| Aspect bouc nain | |
|
+6nikita37 lilinne88 BOUNTY Eric sabine fab 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fab Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Aspect bouc nain Lun 24 Déc 2012 - 18:44 | |
| J'ai un bouc nain entier de 7 mois qui est vraiment très beau. Je souhaite qu'il se développe comme un mâle entier mais je vais devoir le faire caster d'ici quelques mois car j'ai sa mère à la maison et actuellement il est chez mes parents... L'isoler dans un autre enclos est une solution mais prendre le risque qu'il s'échappe est là! Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'un bouc castré, même tard (après 1 an), gardera son aspect de bouc entier. On m'a dit qu'avec le temps il perdrait son aspect trapu et ses longs poils de mâle. Qu'en pensez-vous ? Merci. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Lun 24 Déc 2012 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Lun 24 Déc 2012 - 20:53 | |
| Mon Roméo a été castré vers 6 mois et sa barbichette ne fait que 3 ou 4 cm et elle est repliée sous son menton... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Mar 25 Déc 2012 - 9:47 | |
| Un bouc castré après un an va garder son aspect trapu, les cornes seront déjà bien développées, on verra bien la différence par rapport à un bouc castré très tôt qui aura des cornes de fille. Concernant le robe, à la mue suivante, il perd un peu d'épaisseur au niveau de l'encolure, malheureusement sa barbiche va complètement disparaître. Mais avec les années une toute petite va réapparaître comme chez les vieilles femelles.
C'est un choix, ou on se focalise sur l'aspect physique avec les contraintes d'un entier ou alors on accepte qu'il manque un léger quelque chose mais que la vie est belle.
Un bouc castré est bien plus joueur et surtout bien plus câlin. | |
|
| |
fab Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Mar 25 Déc 2012 - 19:13 | |
| Merci, je vais donc attendre et voir ça. Peut-être envisager un enclos sûre mais bon, on sait bien qu'un bouc qui veut sortir y parviendra souvent... Pour la castration je confirme, j'ai un bouc castré de 3 ans vraiment adorable. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Mer 26 Déc 2012 - 10:14 | |
| ma voisine a fait castrer ses 2boucs de 3 et 1a,ns ils ont perdu leur barbiche et le grand poils sur leur dos | |
|
| |
nikita37 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Dim 30 Déc 2012 - 11:50 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Dim 30 Déc 2012 - 11:54 | |
| Il est vraiment drôle avec sa toupette sur la tête.... Je le trouve absolument unique !!!! non , pour le bouc castré- il deviendra aussi trapu que son père !!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Dim 30 Déc 2012 - 11:55 | |
| Au fait, c'est quoi le nom de la coiffeuse qui lui a fait son indéfrisable ????? | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Dim 30 Déc 2012 - 12:06 | |
| Nikita c'est clair que je n'espère pas que ton Elvis perdra sa houppette !!!! Il a trop de charme avec !!!! Trop craquant !! | |
|
| |
nikita37 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Dim 30 Déc 2012 - 12:21 | |
| on verra bien mais c'est vrai que je n'en avais jamais vu avec une coiffe pareil il doit passé un temps fou à ce coiffé le matin Je ne sais pas d'ou cela vient voici papa et maman | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Dim 30 Déc 2012 - 12:35 | |
| Ces parents sont tres beau et sont pere | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Lun 31 Déc 2012 - 21:37 | |
| - BOUNTY a écrit:
Un bouc castré est bien plus joueur et surtout bien plus câlin. Arrêter de dire ça! j'ai eu 4 boucs à la maison jusqu'à présent, tous entiers, de tout âges, le dernier est en vacances chez moi pour 3 semaines ou 1 mois. Ils étaient tous plus calins les uns que les autres ! C'est fou cet apriori, sur les boucs entiers et leurs soit disant mauvais caractères, tout animal, quelque soit son sexe, est comme on l'élève ... bon après je suis d'accord c'est trop de boulot de garder un mâle entier à la maison (et l'expérience de ce mois avec le copin de mon alpine, que je ne peux donc pas laisser avec les naines, ne fait que renforcer ma décision de ne jamais en prendre à demeure) mais à mon avis comme l'on dit les autres, castré plus vieux, il va garder bien sur ses cornes (elles ne vopnt pas tomber lol) mais perdra certainement la belle toison ... c'est un choix | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Mar 1 Jan 2013 - 10:40 | |
| - caprica a écrit:
- BOUNTY a écrit:
Un bouc castré est bien plus joueur et surtout bien plus câlin. Arrêter de dire ça! j'ai eu 4 boucs à la maison jusqu'à présent, tous entiers, de tout âges, le dernier est en vacances chez moi pour 3 semaines ou 1 mois. Ils étaient tous plus calins les uns que les autres ! C'est fou cet apriori, sur les boucs entiers et leurs soit disant mauvais caractères, tout animal, quelque soit son sexe, est comme on l'élève ... bon après je suis d'accord c'est trop de boulot de garder un mâle entier à la maison (et l'expérience de ce mois avec le copin de mon alpine, que je ne peux donc pas laisser avec les naines, ne fait que renforcer ma décision de ne jamais en prendre à demeure) mais à mon avis comme l'on dit les autres, castré plus vieux, il va garder bien sur ses cornes (elles ne vopnt pas tomber lol) mais perdra certainement la belle toison ... c'est un choix Je n’ai pas écrit cela dans le sens ou un bouc entier élevé dans de bonnes conditions n’est pas joueur ni câlin. Mais lorsqu'on se pose la question de le faire castrer ou non, c’est qu'on a pas les conditions idéals pour un entier. Je suppose que personne ne fait castrer son bouc juste pour le plaisir. Donc une fois castré, on évite les problèmes de comportement du aux hormones donc le résultat c’est forcement un bouc plus heureux, plus joueur et plus câlin. Enfin à mon sens. | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Mar 1 Jan 2013 - 20:27 | |
| Dans le sens où il n'est plus fustré s'il devait rester seul dans son coin, là je suis d'accord | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Aspect bouc nain Mar 1 Jan 2013 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect bouc nain | |
| |
|
| |
| Aspect bouc nain | |
|