La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??

Aller en bas 
+6
Alissia
Emilie24
Antho73
BOUNTY
Eric
pascale82
10 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:02

Quelle température à l’intérieur -(porte fermée )- d'une chèvrerie afin que les biquettes n'aient pas froid ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:17

Plus important que la température, c'est l'absence d'humidité et de courant d'air qui prime.
Il est dit que nos biquettes supportent jusque -20°.
Mais s'il ne fait que -10°, qu'il y a des courants d'air et que leur litière est humide, elles courent un vrai danger.
Mes biquettes dorment à la même température que celle de l'extérieur et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:25

Si elles se blottissent les unes contre les autres dans une bonne épaisseur de paille bien sèche, tout va bien. La fourrure fait le reste et le fumier en profondeur chauffe bien. QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:51

Dans leurs chevrerie fait en tamperature (a peu pres) 5 c°
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:00

Et l'important aussi, c'est q'elles aient de l'eau pas gelé, sinon elles ne pourrons pas boire.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:08

Je suis du même avis qu'Eric. Les biquette supportent bien le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:46

ma vieille dame dormait sur le béton entre les lapines et les poules pour être près d'elles du coup j'ai décalé son lit de paille. Je troue quand c'est quand même bien de les fermer car comme ça, pas de courant d'air etc etc
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:07

JE viens de la chèvrerie et je suis navrée- j'ai mis des bouillottes il fait 0° .... elles 2 bouteilles d'eau bien chaude et de la paille en pagaille ....Mais j'ai froid pour elles .... demain matin ce sera mieux elles se réchauffent entre elles.
Que puis-je faire d'autre ??je n'ai pas de lampe chauffante et de toute façon avec le foin et la paille je n'aurais pas confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:41

Sur 5 chèvres, trois dorment dans les loges de la cabane, deux dorment systématiquement sous l'abri sans façade, elles ont de la place à l'arrière pour être bien confinées, mais elles préfèrent dormir ainsi.

Et ce que chèvre veut ! . . . .
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:50

Il faisait -2° ce matin dans la chèvrerie mais avec les 2 bouillottes qui étaient toutes les 2 chaudes je ne pense pas qu'elles aient eu froid....J'en ai pas dormi de la nuit...je sais c'est bête mais j'ai surtout pensé à quelqu'un d'autre qui dort dans sa petite caravane et ça fait mal.....bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:22

En janvier 2009 une chevrette est née dans la nuit, sa mère ne s'en est pas occupée, je l'ai trouvée à temps.
Dans l'immédiat nous l'avons réchauffée dans la maison sur le radiateur de chauffage central, enveloppée de lainages, puis mise sous un lampe chauffante.
Quelques jours plus tard nous l'avons installée dans un coin (accessible pour elle seule) de la cabane des autres chèvres, ce coin était amménagé sous un couvercle de lessiveuse et chauffé par une lampe chauffante.
La petite se tenait sous la lampe, mais les deux chèvres adultes n'ont rien fait pour se rapprocher de ce coin plus chaud de leur cabane et pourtant il neigeait, la température était de quelques degrés sous zéro.
Apparemment les chèvres sont parées pour supporter le froid, j'ai lu que jusqu'à moins 15°C elles ne risquent rien.


Dernière édition par Jacques Ducros le Mer 12 Déc 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:09

là tout de suite -2°C dehors avec un beau soeil mais ma vieille dame reste dehors à brouter....cette nuit il a dûs faire très froid mais on ouvrant ma Miss ce matin, comme les autres jours, tout vas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:15

Moi ce matin -11c° et a l interieure de leurs cabane 1 c° donc pas tres chaud mais elle vont bien donc si tout va bien v est l essenssiel
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:00

Elles ont leur poil d'hiver tes bibis???
Surement que oui, alors tu imagines que c'est comme toi, habillée pour sortir par ce grand froid, avec plein de pulls et un gros blouson, une écharpe, un bonnet et des moufles! QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? 953440
Pour que les animaux fassent un bon poil d'hiver, il faut qu'ils aient un peu froid à un moment ou un autre. Si tu les protèges trop du froid, un jour elles finiront par tomber malade.... Et puis elles sont tellement belles, quand elles ont leur gros poil, on dirait des nounours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:46

0° dans leur cabane j'étais un peu inquiet vu que c'est leur premier hivers mais elle se mette dans un coin l'une contre l'autre et elle vont tès bien!

leur poil d'hiver apparait c'est vrai que ça leur va bien QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? 362698
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:25

Bon la douceur est revenue- ce matin au réveil à 7h il faisait bien bon chez mes bibis.J'ai mis 2 couvertures de laine sur la porte plus une bâche ( on dirait un campement...Si le gouvernement passe par ici...Ils expulsent c'est sûr !!!).Il faisait bon et j'ai ajouté une botte de paille donc -pas de pb ( et tjs... mes 2 bouillottes...)
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:33

et ben chez nous la nuit -7 degrés, et dans la chévrerie je ne sais pas, mais leur eau est gélée tous les matins, donc sa doit descendre bas quand meme la nuit, mais elles sont en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??   QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température à l'interieur de l'abri
» Quelle température chez vous?
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» l' intérieur de la chevrerie
» Interieur des batiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: