La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pepito va se faire castrER

Aller en bas 
+9
momo
Kandu
pirouette
Oriane
Cattantia
Elodie
Pinky
kaki002
fredu33
13 participants
AuteurMessage
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:06

Coucou,
Maintenant que Pepito(mon bouc)nous a fait de merveilleux petit,je voudrais le faire castrer pour ne plus avoir de petit(surtout que maintenant on a 4fille)et donc apres plusieur appel chez des veto(deja tres peu qui font la castration d'un bouc)et ceux qui le font ne se deplace pas a domicile Shocked .Je suis donc obliger de l'amener au cabinet qui se trouve a 30km de chez moi,c'est a croire qu'il ne savent pas la force d'un bouc!je ne sait toujours pas comment je vais faire pour l'amener Crying or Very sad si je le met dans la voiture,il va tout me defoncer Suspect .
Et il faut le mettre a la diete dés la veille a 20heure max.
Pfffffff je suis perdu là.
Si vous connessez un veto sur la gironde(pas trop loin de Libourne )qui se deplace merci de m'envoyer c cohordonné.
Moi il me demande 90euro pour le castrer,je ne penser pas que c'etait si cher!!!
Pour l'instant j'ai rendez-vous vendredi ,mais je ne sait pas si je ne vai pas annuler,sa va etre trop compliquer de l'amener Crying or Very sad
Si quelqu'un peu m'aider ébin MERKIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:38

salut Wink... je peux pas te conseillé de véto j'habite au canada ^^... par contre pour le transport as tu un gros bac en plastique? ... Quand on va chercher nos chevre c'est ca qu'on utile et c'est dur à croire mais les demoiselle et les monsieurs se tienne sagement dans leur bac, peureux ou pas, longtemp ou pas. Wink... Par contre on transporte des nain la dedans mais si tu as 1 3 ou 5 porte (un auto avec un grande valise vitré en gros... bref tu me comprend? Xd) tu peux mettre le gros bac dans la valise ca laisse pas mal de place. On en a trasporter un gros d'environ 60 centimetre comme ca une fois et il avais quand même de grosse corne loll. Bref voilà pour le transport mais c'est sur que l'idéal c'est un vet qui viens chez soie... quoique aller en clinique est plus sécurisant coter infection mais avec un vet expérimenter ca change rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:45

Tu as quoi comme voiture ?
Il est nain Pepito ? (je sais plus Pepito va se faire castrER Icon_redface).
Parceque nous on les met dans le coffre avec un filet de sécurité et pas de problèmes ...

Là, c'est les jumelles dans la Ford Fiesta. J'ai mis une bache et le filet :
Pepito va se faire castrER Tipiqu11

Bravo pour la castration ! Pepito va se faire castrER 341568
Yen a tellement qui se "débarasse" de leur bouc après ou qui ne s'occupent pas de la consanguinité Pepito va se faire castrER Icon_evil.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:05

Tu sais, un bouc ou une chevre se transporte aussi bien qu'un chien en voiture ! Laisse la plage arriere, ca lui evitera qu'il saute devant si t'a peur ...

Sinon pour le mettre a la diette, ben tu le ferme dans la cabane la veille ...

Quand j'ai fait castrer voyou, j'ai dut l'enmener aussi chez le veto, qui etait aussi a une trentaine de km de chez moi et j'ai dut aussi le mettre un peu a la diette la veille ... Y'a eu aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:15

Idem, j'ai transporté dans la voiture (Citroen C3) deux biquets saanen, un bouc nain entier adulte, une chevrette naine, un bouc jeune nain et une saanen adulte, et à chaque fois sans aucun inconvénient, sur des distances allant de 30 à 500km.
j'ai mis dans le coffre une bâche en plastique, une bonne couche de foin, et enlevé la plage arrière pour qu'ils ne se sentent pas trop enfermés.
Pour plus de sécurité, ils étaient attachés par le collier à un anneau dans le coffre, assez court.
En général, dès que le véhicule se met en mouvement, comme ils n'aiment pas être ballotés, ils se couchent et restent tranquilles jusqu'à l'arrivée.

franchement ce serait dommage de renoncer à une opération qui te permettrait de garder Pépito juste par crainte du transport Pepito va se faire castrER 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:53

ben oui stresses pooooooo, il défoncera pas ! c'est pas un lion si? Pepito va se faire castrER 259805


pour le prix, c'est tellement variable d'un véto à l'autre!! c'est quelle castration?

pour la diète c'est facile en cette période!! plus de foin à 20h et voila! Pepito va se faire castrER 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:32

Bon j'ai enfin trouvé un veto qui a accepter de le faire a domicile Razz .
Parcontre le prix lui aussi a changer Shocked 150euro a domicile et 130 au cabinet,et celui de la veil c'etait 90euro,c'est degeulasse ca que d'un veto a un autre les prix soit variable,mais bon pas grave(on va serré la ceinture)je prefere qu'il vienne a la maisson comme ca mon Pepito sera plus tranquille et de toute maniere il etait or de question que je me separe de mon fils(c'est le chouchou de son pére Embarassed )mais sa devient urgent de l'operer parcequ'il es trop penible avec les femelle qui vienne a peine de mettre bas,d'ailleur une ptite question,vas t'il se calmer desuite ou il y a un temp avant qu'il se calme?
Donc le veto vient vendredi Pepito va se faire castrER 336873
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:18

ah cool alors si tu as trouvé un véto qui vient chez toi Pepito va se faire castrER 3423 le prix me parait élevé mais bon c'est plus simple aussi .. mais j'ai pas bien compris , il va le castrer comment ? a la pince ?? parce que tu parles d'opération , mais il faut qu'il soit endormi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:17

Ebin a vrais dire je ne sait pas du tout comment ca va se passer.
Il n'avait pas beaucoup de temp et m'expliquera tout ca vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:25

Comme les autres c'est pas difficile de les transporter Wink Par contre je reconnais que lorsque j'aie ramené les 2 miens (mon véto est a 10 minutes) ils étaient encore endormi et j'étais pas rassuré pale

Pour ce qui est de savoir s'il va se calmer ou pas, oui pour les premiers jours car il risque souffrir un peu (comme toute intervention) mais aprés il lui faudra quelques temps avant de comprendre qu'il n'a plus ses attribus Pepito va se faire castrER 953440 Et même encore les miens savent qu'ils sont des mâles et sont parfois chiant avec les filles Rolling Eyes Mais ils lachent plus vite l'affaire que les mâles entier Wink

Par contre c'est vrai que les prix c'est abusé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:59

+ dispendieux.......au moins il va chez toi Pepito va se faire castrER 953440 Pepito va se faire castrER 953440

byebye les coucougnette!!! Pepito va se faire castrER 3423
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:03

non Pepito va se faire castrER 366 mon pauvre petit Pito Pepito va se faire castrER 65240 mais apres au moins il sera tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:25

Par contre etant donner que le veto vient vendredi entre 16 et 18h,je lui es poser la question pour la diete,parceque si il serai venu un matin ca va je l'aurai mi la veil a 20h dans un ptit box et il aurai dormi a la tomber de la nuit mais là en pleine journé ca va pas etre possible!!!c'est vrai que c'est un bouc nain mais il a une force impressionante et il me casserai tout dans le garage.Il ma dit que si il manger un peu d'herbe ce n'etait pas dramatique parceque quand il aller faire les veau ou un autre bauvin il etait dans les champs.
J'espere que ca va bien se passer pale Mon pauvre biquounet Pepito va se faire castrER 12556
Revenir en haut Aller en bas
CLEOPATRE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLEOPATRE


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 05/10/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:46

bonjour voila idalgo et pharaon vont devoir se faire couper les bijoux de famille Pepito va se faire castrER 953440 mais jai peur car mon veto fait sa a lancienne ( au torchon) pale pour idalgo je ne minquiete pas trop mais pour pharaon plus il aura 1an en juin mon petit doudou met la il faut car il on fait des bebe et de la cosanguinite Twisted Evil mere et fille donc femme et soeur elle vienne de metre bas y a quelque semaine et devinner quoi bha cest que des petit mal affraid se qui veux dire que de nouveau castration dans quelque temps .enresumer ma question etait de savoir si quelqun avais deja fait a lancienne? peux til me raconter comment sa cest passe?
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptySam 6 Mar 2010 - 9:26

Bon bin c'est fait,Pepito n'a plus de jolie bonbons pale .
Le veto es venu hier a 17h30 et j'y es assister,pas le choix il fallais lui tenir la patte en l'air le temp de l'operation.
ébé je peu vous dire que c'est tres tres barbar Shocked le veto m'avait prevenu avant de commencer que sa pouvait etre tres choquant,mais il avait raison affraid .
J'etais impressionné de voir la grosseur des ses testicules Shocked c'est de sacré noyaux Pepito va se faire castrER 244752 .
Je suis rester jusqu'a 20h30 avec lui dans le garage(trop froid dehors)dur dur d'emmergé le pauvre,mais ce matin ca va,il es tres tres calme je ne le reconner plus mon pepito Crying or Very sad ,mais bon maintenant le plus dur es fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptySam 6 Mar 2010 - 10:09

T'en fais pas, il va vite redevenir comme avant, moi aussi j'ai castré mon bouc Diabolo à la chirurgie (je suppose que c'est comme ça qu'il a été castré ton bouc?) et il était un peu ramolo pendant 2 ou 3 jours, mais après il allait très bien ! Pepito va se faire castrER 336873 Et maintenant, cela ne l'empêche pas d'être joyeux, heureux, de manger comme 4 etc etc... Pepito va se faire castrER 184489
Et puis c'était la meilleure solution que tu as prise pour qu'il ne reproduise plus et que tu puisse le garder...c'est dur de devoir prendre la décision de les castrer... ça se voit que tu tiens à lui !
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptySam 6 Mar 2010 - 16:19

Alors là je viens d'aller le voir.
Il es tout flagada encore et lui qui etait si pot de colle il ne veut meme pas que je le touche Sad ,j'espere que ca va lui passer!!!.
Meme les femelles sont aller le voir et rien meme ses 2petite filles qu'il vient de rencontrer lui font ni chaud ni froid.
MAIS OU ES MON PITOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!! Pepito va se faire castrER 953440
Vivement qu'il redevienne aussi casse c Pepito va se faire castrER 902137 illes qu'avant Pepito va se faire castrER 952341
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptySam 6 Mar 2010 - 16:24

Faut souvent compter quelques jours pour que le bouc se remette de la chirurgie.

En plus il doit avoir encore un peu mal aussi.
Quand on n'est pas bien et malade, on est ronchon et on veut qu'on nous laisse tranquille, chez lui c'est pareil. Wink

Pour le fait qu'il ne veut pas que tu le touches, c'est normal aussi, laisses lui le temps qu'il reprenne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptySam 6 Mar 2010 - 22:27

ben oui ça a du le sonner quand mème! Sad

alle zça sera vite plus qu'un mauvais souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:41

Ayééééé il va mieu ,meme si son comportement es bien plus calme qu'avant(et tans mieu)il recommence a takiné Pepito va se faire castrER 341568 (jamais j'aurai cru dire ca Pepito va se faire castrER 3423 )
Il embete encore unpeu les femelles,mais il abandonne tres tres vite et enplus c'est un amour avec ses filles,elles vont meme se couché a coter de lui Pepito va se faire castrER 141494 trop choux.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:04

Super cheers

Maintenant tu est tranquille au moins Pepito va se faire castrER 336873
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:10

Pepito va se faire castrER 336873 on mais ...quel amour!! va se coucher avec ses femelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:50

Je parler de ses filles (ses bébés)momo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pepito va se faire castrER Empty
MessageSujet: Re: Pepito va se faire castrER   Pepito va se faire castrER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepito va se faire castrER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc va se faire castrer
» Je viens de le faire castrer.
» Je souhaiterai faire castrer mon bouc
» Pépito
» Voici Pépito!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: