Il y a 5 ans, le soir en rentrant du l'école, j'allais voir mes bibis et je leur donnais un peu de granulé ou de pain dur). Eh bien ensuite, dès qu'elles nous voyaient, elles hurlaient pour avoir leur dose (on aurait dit des droguées
).
Depuis, j'ai arrêté et tout le monde est bien plus calme. Je peux rentrer chez moi le soir sans être obligée d'accourir à leur enclos pour leur servir leurs gourmandises. Maintenant, elles préfèrent les caresses à leur goûté (foin et branchages). Avant, c'était
où sont mes granulés ?? vite !!! .
Ensuite, en ce qui concerne ton bouc, j'en ai eu un aussi qui, en grandissant, est devenu assez agressif avec ma bibi. on n'avait jamais réellement réussi à l'apprivoiser. il avait grandi dans un enclos avec plein de bibis et je pense qu'il préférait un grand espace. on lui a donc cherché une autre maison avec un grand terrain et plein de copains. et finalement, là-bas, c'était lui le soumis ! (tellemnt que le gars a préféré le vendre à d'autres et j'ai plus de nouvelles
)
donc, tu peux essayer de le raisonner en arrêtant ses gourmandises qui le rendre fous, en remplaçant ses granulés par du foin et des branchages dans des caisses très éloignées les unes des autres.
peut-être que tu peux le placer pendant 2 mois dans un enclos avec des grandes chèvres et un grand bouc (dans un élevage en pension par exemple). il reviendra peut-être un peu changé.
si ça ne va toujours pas, tu devras réfléchir à si tu le donnes ou si tu le gardes.
ps : et sinon, ce n'est pas parce que les boucs sont castrés qu'ils n'ont plus d' "envies" donc il est normal qu'ils montent ta bibi quand elle est en chaleur (une fois toute les 3 semaines si elle est naine).
c'est pour cela que dans des messages précédents, on te préconisait d'équilibrer en prenant une autre femelle par exemple mais vu ta surface je suis pas sûre que ça aille vu que ya ton cochon vietnamien.
pps : désolée pour ce message un peu long