La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes chèvres sont bizarres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Mes chèvres sont bizarres Empty
MessageSujet: Mes chèvres sont bizarres   Mes chèvres sont bizarres EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:21

Alors voilà, j'ai une chèvre et un bouc depuis le 10 aout 2012, suite a la mort de mon ancienne. Ils auront déjà 1 an en février, le temps passe mais j'arrive pas a faire venir le bouc vers moi. Sa fait un moment que je les aies, je les vois tout les jours. Quand je tends ma main vers lui, il la sent, et a ce moment la je peux venir déposer ma main sur son coup, mais au bout de 2 caresses ou 3 parfois, il recule, et dès que j'essaye de revenir vers lui, il recule, comme s'il avait peur. Pourtant, quand je caresse la femelle il ne peut s'empecher de faire son jaloux, il lui donne des coups (des petits) pour qu'elle s'en aille, parce qu'il ne supporte pas que j'en caresse d'autre! mais impossible de le caresser, donc impossible de dire "j'essayerais d'être un peu plus avec lui comme l'autre n'est pas dans le genre jalouse". J'arrive a lui mettre la laisse, le faire sauter, le faire cabrer et marcher en même temps, tout ça.. Comme j'ai que 12 ans, et que je vais logiquement encore en cours, et pour un bon moment encore, du coup je viens pratiquement que chez eux pour les nourrirs, est-ce que c'est sa le problème? il ne vient que vers moi pour manger et dès qu'il se rend compte que j'ai rien, il part, vous pensez que c'est sa? ... Et quand je viens comme ça, c'est limite j'ai l'impression qu'il me regarde en se demandant quesque je fais là si j'ai pas a manger.. Les mercredis, samedis et dimanches, je vais essayer d'y aller pratiquement toute l'après-midi (mis a part quand je suis pas chez moi). Mais en fait, quand il est dans sa cabane, j'arrive assez bien a le caresser, enfin mieux qu'a l’extérieur. Puis parfois quand je le caresse sur le dos, il baisse tout son corps pour pouvoir partir (bonne facon de me dire "arrête" Mes chèvres sont bizarres 953440) et là bien surs, il part. Avant de les nourrirs, je vais essayer d'y aller 10 minutes plus tot, pour passer du temps avec eux sans les nourrirs! bon après, comme c'est le premier hiver qu'il passe, dès qu'il neige il a peur (oui il a peur de la neige tongue), donc sa ne le rassure peut être trop.. vivement qu'il face de nouveau chaud, que sa donne envie d'y aller de nouveau! Et même la femelle, a force de voir que le mâle évite le contact avec une personne, j'ai l'impression qu'elle prend exemple sur lui, et qu'elle commence aussi..

Pas de commentaire dans le genre "tu les bats?" en aucun cas je leur ferrais du mal, il m'arrive de leur donner une petite tape, quand elles font quelques choses qu'elle ont pas le droit, pour leur faire comprendre qu'elle ne doivent pas faire de bêtises, c'est tout.

Et sinon, il vous est déjà arrivés sa avec votre bouc ou chèvre? vous avez réussis a le faire changé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chèvres sont bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres sont bizarres   Mes chèvres sont bizarres EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:31

Ce que je vais dire est valable pour tous les animaux: si ton animal t'assimile à "la bouffe" , il n'y aura jamais de vraie relation entre vous. Passes le plus de temsp possible avec eux (ne néglige pas tes devoirs pour autant, hein ?) Installe-toi près d'eux, fais mine de les ignorer: ils viendront vers toi. Tu verras que ton bouc va être ami avec toi et ne te considèreras plus comme un distributeur de gateries en tout genre, mais pour cela , il te faut te doter d'une grande arme: la patience! Mes chèvres sont bizarres 567650
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes chèvres sont bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres sont bizarres   Mes chèvres sont bizarres EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:34

ben oui- mon petit bouc- avant que son papa ne nous quitte définitivement -était inaprochable....
ça fera 4 mois le 21 janvier- après 15 jours d'essais de caresses, de gâteries , il vient vers moi- mais je ne l'ai jamais forcé, il faut beaucoup de patience, de jeux - tu mets des gâteries dans ta poche et tu attends, tu joues avec lui et un sac qui fait un peu de bruit ,tu attends, tu t’assoies et tu attends qu'il vienne....
Il faut laisser du temps et être très présent.... ( les chèvres pensent que nous n'avons qu'elles à nous occuper ....)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres sont bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres sont bizarres   Mes chèvres sont bizarres EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:35

Il faut être patiente. Tout dépend du caractère. Parfois il faut une bonne année pour vraiment avoir leur confiance.

Ca ce gagne et une fois obtenue ce sera pour toujours.

Bonne chance Mes chèvres sont bizarres 419993
Revenir en haut Aller en bas
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Mes chèvres sont bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres sont bizarres   Mes chèvres sont bizarres EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:15

Salut!
Bon comme dit Bounty, il faut être très patiente, il faut passer beaucoup de temps avec tes chèvres même si tu t'assoies juste dans l'enclos ils viendront d'eux même au bout d'un certain temps! Après ce n'est peut-être que question de caractère, il est peut-être peureux ou anxieux.... Bon la je t'ai donné des conseils basiques mais par exemple, pour moi, il y a 5 ans je n'en n'avais 2 qui étaient très peureuses et malgré ma présence assez fréquente (sans nourriture!) elles étaient anxieuses et ne venaient pratiquement pas, alors il y a bientôt 4 ans on a eu un bouc (entier bien sur) de mon grand père un certain temps, elles ont été saillies et dès que les petits sont nés, elles ont été de vraies pot de colle assez rapidement! Bon après c'est un investissement de passer de 2 à 6 chèvres, mais c'est le conseil qui marche PRATIQUEMENT à tous les coups, mais après comme chez toi c'est un bouc, je ne sais pas si c'est pareil! En tout cas bonne chance et si tu as d'autres soucis, n'hésite pas, je serais ravie t'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres sont bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres sont bizarres   Mes chèvres sont bizarres EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:43

j'ai un peu le mème souci que toi, j'ai eu mes chèvre, TRES sauvages!
ça fait presque 5 mois aujourd'hui , et j'arrive à peine à les toucher, mais on avançe doucement, bien sur je leur apporte à manger, donne le foin, des branches de lierres, un peu de grain de temps en temps , ça aide tout ça!

mais je fait ma vie dans le pré aussi, et ça les intrigue ! alors elle ssuivent , repartent, reviennent... observent ..s'habituent Mes chèvres sont bizarres 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes chèvres sont bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres sont bizarres   Mes chèvres sont bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres sont bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Mes bibies sont bizarres ^^
» certaines personnes sont bizarres!
» mes chèvres sont là!!
» mes chèvres sont maigres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: