La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Photos du jour. Les voyous.

Aller en bas 
+12
Josiane
pasquier
Oriane
lunacaramel
*Marie
Gwladys22
amiddalla
tibout44
pascale82
tatoo
Sophie Dévoluy
BOUNTY
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:48

Ils viennent de rentrer, il pleut des cordes. Donc voilà un filet et à 20 heures je pose une galette au sol puisque le filet est déjà vide. Popey veut pas que je rentre dans son box.

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Ptdc0018
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:18

je ne sais pas en combien de temps il mange sa galette
Je lui donne matin et soir mais ça dépend de l'heure
Si je fais le matin (7-14) je lui donne une galette vers 6h30 avant de partir mais alors je lui en donne encore une dans l'apres midi et une derniere au soir aussi vers les 20h.
Sinon si je fais l'apres midi, je le nourris le matin vers 9h30, il a sa ration de carotte et sa galette de foin et je le renourris le soir quand je rentre vers 20h
Une galette est quand meme assez grosse, quand je la lui met dans son boxe par terre et défaite j'ai un tas d'environs 3 fois ton filet à foin. Il arrive meme des fois quand je reviens le soir qu'il n'ai pas tout mangé. Je lui en remet un peu moins alors pour éviter le gaspi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:47

Si je comprends bien, ton poney mange le double de foin par rapport à mes poneys.
Donc mon problème vient de l'herbe qu'ils mangent à longueur de journée malgré qu'on soit en pleine hiver et que les pauvres ne trouvent plus que des petites brindilles d'un ou deux centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:57

Pour les ralentir en Allemagne ils vendent des filets a foin de petite maille (3x3)
http://www.heunetzshop.de/All-types-of-hay-nets/Fine-meshed-bag-like-hay-nets/Mini/Fine-meshed-hay-net-Mini-3-mesh-size-3x3cm-for-5-kg-hay::95.html
ça les ralenties bien.

Pour les risques de fourbure ce n'est pas qu'une question que le poney/cheval soit en surpoids c'est aussi l'apport de nourriture trop riche d'un seul coup. On peut voir des fourbures sur des chevaux maigres parce pour les faire regrossir le proprio a voulu aller trop vite et a donner une grosse ration.

Donc au printemps le mieux c'est de limiter l'apport de l'herbe qui est vraiment riche a cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:09

Merci pour le lien. J'irai voir ça.

Je ferai très attention au printemps. Je sais pas encore comment je vais m'organiser. Mais je vais leurs laisser qu'un tout petit bout d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:20

le mieux si tu peux c'est une cloture mobile que tu avance petit a petit et comme ça tu contrôle ce qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:29

J'ai 6 filets en action toute l'année. Je choisirai le coin le plus abîmé à la fin de l'hiver et s'il le faut je passerai la tondeuse.

D'ici un an, je serai peut-être devenue une pro du régime Shetland. Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 567650

Merci les filles. Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:08

moi je vais etre obligée de faire une remise à l'herbe progressive
Il y a qques jours il a filé dans le jardin au lieu d'aller dans sa prairie (car il sait qu'il n'y a plus rien à manger en prairie mais qu'au jardin oui) je ne me suis pas inquiétée vu que c'était plein de neige et l'ai laisser là le temps de faire son boxe, mon poulailler etc.
Ben au final j'aurais du m'inquiéter un peu plus, il a réussis à retirer la neige et manger l'herbe et sans doute la neige avec, ce qui lui a vallu une mini collique, heureusement tres petites, à peine persceptibe, je l'ai remarqué car je connais bien mon poney, mon copain ne voulait pas me croire, mais moi je vous dit qu'il était bien en collique.

Je l'ai remis au boxe il est devenu dingue, s'est roulé d'un coté, de l'autre, s'est relevé et mis à tremblé :s

Je l'ai resorti en prairie cette fois, il a fait un peu le fou et puis s'est passé, je voyais qu'il avait encore un peu de crampe car son ventre bougeait fort sur l'arriere et il ne semblait pas fort confort (un postérieur au repos puis l'autre qques fois d'affilé) et puis tout d'un coups plus rien et un beau crottin.

Résultat ben l'herbe il la verra progressivement et mélangé au foin lol comme pour les bibis
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:46

amiddalla a écrit:
une mini collique, heureusement tres petites, à peine persceptibe, je l'ai remarqué car je connais bien mon poney

Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup. Heureusement plus de peur que de mal.
Fait bien attention, surtout s'il a plus l'habitude de l'herbe et encore moins de l'herbe mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:03

oh ben ma frisouille ressemble grave à ton heuuu noireaud Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 3423 !!
j'aime bien popeye aussi

alors ici je note que ma shet ne ne jette jamais sur le foin , elle attend et n'y va pas forçément de suite comme le font les 3 chevaux , elle préfère racler l'herbe déja raclée . . . je ne donne rien hormis une carotte chacun de temps en temps (quand j'y pense en fait! )

quantité foin pour 3 chevaux et une shet , un peu moins d'une botte de 18kgs /jour en 2 rations
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:54

BOUNTY a écrit:
amiddalla a écrit:
une mini collique, heureusement tres petites, à peine persceptibe, je l'ai remarqué car je connais bien mon poney

Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup. Heureusement plus de peur que de mal.
Fait bien attention, surtout s'il a plus l'habitude de l'herbe et encore moins de l'herbe mouillée.

oui je sais que j'ai eu de la chance, bien qu'il n'est pas rester longtemps, une petite heure à tout casser mais c'est vrai que c'est déjà de trop car il n'a plus l'habitude mais vu la couche de neige je n'ai pas penser qu'il allait réussir à faire des crateres pareils pour arriver à l'herbe, et comme celle ci est tres courte, je ne me suis pas trop inquiétée, j'aurais du mais ouf plus de peur que de mal, mais une chose est sure on ne m'y prendra plus.

Qd j'ai remarqué sa petite collique, j'ai desuite pensé au bibi, je me suis vue sur le fofo en train de lire attention à l'herbe mouillé, tout à défilé dans ma tete, c'est fou comme le forum peut faire partie de notre vie hihihi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:18

La jument de ma voisine est encore en chaleurs.

Depuis mon jardin, je vois mes garçons qui se chamaillent. Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 382626

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 A10

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 B10

Je m'approche, Je gronde un peu. Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 273908

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 B110

Mais non, ils ont rien fait, ils sont sages comme des images.

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 C10

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 D10

Je te fais un câlin mamam. Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 362698
Ensuite tu nous laisses tranquille, entre garçon !!! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 967992

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 E10
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:12

Au moins ceux-là, on ne les retrouvera pas surgelés chez findus.... je suis outrée avec cette histoire... je n'achète jamais de plat tout prêt.... et je trouve abjecte de faire ça et de manger du cheval....

Ils sont heureux dans la neige....même pas froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:05

pascale82 a écrit:
Au moins ceux-là, on ne les retrouvera pas surgelés chez findus.... je suis outrée avec cette histoire...

C'est vraiment une honte, ce qui a été découvert.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:49

Oh mais le gros arrive à se soulever?? Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 259805

Ils sont trop beaux!! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 362698
Et bob en gros plan, quel tombeur!! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:59

ils sont entiers tous les 2?

ils sont superbes Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 362698

t'habites loin de chez moi déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:24

Et oui Tibout, il arrive encore à se soulever, il y a pas que du gras là dessous. Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 3423

Oriane, il y a que Bob, le noir qui est entier. Mais il fait plus de saillie, le véto le déconseille puisqu'il a une coucougnette à l'intérieur et qu'il peut le transmettre à sa descendance.

Va falloir trouver un autre étalon pour ta Frisouille. Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:29

Mon Zig est entier aussi
J'aimerais bien une fois le faire saillir pour voir ce qu'il reproduit et s'il est homozygote comme son papa mais j'ai peur que son caractere change apres s'il goutte aux joie de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:02

ah !
bon toute façon je veux pas un étalon noir sinon y'aura pas de surprise sur la couleur du p'tit Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 259805

le tien amiddalla est superbe ...mais t'es à l'autre bout du monde Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 953440 ... il toise combien le tien ?

c'est que le jour venu ..c 'est à dire ..elle va sur ses 3ans en avril ......donc pas avant 3 ans ! ...je chercherait un pur shet comme elle, avec de la taille et de la couleur si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:35

meuh non suis pas à l'autre bout du monde hihihi
figure toi que je ne sais meme pas cb il toise mon chéri, je dirais environs 1m mais je le mesurerai demain si tu veux, enfin j'ai pas de toise donc ce sera pas super précis mais à un ou deux cm près ça ne changera pas gd chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Juste pour partager mon bonheur.   Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:03

Popey est arrivé chez nous en juin 2011. Il avait déjà 10 ans. Il a été maltraité.
C'était devenu un vilain garçon qui avait peur de l'humain, toujours à mordre et à taper.
Je suis la seule à pouvoir m'occuper de lui. Il a fallu 8 mois rien que pour lui faire accepter le licol, la longe et l'attache pour que je puisse lui faire les pieds, le brosser.

Je suis novice en équidé.

Voilà mon cadeau du jour Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 219411 Qu'est-ce-que je peux l'aimer ce poney.

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Ptdc0018

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Ptdc0019

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Ptdc0020

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Ptdc0021

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Ptdc0022

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Ptdc0023

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:09

C'est trop mignon ! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:57

oh super ça
Rien de mieux que l'amour et la patience pour conquérir le coeur des animaux, meme les plus mal en point.
L'animal pardonne tjs, à condition qu'on en lui donne l'occasion, c'est bien une des choses qui le différencie de l'homme et qui fait que je prefere la race animale que la race humaine.

Mon Zig me fait la meme chose mais moi qd je le gratouille il essaye de me gratouiller avec ses dents aussi comme il le ferait sur le garrot d'un copain lol ça ne fait pas tjs du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:01

Roh làlà j'imagine ta joie en effet ! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 219411
C'est toujours génial de se voir accorder la confiance d'un animal, surtout si c'était mal parti quand vous l'avez eu ! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:20

Gwladys22 a écrit:
Roh làlà j'imagine ta joie en effet ! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 219411
C'est toujours génial de se voir accorder la confiance d'un animal, surtout si c'était mal parti quand vous l'avez eu ! Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 341568

J'avais les larmes aux yeux quand j'ai regardé les photos, mais des larmes de bonheur hein !! Very Happy Il y a pas plus belle récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du jour. Les voyous.    Photos du jour. Les voyous.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du jour. Les voyous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du jour
» Djali grossit beaucoup....
» Photos d'un jour d'octobre
» Photos du jour de Léo et Blanche!!
» le 5 avril 2010, il y a 3 ans jour pour jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: