La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Miss biquette et Comette, mes anges!

+8
pascale82
Antho73
tatoo
amiddalla
badlys
caprica
BOUNTY
océane87
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys

Féminin Nombre de messages : 801

Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:18

océane87 a écrit:
bon, rien trouvé dans les bois mais le lit et le foin sont pret pour ma Miss biquette, manque plus qu'à récupérer la gamelle pour les grains et l'eau et tous est ok !!! vivement demain !!!!

ah c'est super !!! Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 92288 par contre je pense que les pros vont te le dire, les grains beukkkk c'est pas bon !!! Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

Féminin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:20

j'ai vus qu'on pouvais leur en donner...qu'il faut juste leur en donner qu'un tout petit peu et surtout pas du blé..... Rolling Eyes
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:37

Coucou !

Moi je dirais : Arrête de lui en donner Wink ça ne lui apporte rien que du gras et ce sont des mauvaises habitudes pour la petite qui va arriver, profites de son changement de maison pour arrêter, le foin en grande quantité suffira grandement avec pierre de sel et de sel minéraux Wink
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:41

caprica a écrit:
Coucou !

Moi je dirais : Arrête de lui en donner Wink ça ne lui apporte rien que du gras et ce sont des mauvaises habitudes pour la petite qui va arriver, profites de son changement de maison pour arrêter, le foin en grande quantité suffira grandement avec pierre de sel et de sel minéraux Wink

Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 336873

Maintenant bien sûre, tu restes la seul maître de savoir ce qui est mieux pour tes animaux, ce n'est qu'un conseil Wink Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 778263
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:50

c'est vrai que ma vielle dame à pris cette habitude, et mois aussi Rolling Eyes si c'est mieux pour elle je vais arreter...et juste une petite poigner...c'est encore trop??une toute petite Rolling Eyes
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:52

Ben trop non, mais c'est inutile et autant donner de bonnes habitudes à la petite nouvelle Wink
Après je ne dis pas qu'une fois de temps en temps pour une petite gourmandise, peut-être mais tout les jours, c'ets inutile , même l'hiver Wink

Mais comme dit badhys tu fais comme tu veux, on est juste pour là conseiller après chacun agit en connaissance de cause Wink
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:05

je sais bien que ce n'est nis une critique nis une obligation que vous me dites Wink je vais quand même continuer à lui en donner un petit peu de temps en temps mais je vais plus prévilégier les foin au graines Rolling Eyes pour la pierre de sel (c'est bien sa?) c'est pas la même que pour les chevaux...? ou peut-on en trouver, dans les jardineries/animaleries?
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:13

Oui je pense, moi je l'ai eu dans un gam vert et point vert .... un truc ou tu peux trouver du matériel d'élevage pour agriculteur en faite
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:36

ok merci, j'ai un game vert à limoges, je monte en ville mardi, j'essairais d'aller en chercher un neuf...il y en a un chez mon père mais il commance à etre un peu vieux....trop hête d'être dans quelques heures pour voir ma Miss biquette et me dire qu'elle repart avec nous Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 92288 Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 92288 Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 92288 (sa va être drôle à l'arrière de la voiture [ c'est une dacia logan pour que vous vous imaginiez un peu le truc]) m'enfin faudra tenir les 3/4 d'heure de route....on fera des pauses au pir hein Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 953440
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo

Féminin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:17

Tout à fait d'accord avec Badlys et Caprica ! Après ce ne sont que des conseils en effet...
Perso toute ma troupe à de l'herbe et autres brousailles sur le terrain, plus du foin à volonté, de l'eau et une pierre de sel. Et tout le monde se porte à merveille. Seule friandises occasionnellement : un peu de pain dur... Elles en raffolent.... Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 3423 Donc à donner avec modération....
Pour la pierre de sel tu en trouve dans les coopératives agricole tel que Gamm Vert, Point Vert ou encore Maisadour. Perso dans ma région il n'y en a pas en jardinerie ou animalerie... Mais il faut en prendre une spécifique pour caprins, ça ne contient pas tout à fait la même chose que celles pour chevaux ou autres.... Enfin je crois... Sinon pourquoi en faire des différentes ?? Suspect
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:27

gamm vert je connais, point vert c'est un garage chez nous Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 953440 et maisadour connais pas Rolling Eyes j'irrais voir donc dans mon gamm vert, je regarderais la différence entre celle pour les chèvres et celle pour les chevaux...juste pour savoir Razz

Aller, je vous souhaite une bonne matiné à vous tous, je vais m'occuper des poules, lapins, chat etc etc faire mes deux trois trucs à faire ici et on fil chez mon paternel !!! Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 953440

Je vous met des photo peu être cette aprem (j'enmène mon ordi là bas Very Happy ) à plus tard !!! Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 219411 Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 87524 Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 362698 Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 778263 Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 742763
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:31

Bonjour
Ne donnez pas de céréales, maïs, blé orge avoine etc.... mon petit bouc en est mort...Alors si vous tenez à elle.....Un petit bout de pain, du foin, de l'herbe, des caresses( beaucoup...mais je pense que ce sera fait d'office !!!!) et de l'eau fraîche attention non plus qu'elle ne gèle pas.....Par ces temps froids, je verse une bouilloire d'eau chaude dessus....comme ça c'est tempéré.....mais pas glacé....Et beaucoup de paille.... et elles iront très bien les pépettes !!!
TOUT le monde le dit- je sais que c'est tentant de leur donner ces petites gâteries mais c'est mortel .....
Une pomme, une carotte en petits morceaux...RIEN de plus Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 362698
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:31

Vivement l'arrivée de Miss biquette !!

Pour les pierres de sel, on en trouve dans certains jardinerie où l'on trouve la nourriture pour animaux de ferme. Il ne faut pas prendre celles pour chevaux car elles contiennent de la mélasse (du sucre) et du coup les chèvre la mange par gourmandise et non pas par besoin et l'excès peut-être nocif. Il y a des pierre de sel pur(NaCl), blanches valable pour tous les animaux, qui normalement doivent être complémentée par une pierre de sels minéraux et là en effet il y en a des spéciales caprins.

N'oublies pas les photos !!
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:35

vous m'avez convaincus, plus de grains....je vais lui récupérer du pain (en petite cantité Very Happy ) des pommes etc etc, les peau de banane oui ou non? je sais que mes lapines en rafolle....
Pour l'eau, c'est ce que je fais aussi Razz après pour les pierres, je prendais tout ce que vous me dites comme sa, sa irra niquel !

Pas de soucis je vous met des photos!!!! aller, je filou à pus tard tout le monde!
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:39

J'ai un gros doute pour les peaux de banane ... même pour les lapins d'ailleurs lol
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:41

caprica a écrit:
J'ai un gros doute pour les peaux de banane ... même pour les lapins d'ailleurs lol

Idem !! Je ne savais pas non plus que c'était comestible pour des lapins !! Shocked
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:56

les peaux de banane mon bouc pedro en raffole c'est ce qu'il préfère ça fait bien longtemps qu'il en mange et il n'y a jamais eu de soucis
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:55

lilinne88 a écrit:
les peaux de banane mon bouc pedro en raffole c'est ce qu'il préfère ça fait bien longtemps qu'il en mange et il n'y a jamais eu de soucis

Shocked Ah bein alors merci de l'info ! J'aurais appris quelque chose encore aujourd'hui !! Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 3423
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:01

Idem pour moi !! Merci le forum !
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:42

si les lapines je sais qu'ils les mangent et c'est bon pour eux, après pour les chèvres...j'en sais rien..

Bon, je suis chez mon père, ma grosse Miss va très bien,je lui est donné du bambou elle c'est geté deçus! je vous est pris des photos à l'instant!!! trop hâte d'être ce soir à la maison!

De profil:

Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 Photo125

De face:

Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 Photo126

De nez Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 953440 :

Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 Photo127

Et avec tous sa, elle me tire la langue !!

Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 Photo128
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:55

elles est mimi comme tous, j'adore celle du NEZ Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 953440 Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 184489
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:01

oui elle est trop belle ma fifille !!
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:02

Trop jolies !!

Moi aussi j'espérais vous montrer de jolies photos car je devais amenez une de mes chèvres chez une proprio de bouc mais j'ai du la ramener car elle était trop méchante avec les autres chèvres ... je vais très certainement m'arranger pour prendre le bouc chez moi alors, mais il faut que je leur fasse un nid d'amour à l'écard des autres !

Voilà, longue vie à Miss biquette dans sa nouvelle maison et vivement la nouvelle copine !!
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:05

Oh ben quelle dommage capricia, bon d'un coté tu pourras les avoirs à l'oeil lol

moi si un jour je dois faire reproduire ma bibi, je préférerai l'avoir à la maison Wink

océane, de nouvelles photos quand vous serez arriver chez vous ???? S illlllllll te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 953440
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:35

j'adore les photos de ta Miss biquette !!! Surtout celle du nez comme Badlys !! trop marrante !! Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 3423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges!   Miss biquette et Comette, mes anges! - Page 3 Empty

Miss biquette et Comette, mes anges!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant