Bonjour à tous,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année de santé et de bonheur pour vous et vos bébettes.
Un problème depuis un bon moment avec un de mes boucs qui a un comportement bizarre. Dort tout debout, ne veut plus qu'on le caresse, a des problèmes d'infections régulièrement au niveau de yeux, s'isole des autres (mais les autres ont tendance à lui rentrer dedans). Nous avons décidé depuis quelques jours de le parquer pour la nuit avec un abri pour qu'il puisse se reposer et être tranquille. Mais il reste debout et ne se couche pas. Le matin nous le laissons en liberté avec les autres mais avec le temps pluvieux que nous avons actuellement il est tout trempé n'osant pas se mettre à l'abri à cause des autres.
Je me pose la question si cet état ne pourrait pas être dû à des vers, mais son état me fait craindre de lui donner du vermifuge, j'opterais plus pour quelque chose de naturel.
Pensez-vous que les vers pourraient être responsables de son état ? Il a été vermifugé au mois de juillet. Y-a-t-il quelqu'un qui vermifuge ses chèvres avec un produit naturel (huiles essentielles, plantes ou autres...) ?
J'attends avec impatience vos conseils. Merci