de l'audition
son conduit auditif etait tellement pris par lez croutes qu'elle ne semblait pas bien entendre
et les poux sont tous morts chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... 953440
bref elle va mieux je suis soulagée, la pauvre petite déjà séparée de sa mère et de son frère puis après toute seule c'est pas cool!
j'ai appellé la personne qui me l'a vendu pour lui signaler ce qu'elle avait et aussi pour qu'il traite ses autres chevres il semblait pas persuadé que je lui disais la vérité Sad ne s'est pas excusé de m'avoir vendu une chevrette malade alors que je l'ai acheté quand même 120 euros
pas recommandable ce monsieur chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... 382626
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... Empty
MessageSujet: Re: chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...   chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:18

ah ben non pas recommandable c'est sur!

moi j'aurait dit oui pour les pinous, mais j'y connais que dalle en santé pinesque chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... 953440 , alors je m'avançe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... Empty
MessageSujet: Re: chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...   chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact avec un renard qui a la gale
» Lapins nains
» lapins nains
» Reproduction des lapins nains
» avec des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: