La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elles préfèrent la paille au foin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:45

mes chèvres ne se jettent pas sur le foin mais plustot sur la paille.

la paille est de la vieille paille qui vient de chez mes grands parents (au moins 7-8ans si ce n'est plus) je m'en sert pour leur litière j'en met regulièrement pour que ça reste bien propre et sec et elles en rafolent.

le foin est de cette année, pareil j'en met par petites doses dans leur rateliers mais elles y touche pas tout de suite même si elles finissent par le manger.

quelqu'un peu m'expliquer et surtout si c'est grave si elle se nourrisse plus de paille que de foin?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:55

La paille n'est pas mauvaise, elle a une valeur nutritive quasi nulle mais elle est très riche en fibres. Donc c'est très bon pour la rumination. L'essentiel c'est qu'elles finissent par manger le foin. C'est du foin de première coupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:11

qu'est ce que tu appel foin de première coupe?première coupe de l'année?

si c'est ça alors oui.

le foin de première coupe est moin bon?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:22

Le foin de première coupe c'est celui du printemps. Le meilleur pour les chèvres.
Le deuxième coupe c'est le regain. Trop riche pour les naines.

Si tu es sur de la qualité de ton foin. Ne t'inquiètes pas. Laisse les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:49

c'est du foin que je me suis procuré chez un ami, mais difficile de juger la qualité...

est ce que je ne ferai pas mieux de mettre un peu de paille dans leur ratelier avec le foin?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:59

Le foin doit sentir bon, un peu comme de la tisane. Il ne doit pas être moisi ni trop poussièreu.

Si tu peux, mélange le foin avec de la paille et ne rajoute plus de paille propre au sol pendant quelques jours. La paille souillée ne sera plus mangé.
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:27

ok je vais faire comme ça.

merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:31

Si tu as un doute sur la qualité de foin, c'est pas facile au début. Tu peux acheter une botte chez un autre fournisseur et essayer.

Et le plus important c'est de vérifier l'état général de tes chèvres. Quelles ne soient pas entrain de maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:37

elles ont peut etre maigrit un peu mais elles sont loin d'etre maigre lol.

elles se nourissent encore d'herbe dans le terrain même si ils commence dejà à etre bien raz.

je vais faire attention à leur ligne les semaines à venir. elles préfèrent la paille au foin... 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:45

Alors, elles mangent leur foin aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:54

Et ta paille, elle reste belle et non poussiéreuse après 7 ou 8 ans?
Parce que le soucis c'est pas qu'elle mange de la paille mais plus que celle ci soit veille, après si elle reste belle (pas de moisie, une belle couleur, pas de poussière) ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:47

hier je leur ai mis un mélange de paille et foin dans le ratelier je vais voir ce soir en rentrant comment elles ont mangé.

samedi je vais chercher un peu de foin chez un ami pour tester la différence avec le mien.


la paille est encore très belle oui, pas moisi du tout ni trop poussièreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:07

Oui moi aussi c'est plutôt l'état de la paille qui m'inquiète, car si elle est si vieille que ça, elle doit pas être terrible quand même, et avoir perdu le peu de nutriment qu'elle contient quand elle était fraiche. Moi je serai à ta place, je retire carément la paillé de leur ratelier, et je n'en metrai plus de propre au sol non plus comme on te l'a déjà conseillé plus haut, elles n'auront pas d'autre choix que de manger leur foin normalement! scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:47

et bien après presque une semaine d'ssai avec un autre foin je sais maintenant que mes chèvres sont difficile!!!

avec ce nouveau foin elles me vident leur ratelier en même pas unen journée alors qu'avant il faisait bien 3 jours. elle ne rale plus et laisse la paille tranquille.

je leur fait donc un mélange nouveau foin et ancien et elle sont contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:52

elles préfèrent la paille au foin... 92288 Voilà une bonne nouvelle elles préfèrent la paille au foin... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles préfèrent la paille au foin... Empty
MessageSujet: Re: elles préfèrent la paille au foin...   elles préfèrent la paille au foin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles préfèrent la paille au foin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils préfèrent la paille
» Elles mangent leur paille
» foin / paille
» paille, foin ????
» Foin et paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: