La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paille dans la cabane

Aller en bas 
+7
willy01
Oriane
Elodie
Kiki 64
Josiane
Agnès
sid56
11 participants
AuteurMessage
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:35

Bonsoir à tous
je souhaite savoir si quelqu'un peut me dire à quelle fréquence il faut changer la paille dans l'abris des biquettes.

Le quand c'est sale je m'en doute lol!

Mais chez moi c'est pas sale mais flocon était tachée ce matin alors que la paille est nickel !

Faut dire aussi que je pose de la paille partout mais elles enlèvent tout pour se coucher directement sur le sol scratch
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:28

Bon ben Alice je pense que tu peux enlever ma question qui n'a l'air d'inspirer personne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:33

non, non, faut rien enlever Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
il est peut-être passé aux oubliettes, ton post scratch scratch scratch
ben écoute, la fréquence, c'est à toi de voir, le mieux est d'enlever de temps en temps ce qui te parait sale, et sinon, une fois par semaine, tu peux retourner la paille, ça permet de l'aérer, comme on fait pour les chevaux.
voilà, j'espère que d'autres te répondront Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:21

Oui j'avais vu cette question mis j'ai oublié d'y repondre Embarassed
C'est difficile de donner un protocole de nettoyage d'un box à chevre car et d'une elles n'y passent pas toutes leurs journées, les box sont souvent en libre service donc généralement les chevres ne s'en serve que la nuit pour dormir ....
Quelle utilisation en font tes chevres? Tu les y enferme de temps en temps ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:22

Moi je fais comme Agnès, j'enlève les "cachous", la paille mouillée, avec ma fourche, je remue tout ça pour aérer et hop un peu de paille propre dessus et c'est reparti pour une semaine environ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:09

moi pareil qu'alice, je voulais y repondre, apres avoir reflechie, puis j'ai oublier, dsl !

Moi mes biquette son fermer la nuit et y vont la journée quand il pleut ! Pour la frequence a laquel je change la paille, je c pas trop, quand ca pu et que c trop sale, je change en fait !!

La je l'est fait vendredi, donc je v voir quand est ce que je le referais, et je te dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:57

en théorie ,moi je fait le tour tous les jours pour enlever les crottes,la paille mouillée,..
là pas trop le temps donc quand je m'y met c'est tout qui part +crésyl derrière
mais je pense que tout enlever tous les 15 jours ,c'est pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:12

Merci à tous pour vos réponses Paille dans la cabane 41150
ça fait une semaine et demi qu'elles sont arrivées et je n'ai pas encore changé la paille, c'est pas très sale et je les enferme la nuit donc je vais retourner tout ça demain :joker:

Et encore merci à tous!!! Paille dans la cabane Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:06

ben moi, je vais passé pour un gros feignant lol! lol! lol!

J'enlève le fumier deux fois par an une fois au printemps et une fois a l'automne.

Comme cela, je me sert du fumier pour mon potager.

Le reste du temps, elles dorment dehors en été donc pas dans la cabane et l'hiver, elle refond leurs litière elle même avec leurs foin donc pas de paillage.

C'est peut être pas le plus hygiènique,mais c'est ce qu'il font en élevage caprin dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Petit Cabri
Petit Cabri
vero


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/01/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:18

ben moi, avant d'avoir la chèvre, j'avais qu'un ane et c'était propre. depuis qu'il y a Pavot, c'est dégueulasse.

hje pense que comme elle est handicapée, elle reste beaucoup dans sa cabanne (même la journée avec la tete dehors pour regarder le gros).

et du coup elle fait beaucoup pipi à l'interieur. le gros l'imite.

j'ai beau mettre de la paille propre, c'est tous les jours sales.
je pensais mettre des copeaux de bois ( à récupérer dans une scirie), pour absorber et mettre de la paille dessus.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:25

ma cabane étant à même le sol , j'ai mis un revêtement en linoléum avec la paille par dessus , cela permet de ne pas imprégner le sol d'urine et d'éviter les odeurs .
une fois enlevée la paille , je passe un bon coup de serpière avec un peu de javel , j'attends que cela soit bien sec et je remet de la paille .
je compte changer la litière toutes les semaines .
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 0:49

Sid, tu dit que ta litiere est propre et que ta chevre est sale, peut tu me dire combien as tu de chevres, et a quel niveau est elle sale ?
Ca n'as l'air de rien mais çà peut cacher autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 8:23

vero a écrit:

j'ai beau mettre de la paille propre, c'est tous les jours sales.
je pensais mettre des copeaux de bois ( à récupérer dans une scirie), pour absorber et mettre de la paille dessus.

qu'en pensez vous ?

Fais attention Véro je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi j'ai essayé les copeaux de bois sous la paille pour mettre dans la cabane de mon cochon ... ben c'était pas une bonne idée il mangeait les copeaux ...

J'avais toujours peu qu'il s'étouffe... il éternuait pas mal et les copeaux lui rentrait dans le groin !!!

Alors les copeaux de bois, je m'en sers seulement pour le poulailler toujours sous la paille !!!

Pour les chèvres je sais pas mais bon comme elles mangent tout et n'importe quoi !!! Faut faire gaffe ...
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 9:58

Yankee:

J'ai deux biquettes et le jour où je l'ai retrouvée sale elle avait du pipi sur la cuisse. Depuis plus rien elle est redevenue toute blanche. Elle avait dû faire un gros dodo et n'a pas pris la peine de se lever pour faire pipi ( à l'époque je l'enfermais la nuit dans sa cabane)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 21:55

Dis donc sid et tu voudrais prendre mon Patchouli chez toi Suspect !! bah non alors parce que mon bikou à moi ben il est propre Paille dans la cabane 41150 il se fait pas pipi sur la cuisse lui chevre é nac Paille dans la cabane 41150 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 22:18

oui peut être mais ton biquou à toi il est tout mouillé SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 22:37

oui, mais mon bikou c'est de l'eau pas du pipi !!Paille dans la cabane Tfr3bd10
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 22:41

ça c'est trop facile :joker:

ben moi y'en avait que sur la cuisse elle était pas trempée
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 22:45

oui, mais cela reste du pipi et Paille dans la cabane G14010
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 23:12

Ha ! ha ! on dit plus rien là hein, nac eu nac !!Paille dans la cabane Chat1010
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 23:15

OK OK je te laisse gangner pour cette fois mais attention à la prochaine escapade de ti bouc je te loupe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane EmptySam 5 Mai 2007 - 23:20

OK Wink ! mais je veille sur plongeur !! t'inquiète ! Paille dans la cabane G8410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paille dans la cabane Empty
MessageSujet: Re: Paille dans la cabane   Paille dans la cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paille dans la cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans sa cabane
» Dans la cabane ...
» Prix du foin paille dans chaque région ?
» Lumière dans la cabane ?
» Léa dans la Cabane !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: