La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aspect bouc nain

Aller en bas 
+6
nikita37
lilinne88
BOUNTY
Eric
sabine
fab
10 participants
AuteurMessage
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:44

J'ai un bouc nain entier de 7 mois qui est vraiment très beau. Je souhaite qu'il se développe comme un mâle entier mais je vais devoir le faire caster d'ici quelques mois car j'ai sa mère à la maison et actuellement il est chez mes parents... L'isoler dans un autre enclos est une solution mais prendre le risque qu'il s'échappe est là! Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'un bouc castré, même tard (après 1 an), gardera son aspect de bouc entier. On m'a dit qu'avec le temps il perdrait son aspect trapu et ses longs poils de mâle. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyLun 24 Déc 2012 - 20:12

Il a été castré avant 5 jours de vie
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31696-jumpy?highlight=jumpy

c'est un nain castré qui n'a rien à envier à son père question physique ....sauf ses cornes et bien sûr ses ... Aspect bouc nain 3423
il a même une barbichette qui pousse Aspect bouc nain 419993 Aspect bouc nain 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyLun 24 Déc 2012 - 20:53

Mon Roméo a été castré vers 6 mois et sa barbichette ne fait que 3 ou 4 cm et elle est repliée sous son menton...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:47

Un bouc castré après un an va garder son aspect trapu, les cornes seront déjà bien développées, on verra bien la différence par rapport à un bouc castré très tôt qui aura des cornes de fille.
Concernant le robe, à la mue suivante, il perd un peu d'épaisseur au niveau de l'encolure, malheureusement sa barbiche va complètement disparaître. Mais avec les années une toute petite va réapparaître comme chez les vieilles femelles.

C'est un choix, ou on se focalise sur l'aspect physique avec les contraintes d'un entier ou alors on accepte qu'il manque un léger quelque chose mais que la vie est belle.

Un bouc castré est bien plus joueur et surtout bien plus câlin.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:13

Merci, je vais donc attendre et voir ça. Peut-être envisager un enclos sûre mais bon, on sait bien qu'un bouc qui veut sortir y parviendra souvent... Pour la castration je confirme, j'ai un bouc castré de 3 ans vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:14

ma voisine a fait castrer ses 2boucs de 3 et 1a,ns ils ont perdu leur barbiche et le grand poils sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:50

mince vous croyez qu'Elvis va perdre sa houpette ???
Aspect bouc nain Decoch22
Aspect bouc nain Decoch11 Aspect bouc nain 65329
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:54

Il est vraiment drôle avec sa toupette sur la tête....
Je le trouve absolument unique !!!!
non , pour le bouc castré- il deviendra aussi trapu que son père !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:55

Au fait, c'est quoi le nom de la coiffeuse qui lui a fait son indéfrisable ????? Aspect bouc nain 259805
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:06

Nikita c'est clair que je n'espère pas que ton Elvis perdra sa houppette !!!! Il a trop de charme avec !!!! Aspect bouc nain 259805 Trop craquant !!
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:21

on verra bien mais c'est vrai que je n'en avais jamais vu avec une coiffe pareil Aspect bouc nain 3423 il doit passé un temps fou à ce coiffé le matin Je ne sais pas d'ou cela vient
voici papa
Aspect bouc nain P1010010
et maman
Aspect bouc nain P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:35

Ces parents sont tres beau et sont pere Aspect bouc nain 244752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:40

Aspect bouc nain 244752 J'adore le frisotis d'Elvis (ça change de la banane Aspect bouc nain 953440 ) Trop beau ce bouc ! Aspect bouc nain 362698
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:37

BOUNTY a écrit:

Un bouc castré est bien plus joueur et surtout bien plus câlin.

Arrêter de dire ça! j'ai eu 4 boucs à la maison jusqu'à présent, tous entiers, de tout âges, le dernier est en vacances chez moi pour 3 semaines ou 1 mois. Ils étaient tous plus calins les uns que les autres ! C'est fou cet apriori, sur les boucs entiers et leurs soit disant mauvais caractères, tout animal, quelque soit son sexe, est comme on l'élève ... bon après je suis d'accord c'est trop de boulot de garder un mâle entier à la maison (et l'expérience de ce mois avec le copin de mon alpine, que je ne peux donc pas laisser avec les naines, ne fait que renforcer ma décision de ne jamais en prendre à demeure) mais à mon avis comme l'on dit les autres, castré plus vieux, il va garder bien sur ses cornes (elles ne vopnt pas tomber lol) mais perdra certainement la belle toison ... c'est un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:40

caprica a écrit:
BOUNTY a écrit:

Un bouc castré est bien plus joueur et surtout bien plus câlin.

Arrêter de dire ça! j'ai eu 4 boucs à la maison jusqu'à présent, tous entiers, de tout âges, le dernier est en vacances chez moi pour 3 semaines ou 1 mois. Ils étaient tous plus calins les uns que les autres ! C'est fou cet apriori, sur les boucs entiers et leurs soit disant mauvais caractères, tout animal, quelque soit son sexe, est comme on l'élève ... bon après je suis d'accord c'est trop de boulot de garder un mâle entier à la maison (et l'expérience de ce mois avec le copin de mon alpine, que je ne peux donc pas laisser avec les naines, ne fait que renforcer ma décision de ne jamais en prendre à demeure) mais à mon avis comme l'on dit les autres, castré plus vieux, il va garder bien sur ses cornes (elles ne vopnt pas tomber lol) mais perdra certainement la belle toison ... c'est un choix Wink

Je n’ai pas écrit cela dans le sens ou un bouc entier élevé dans de bonnes conditions n’est pas joueur ni câlin.

Mais lorsqu'on se pose la question de le faire castrer ou non, c’est qu'on a pas les conditions idéals pour un entier. Je suppose que personne ne fait castrer son bouc juste pour le plaisir.

Donc une fois castré, on évite les problèmes de comportement du aux hormones donc le résultat c’est forcement un bouc plus heureux, plus joueur et plus câlin.

Enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:27

Dans le sens où il n'est plus fustré s'il devait rester seul dans son coin, là je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:32

Aspect bouc nain 953440 Aspect bouc nain 336873 Aspect bouc nain 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspect bouc nain Empty
MessageSujet: Re: Aspect bouc nain   Aspect bouc nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspect bouc nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc, aspect physique?
» trouvé bouc nain
» un bouc nain et ?????
» bouc nain
» Bouc nain [07]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: