La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos installations

Aller en bas 
+11
kaloneg56
amiddalla
caprica
pascale82
twic
tatoo
Oriane
nikita37
tibout44
lina2
BOUNTY
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Nos installations   Nos installations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:41

J'ai trié quelques photos de nos installations Nos installations 3423

Notre cabane d'été vu de loin. Elle fait 12m2, on a ajouté 2 niches sur les côtés pour que personne ne soit sous la pluie les jours ou les dominants sont de mauvaise humeur.
Nos installations A110
L’intérieur de la cabane, au sol j'utilise des copeaux à la belle saison.
Nos installations A210
On a séparé en deux pour que les dominés puissent s'y glisser aussi
Nos installations A310
On a installé une barrière pour que les poneys ne puissent plus y entrer.
Nos installations A410
Première niche.
Nos installations A510
Deuxième niche.
Nos installations A610
Façade nord, il y a jamais de soleil.
Nos installations A6110
Le râtelier familiale.
Nos installations 110
La cabane des poneys qui sert aussi aux chèvres en cas d'averse. Elle fait 20m2 et elle est tout au fond du pré. Il n'y a pas de porte.
Nos installations 210
Un cabanon à foin mais je déconseille puisque la tôle gèle en hiver et avec le soleil il y a condensation et le foin devient humide. Va falloir faire autre chose.
Nos installations C11
L'entrée de la chèvrerie qui me sert aussi d'air de pansage pour les poons.
Nos installations D12
Deuxième cabanon à foin avec entré de la chèvrerie et écurie pour l'hiver à gauche.
Nos installations D110
Le cabanon sert aussi d'abri au printemps quant le stock de foin à diminué.
Nos installations D310
Entrée de l'écurie qui ce trouve dans la chèvrerie.
Nos installations E110
Il y a 2 boxs mais là ils sont tout les deux dans le même, colés.
Nos installations E210
2 photos de la chèvrerie. Chercher pas les râteliers, il y en plus, mon bouc a tout défoncé Nos installations 953440
Nos installations F110
Nos installations F210

Voilà, c'est long. Je m'ennuyais un peu Nos installations 3423

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:09

Nos installations 244752 C'est génial chez tes 4 pattes Nos installations 362698 Merci Bounty pour ce tour du propriétaire Nos installations 336873
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:34

J'adddoooore les photos,quelle organisation! c'est vraiment super,félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:42

Merci les filles Very Happy

Ca bricole sec par chez moi ! Nos installations 3423 On essaye de nous faciliter la vie du quotidien au maximum. C'est du boulot tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:34

Quelle bonne maman ils ont tes 4 pattes!
Ils ont de la chance d'avoir attéri chez toi!! Nos installations 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:02

super !!! Nos installations 244752 c'est une cabane de luxe bravo Nos installations 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:36

ben moi je me suis perdue entre 2 cabanons , au scours Nos installations 259805

c'est grand au total non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:01

C'est jamais assez grand Nos installations 953440

1ha pour les 4 pattes. Le reste c'est mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:37

Super tes installations !!!! Nos installations 244752
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:14

waou super toutes ces installations !!! c'est la belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:18

Dis donc aurais-tu un peu de temps....libre pour faire la même chose pour mes bibis ????Depuis qu'elles ont vu ces installations...Elles ne veulent plus rentrer chez elles !!!!!! non mais.....
Bravo - très très chouette
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:19

Très chouette !! J'aime beaucoup le ratelier



La vie est belle chez Bounty !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:55

pascale82 a écrit:
Dis donc aurais-tu un peu de temps....libre pour faire la même chose pour mes bibis ????Depuis qu'elles ont vu ces installations...Elles ne veulent plus rentrer chez elles !!!!!! non mais.....
Bravo - très très chouette

Allons ! Je me fais vraiment pas de soucis pour tes biquettes Nos installations 953440

Merci pour tout ces compliments. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:21

Waw c'est magnifique tout ça
J'essaye aussi de réfléchir un maximum pour le nouveau batiment qu'on va construire quand on aura fini de tout cloturer afin qu'il soit le plus pratique au quotidien pour moi pour les soins et l'entretient Wink c'est tellement plus agréable à faire en hiver quand tout est pratique Wink

Tu dis que tu mets des copeaux à tes bibis en été? ça se passe bien, elles ne les mangent pas? Mon poney est sur lin (pour moins de fumier que la paille) et j'aurais voulu aussi mettre mes bibis sur du lin mais j'ai peur qu'elles le mange et qu'apres ça se pique dans leur trachée ou autre. L'hiver, je rajouterais un ou deux ballots de paille au dessus du lin pour isoler mieux. Comme il ne faut pas trop changer l'hiver ça ne fera pas trop de fumier. Tu pense que ça pourrait le faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:34

J'aime bien les copeaux de bois pour l'été. C'est facile à nettoyer, juste un coup de balai. Ca fait pas de fumier comme avec la paille ou le foin et pas besoin de chaleur en été. En plus c'est gratuit, on a une scierie dans le village, il y a juste à y aller pour ramasser. Le monsieur est content d'avoir moins à nettoyer.

Les poneys ont rien l'été. Il y a de la terre dans l'abri. Ils font pas les besoins dedans vu qu'il y a pas de porte.

Pour l'hiver, je trouve pas de paille chez moi. C'est pas un coin agricole juste du foin ou alors faut faire 30 minutes de route pour acheter au même prix et je trouve que la paille prend trop longtemps à pourrir sur le tas de fumier. Donc les chèvres c'est bonne couche de foin. Les poneys c'est 2 ou 3 centimètres de copeaux pour absorber les pipis et par dessus 15 ou 20 cm de foin que je sort tous les matins. Ca sent fort le pipi de poney. Nos installations 953440 Il y a du béton au sol dans les box des poons et j'ai carrelé la chèvrerie. Au printemps un bon coup de nettoyage au vinaigre et c'est tout propre pour l'automne suivant.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:41

Et elles n'essayent pas de manger les copeaux tes bibis?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:57

Non, j'ai jamais vu qu'elles mangent. Par contre quant je mets du propre c'est la fête dans la cabane. Ca sent bon, elles font leur ménage.

D'ailleurs c'est le seul moment ou elles le font Nos installations 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:01

Mon poney aussi adore quand je met du lin propre, alors il rentre, renifle et se roule 3 ou 4 fois c'est chouette de voir ça et ça me motive à faire son boxe souvent (parfois trop souvent je crois mais tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:05

Le lin ça doit te revenir chère au final non ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:20

Environs 36 euros par mois
J'utilise 4 ballots en un mois
Je ne trouve pas ça énorme si?
J'aime bien, ça absorbe bien, ça fait peu de fumier et se composte assez vite et c'est facile d'entretient
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:25

36 euros c'est raisonnable mais tu vois pour moi ça ferait le double + pour les chèvres qui sont à 9. Ca chiffre vite en fin d'année.

C'est certain que c'est top niveau confort et hygiène.

Chacun fait comme il peut Nos installations 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:48

Ah oui ça c'est sur
je verrai bien aussi quand j'aurai mes chevres mais j'adore vraiment cette litiere
J'avais essayé avant le pellet, que bcp de monde vente et au final j'ai été tres déçue donc j'ai essayé le lin et là j'étais heureuse et c'est tellement confortable pour lui. Par contre je dois lui donner plus de foin car il ne peut pas chipoter dans la paille quand il est au boxe et je ne tiens pas à ce qu'il mange le lin par ennuis
Mais bon pour le moment je m'ensors comme ça, on avisera par la suite. Par contre j'ai de plus en plus l'envie de lui offrir un copain, tant il galopait tout seul dans sa prairie, ça aurait été tellement mieux à deux. Mon copain est contre, meme plus tard quand tout sera fini, je ne sais pas trop comment le sensibiliser sur le coté grégaire des équidés
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:56

amiddalla a écrit:
Par contre j'ai de plus en plus l'envie de lui offrir un copain, tant il galopait tout seul dans sa prairie, ça aurait été tellement mieux à deux. Mon copain est contre, meme plus tard quand tout sera fini, je ne sais pas trop comment le sensibiliser sur le coté grégaire des équidés

Avec un peu de chance, le jour ou tu auras 2 chèvres, ton homme va les voir vivre ensemble. Tu n'auras plus besoin de le sensibiliser sur le côté grégaire des équidés.
Ca sera une évidence qu'il va constater au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:15

oui mais s'il voit qu'il s'entend bien avec les chevre pour lui ce sera suffisant comme compagnie.
C'est en partie pour ça aussi que je voulais des chevres, pour lui tenir compagnie car je n'avais pas les moyens d'avoir un second poney mais mnt je les ai. Mais bon on verra déjà bien avec les chevres, peut etre que lui ça lui suffira (comme qd il était aux écuries) et que mon envie d'un secon poney disparaitra mais je sais que les jeux ne sont pas les memes donc je ne sais pas si ça le satisfaira plainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:24

Faut aussi penser que peut-être ton poney ne voudra pas des chèvres. C'est parce que toi tu en as envie que lui aussi. Nos installations 953440

Tout ça tu le verras le moment venu.

Chez moi, tout ce petit monde cohabite mais on peut pas dire que c'est le grand amour. C'est plutôt chacun de son côté. On veut bien brouter ensemble. Mais surtout pas jouer ou faire un câlin.

Pourtant dans d'autres familles c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos installations Empty
MessageSujet: Re: Nos installations   Nos installations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées de jeu ou installations
» Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: