| message avec antiparasitaire aux huiles essentielles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Lun 3 Déc 2012 - 6:58 | |
| Il n'y a pas longtemps (15 jours a peu près...) ,quelqu'un a donner une méthode efficace contre les puces et autres petites bêtes désagréables qu'elle utilise sur chat, chien et biquette...Impossible de retrouver le message !!!! et j'ai recherché pourtant ..... C'était avec de la menthe, du vinaigre(je crois) et.....?????????????????????? c'était en vaporisation... J'ai croisé une personne qui recherche cette méthode .... et elle attend mon coup de fil..... j'ai traité mes chats et chiens avec des pipettes de frontline - mais ça ne fait plus rien - aussi je voudrais essayer cette recette.... Merci | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Lun 3 Déc 2012 - 10:29 | |
| Perso j'utilise également du frontline sur mes animaux (chats et chiens) que je commence également à trouver inefficace... Je m'étais renseigné sur une formule naturelle, il y a quelques temps et j'ai trouvé ceci sur internet (Par contre je ne l'ai pas encore testé moi-même..) :
-Verser 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un vaporisateur de 200 ml. -Ajouter plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c'est un chat ou un chien, ainsi que sa taille ) d'huiles essentielles d'Eucalyptus (ou de lavande) et de menthe. -Remplir le reste d'eau de source. -Bien agiter avant emploi. Ne pas pulvériser sur les yeux. -Déposer quelques gouttes d'Huiles essentielles sur un collier en tissu est une autre solution.
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Lun 3 Déc 2012 - 10:58 | |
| surtout jamais d'huiles essentielles sur les chats. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Lun 3 Déc 2012 - 17:15 | |
| Bon je transmets - pas d'huile pour les chats car ils sont souples les lascars et se lèchent comme des fous.....(remarque ce serait pour le coup que mon vieux pépère arrêterait de puer du bec...Au secours!!!)....
J'ai fait un petit tour sur le site ce matin de bonne heure et Oriane a mis il y a quelques années l'adresse d'un site très intéressant pour soigner les animaux par les plantes ( genre le petit herboriste.com un truc comme ça....) | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Lun 3 Déc 2012 - 19:09 | |
| On peut le faire sur les chèvres ou pas ?? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Lun 3 Déc 2012 - 22:10 | |
| Pas sur les chats, car même si il n'arrive pas a se lécher ça passe a travers la peau et c'est toxique pour les chats.
| |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Mar 4 Déc 2012 - 12:44 | |
| Alors pour les chèvres je ne sais pas du tout étant novice !!!! Pour les chats je ne savais pas que c'était toxique pour eux !! Pourtant en parcourant internet, énormément de gens en ont utilisé sur eux et apparemment n'ont pas eu de soucis... !! Bon perso j'ai jamais testé comme je l'ai dit plus haut.... Je suis passé du frontline à l'advantage... On verra bien si c'est mieux.... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Mar 4 Déc 2012 - 14:57 | |
| Si je ne me trompe pas, de mémoire, pour le chat, les huiles se fixe au fois, et il ne les évacue pas, d'où problème de santé a long terme. C'est de mémoire, je peut me tromper, mais il me semble que c'est un truc dans ce genre Pour les chèvres, certains en utilise, pour ma part j'ai essayé (pour éloigner les mouches), mais je n'avais que de l'huile essentiel de citron, et ça n'as pas marché Du coup je n'ai pas rééssayer, car je n'ai pas les huiles qu'il me faut , et en plus mes chèvres déteste les spray, et le gans c'est pareil. Alors j'ai abandonné. Je reste au butox pour les bébêtes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Mar 4 Déc 2012 - 15:02 | |
| - Emilie24 a écrit:
- Si je ne me trompe pas, de mémoire, pour le chat, les huiles se fixe au fois, et il ne les évacue pas, d'où problème de santé a long terme.
C'est de mémoire, je peut me tromper, mais il me semble que c'est un truc dans ce genre
Pour les chèvres, certains en utilise, pour ma part j'ai essayé (pour éloigner les mouches), mais je n'avais que de l'huile essentiel de citron, et ça n'as pas marché
Du coup je n'ai pas rééssayer, car je n'ai pas les huiles qu'il me faut , et en plus mes chèvres déteste les spray, et le gans c'est pareil. Alors j'ai abandonné. Je reste au butox pour les bébêtes. Tu as tout à fait raison Emilie , j'en veux pour preuve le lien ci-dessous : http://mabeautenaturelle.com/huile-essentielle-chat-toxique/ |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Mar 4 Déc 2012 - 17:51 | |
| Pour ne pas qu'elles aient de mouches sur elles, je mets quelques gouttes d'un produit pour chevaux .
Je ne connais pas le butox-c'est quoi ? c'est pour mettre sur elles ? ou dans la chevrerie pour éliminer ces sales mouches ??? Je sais qu'il existe aussi des badigeons à mettre sur les portes et entourages de fenêtres mais peu efficace ici !! | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Mer 5 Déc 2012 - 9:31 | |
| Ah bein merci pour toutes ces explications !!! C'est toujours bon à savoir !!!! Qu'est-ce qu'on peut apprendre comme choses sur ce forum !!! Pascale je crois que le butox est un antiparasitaire à faire confirmer.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Mer 5 Déc 2012 - 9:40 | |
| Le butox, c'est ça : http://www.msd-animal-health.ma/products/butox_50/020_d_tails_du_produit.aspx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles | |
| |
|
| |
| message avec antiparasitaire aux huiles essentielles | |
|