La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 message avec antiparasitaire aux huiles essentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:58

Il n'y a pas longtemps (15 jours a peu près...) ,quelqu'un a donner une méthode efficace contre les puces et autres petites bêtes désagréables qu'elle utilise sur chat, chien et biquette...Impossible de retrouver le message !!!! et j'ai recherché pourtant ..... C'était avec de la menthe, du vinaigre(je crois) et.....?????????????????????? c'était en vaporisation...
J'ai croisé une personne qui recherche cette méthode .... et elle attend mon coup de fil.....
j'ai traité mes chats et chiens avec des pipettes de frontline - mais ça ne fait plus rien - aussi je voudrais essayer cette recette....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:29

Perso j'utilise également du frontline sur mes animaux (chats et chiens) que je commence également à trouver inefficace... Je m'étais renseigné sur une formule naturelle, il y a quelques temps et j'ai trouvé ceci sur internet (Par contre je ne l'ai pas encore testé moi-même..) :

-Verser 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un vaporisateur de 200 ml.
-Ajouter plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c'est un chat ou un chien, ainsi que sa taille ) d'huiles essentielles d'Eucalyptus (ou de lavande) et de menthe.
-Remplir le reste d'eau de source.
-Bien agiter avant emploi. Ne pas pulvériser sur les yeux.
-Déposer quelques gouttes d'Huiles essentielles sur un collier en tissu est une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:58

surtout jamais d'huiles essentielles sur les chats.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:15

Bon je transmets - pas d'huile pour les chats car ils sont souples les lascars et se lèchent comme des fous.....(remarque ce serait pour le coup que mon vieux pépère arrêterait de puer du bec...Au secours!!!)....

J'ai fait un petit tour sur le site ce matin de bonne heure et Oriane a mis il y a quelques années l'adresse d'un site très intéressant pour soigner les animaux par les plantes ( genre le petit herboriste.com un truc comme ça....)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:09

On peut le faire sur les chèvres ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:10

Pas sur les chats, car même si il n'arrive pas a se lécher ça passe a travers la peau et c'est toxique pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:44

Alors pour les chèvres je ne sais pas du tout étant novice !!!! Pour les chats je ne savais pas que c'était toxique pour eux !! Shocked Pourtant en parcourant internet, énormément de gens en ont utilisé sur eux et apparemment n'ont pas eu de soucis... !! Bon perso j'ai jamais testé comme je l'ai dit plus haut.... Je suis passé du frontline à l'advantage... On verra bien si c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:57

Si je ne me trompe pas, de mémoire, pour le chat, les huiles se fixe au fois, et il ne les évacue pas, d'où problème de santé a long terme.

C'est de mémoire, je peut me tromper, mais il me semble que c'est un truc dans ce genre scratch

Pour les chèvres, certains en utilise, pour ma part j'ai essayé (pour éloigner les mouches), mais je n'avais que de l'huile essentiel de citron, et ça n'as pas marché Rolling Eyes

Du coup je n'ai pas rééssayer, car je n'ai pas les huiles qu'il me faut tongue , et en plus mes chèvres déteste les spray, et le gans c'est pareil. Alors j'ai abandonné. Je reste au butox pour les bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:02

Emilie24 a écrit:
Si je ne me trompe pas, de mémoire, pour le chat, les huiles se fixe au fois, et il ne les évacue pas, d'où problème de santé a long terme.

C'est de mémoire, je peut me tromper, mais il me semble que c'est un truc dans ce genre scratch

Pour les chèvres, certains en utilise, pour ma part j'ai essayé (pour éloigner les mouches), mais je n'avais que de l'huile essentiel de citron, et ça n'as pas marché Rolling Eyes

Du coup je n'ai pas rééssayer, car je n'ai pas les huiles qu'il me faut tongue , et en plus mes chèvres déteste les spray, et le gans c'est pareil. Alors j'ai abandonné. Je reste au butox pour les bébêtes.

Tu as tout à fait raison Emilie , j'en veux pour preuve le lien ci-dessous :

http://mabeautenaturelle.com/huile-essentielle-chat-toxique/
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:51

Pour ne pas qu'elles aient de mouches sur elles, je mets quelques gouttes d'un produit pour chevaux .

Je ne connais pas le butox-c'est quoi ? c'est pour mettre sur elles ? ou dans la chevrerie pour éliminer ces sales mouches ???
Je sais qu'il existe aussi des badigeons à mettre sur les portes et entourages de fenêtres mais peu efficace ici !!
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:31

Ah bein merci pour toutes ces explications !!! C'est toujours bon à savoir !!!! Qu'est-ce qu'on peut apprendre comme choses sur ce forum !!! message avec antiparasitaire aux huiles essentielles 3423
Pascale je crois que le butox est un antiparasitaire à faire confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:40

Le butox, c'est ça :

http://www.msd-animal-health.ma/products/butox_50/020_d_tails_du_produit.aspx

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: message avec antiparasitaire aux huiles essentielles   message avec antiparasitaire aux huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message avec antiparasitaire aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge avec des huiles essentielles ou autres
» Huiles essentielles & plantes...
» Huiles essentielles et phytothérapie
» Huiles essentielles pour les parasites externes
» antiparasitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: