La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comportement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement    Comportement  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:45

Il y a 5 ans, le soir en rentrant du l'école, j'allais voir mes bibis et je leur donnais un peu de granulé ou de pain dur). Eh bien ensuite, dès qu'elles nous voyaient, elles hurlaient pour avoir leur dose (on aurait dit des droguées Razz ).
Depuis, j'ai arrêté et tout le monde est bien plus calme. Je peux rentrer chez moi le soir sans être obligée d'accourir à leur enclos pour leur servir leurs gourmandises. Maintenant, elles préfèrent les caresses à leur goûté (foin et branchages). Avant, c'était où sont mes granulés ?? vite !!! .

Ensuite, en ce qui concerne ton bouc, j'en ai eu un aussi qui, en grandissant, est devenu assez agressif avec ma bibi. on n'avait jamais réellement réussi à l'apprivoiser. il avait grandi dans un enclos avec plein de bibis et je pense qu'il préférait un grand espace. on lui a donc cherché une autre maison avec un grand terrain et plein de copains. et finalement, là-bas, c'était lui le soumis ! (tellemnt que le gars a préféré le vendre à d'autres et j'ai plus de nouvelles Rolling Eyes )

donc, tu peux essayer de le raisonner en arrêtant ses gourmandises qui le rendre fous, en remplaçant ses granulés par du foin et des branchages dans des caisses très éloignées les unes des autres.
peut-être que tu peux le placer pendant 2 mois dans un enclos avec des grandes chèvres et un grand bouc (dans un élevage en pension par exemple). il reviendra peut-être un peu changé.
si ça ne va toujours pas, tu devras réfléchir à si tu le donnes ou si tu le gardes.


ps : et sinon, ce n'est pas parce que les boucs sont castrés qu'ils n'ont plus d' "envies" donc il est normal qu'ils montent ta bibi quand elle est en chaleur (une fois toute les 3 semaines si elle est naine). Wink
c'est pour cela que dans des messages précédents, on te préconisait d'équilibrer en prenant une autre femelle par exemple mais vu ta surface je suis pas sûre que ça aille vu que ya ton cochon vietnamien.

pps : désolée pour ce message un peu long
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement    Comportement  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:48

As-toi de réfléchir. Ton troupeau doit être équilibré.

Il faut retrouver le calme et la joie de vivre avec tes biquettes.

Fini les granulés et autres friandises.

Quoi que tu décides, tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2011

Comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement    Comportement  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:51

multibiquette a écrit:
Il y a 5 ans, le soir en rentrant du l'école, j'allais voir mes bibis et je leur donnais un peu de granulé ou de pain dur). Eh bien ensuite, dès qu'elles nous voyaient, elles hurlaient pour avoir leur dose (on aurait dit des droguées Razz ).
Depuis, j'ai arrêté et tout le monde est bien plus calme. Je peux rentrer chez moi le soir sans être obligée d'accourir à leur enclos pour leur servir leurs gourmandises. Maintenant, elles préfèrent les caresses à leur goûté (foin et branchages). Avant, c'était où sont mes granulés ?? vite !!! .

Ensuite, en ce qui concerne ton bouc, j'en ai eu un aussi qui, en grandissant, est devenu assez agressif avec ma bibi. on n'avait jamais réellement réussi à l'apprivoiser. il avait grandi dans un enclos avec plein de bibis et je pense qu'il préférait un grand espace. on lui a donc cherché une autre maison avec un grand terrain et plein de copains. et finalement, là-bas, c'était lui le soumis ! (tellemnt que le gars a préféré le vendre à d'autres et j'ai plus de nouvelles Rolling Eyes )

donc, tu peux essayer de le raisonner en arrêtant ses gourmandises qui le rendre fous, en remplaçant ses granulés par du foin et des branchages dans des caisses très éloignées les unes des autres.
peut-être que tu peux le placer pendant 2 mois dans un enclos avec des grandes chèvres et un grand bouc (dans un élevage en pension par exemple). il reviendra peut-être un peu changé.
si ça ne va toujours pas, tu devras réfléchir à si tu le donnes ou si tu le gardes.


ps : et sinon, ce n'est pas parce que les boucs sont castrés qu'ils n'ont plus d' "envies" donc il est normal qu'ils montent ta bibi quand elle est en chaleur (une fois toute les 3 semaines si elle est naine). Wink
c'est pour cela que dans des messages précédents, on te préconisait d'équilibrer en prenant une autre femelle par exemple mais vu ta surface je suis pas sûre que ça aille vu que ya ton cochon vietnamien.

pps : désolée pour ce message un peu long

Je ne connais personne ici pour le mettre et la une autre chèvre le parc du soir serra trop petit on investit l'année prochaine poyr une autre cabane mais plus grande pour les mettre dans leur enclos définitif et plus leur faire traverser le terrain jusqu'à l'enclos ! Je vais tout stopper et on verra ici non juste vers décembre ils s'énerve sur la femelle ! Bon j'espère que sa va arrêter on va attendre jusqu'à l'été et su toujours pas de changement on verra j'y tiens à mes chèvres me séparer ça me fent le cœur car peur de retomber sur des gens mal attentionnée
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2011

Comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement    Comportement  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:53

Pas de soucis demain je vous monterai mon démon sur patte ma pépite et le reste de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement    Comportement  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:01

Chouette des photos Comportement  - Page 2 853265
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement    Comportement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement
» comportement violent
» comportement
» Comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: