La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lumière dans la cabane ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:56

Bonsoir je met un petit message car mes chèvres sont dans une cabane en bois et maintenant que les jours on raccourcit il fait noir de bonhneur vers 17h donc je voudrait savoir si il est utile de mettre une petite lumière dans leur cabane pour éclairer leur nuit ou pas
Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:33

Perso mes biquous n'ont pas de lumières sans leur abris.... Ils sont toute la journée sur le terrain et rentrent dedans à la nuit tombé pour dormir ou manger leur foin ! Je ne pense donc pas que ce soit utile qu'ils dorment lumière allumée.... Après ça peut être plus pratique pour toi si tu as besoin de t'y rentre la nuit ou pour du nettoyage nocturne mais je ne vois pas d'autres utilités..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:42

Je pense aussi qu'une lumière n'est pas utilie pour tes chèvres, il leur faut du noir pour dormir et qu'elles soient calme le soir. Après pour toi oui tu peux en mettre une, avec un interrupteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:34

Moi j'ai mis une veilleuse à capteur de luminosité (pas confondre avec capteur de mouvement) qui s'allume toute seule quand il commence à faire noir.
Ca fonction avec une ampoule LED, et ça consomme 0,5W...
Quand le jour se lève, ça s'éteint.
J'ai deux modèles. Celui pour mes biquettes c'est les deux premières photos.

Lumière dans la cabane ? Img_4628
Lumière dans la cabane ? Img_4911

Lumière dans la cabane ? Img_4912
Lumière dans la cabane ? Img_4913

On trouve ça dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:36

Merci pour vos réponses . Ils font également des petites lampe comme des LED mais a pile et c'est un petit rond et quand on appuie dessus sa s'allume et pour l'éteindre il faut ré appuyer dessus. Je c'est pas si vous voyez c'est quoi j'aurais bien voulu mettre des photos mais je n'y arrive pas. Et parcontre mes chèvres ont l'habitude d'être en liberter et comme voilà l'hiver le gel et la neige est ce que je peut les enfermer la nuit dans leur cabane il n'y a pas de danger elles vont pas me démonter ma cabane ? car c'est en bois mais j'ai un de mes bouc qui fait Spiderman il saute sur les cloisons
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:22

Le problème avec les piles est qu'elles se déchargent très vite par le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:39

la lumière pour les chèvres: inutiles ,elles n'en n'ont pas besoin (d'ailleurs dans leurs montagnes natales y'en a pas non plus Wink ) pour nous avoir l'électricité peux être...confortable pour aller les voir , surveiller, nettoyer.... mais avec un inter oui !

les fermer, ça c'est au choix de chacun , et bis répétita , en montagne ..pas de portes Lumière dans la cabane ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Lumière dans la cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière dans la cabane ?   Lumière dans la cabane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière dans la cabane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léa dans la Cabane !
» Dans la cabane ...
» dans sa cabane
» Paille dans la cabane
» Un fauteuil dans sa cabane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: