| Miss biquette et Comette, mes anges! | |
|
+8pascale82 Antho73 tatoo amiddalla badlys caprica BOUNTY océane87 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Sam 1 Déc 2012 - 19:18 | |
| - océane87 a écrit:
- bon, rien trouvé dans les bois mais le lit et le foin sont pret pour ma Miss biquette, manque plus qu'à récupérer la gamelle pour les grains et l'eau et tous est ok !!! vivement demain !!!!
ah c'est super !!! par contre je pense que les pros vont te le dire, les grains beukkkk c'est pas bon !!! | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Sam 1 Déc 2012 - 19:20 | |
| j'ai vus qu'on pouvais leur en donner...qu'il faut juste leur en donner qu'un tout petit peu et surtout pas du blé..... | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Sam 1 Déc 2012 - 19:37 | |
| Coucou ! Moi je dirais : Arrête de lui en donner ça ne lui apporte rien que du gras et ce sont des mauvaises habitudes pour la petite qui va arriver, profites de son changement de maison pour arrêter, le foin en grande quantité suffira grandement avec pierre de sel et de sel minéraux | |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Sam 1 Déc 2012 - 19:41 | |
| | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Sam 1 Déc 2012 - 19:50 | |
| c'est vrai que ma vielle dame à pris cette habitude, et mois aussi si c'est mieux pour elle je vais arreter...et juste une petite poigner...c'est encore trop??une toute petite | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Sam 1 Déc 2012 - 20:52 | |
| Ben trop non, mais c'est inutile et autant donner de bonnes habitudes à la petite nouvelle Après je ne dis pas qu'une fois de temps en temps pour une petite gourmandise, peut-être mais tout les jours, c'ets inutile , même l'hiver Mais comme dit badhys tu fais comme tu veux, on est juste pour là conseiller après chacun agit en connaissance de cause | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Sam 1 Déc 2012 - 21:05 | |
| je sais bien que ce n'est nis une critique nis une obligation que vous me dites je vais quand même continuer à lui en donner un petit peu de temps en temps mais je vais plus prévilégier les foin au graines pour la pierre de sel (c'est bien sa?) c'est pas la même que pour les chevaux...? ou peut-on en trouver, dans les jardineries/animaleries? | |
|
| |
badlys Biquettophile
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 1:13 | |
| Oui je pense, moi je l'ai eu dans un gam vert et point vert .... un truc ou tu peux trouver du matériel d'élevage pour agriculteur en faite | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 8:36 | |
| | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:17 | |
| Tout à fait d'accord avec Badlys et Caprica ! Après ce ne sont que des conseils en effet... Perso toute ma troupe à de l'herbe et autres brousailles sur le terrain, plus du foin à volonté, de l'eau et une pierre de sel. Et tout le monde se porte à merveille. Seule friandises occasionnellement : un peu de pain dur... Elles en raffolent.... Donc à donner avec modération.... Pour la pierre de sel tu en trouve dans les coopératives agricole tel que Gamm Vert, Point Vert ou encore Maisadour. Perso dans ma région il n'y en a pas en jardinerie ou animalerie... Mais il faut en prendre une spécifique pour caprins, ça ne contient pas tout à fait la même chose que celles pour chevaux ou autres.... Enfin je crois... Sinon pourquoi en faire des différentes ?? | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:27 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:31 | |
| Bonjour Ne donnez pas de céréales, maïs, blé orge avoine etc.... mon petit bouc en est mort...Alors si vous tenez à elle.....Un petit bout de pain, du foin, de l'herbe, des caresses( beaucoup...mais je pense que ce sera fait d'office !!!!) et de l'eau fraîche attention non plus qu'elle ne gèle pas.....Par ces temps froids, je verse une bouilloire d'eau chaude dessus....comme ça c'est tempéré.....mais pas glacé....Et beaucoup de paille.... et elles iront très bien les pépettes !!! TOUT le monde le dit- je sais que c'est tentant de leur donner ces petites gâteries mais c'est mortel ..... Une pomme, une carotte en petits morceaux...RIEN de plus | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:31 | |
| Vivement l'arrivée de Miss biquette !!
Pour les pierres de sel, on en trouve dans certains jardinerie où l'on trouve la nourriture pour animaux de ferme. Il ne faut pas prendre celles pour chevaux car elles contiennent de la mélasse (du sucre) et du coup les chèvre la mange par gourmandise et non pas par besoin et l'excès peut-être nocif. Il y a des pierre de sel pur(NaCl), blanches valable pour tous les animaux, qui normalement doivent être complémentée par une pierre de sels minéraux et là en effet il y en a des spéciales caprins.
N'oublies pas les photos !! | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:35 | |
| vous m'avez convaincus, plus de grains....je vais lui récupérer du pain (en petite cantité ) des pommes etc etc, les peau de banane oui ou non? je sais que mes lapines en rafolle.... Pour l'eau, c'est ce que je fais aussi après pour les pierres, je prendais tout ce que vous me dites comme sa, sa irra niquel ! Pas de soucis je vous met des photos!!!! aller, je filou à pus tard tout le monde! | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:39 | |
| J'ai un gros doute pour les peaux de banane ... même pour les lapins d'ailleurs lol | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:41 | |
| - caprica a écrit:
- J'ai un gros doute pour les peaux de banane ... même pour les lapins d'ailleurs lol
Idem !! Je ne savais pas non plus que c'était comestible pour des lapins !! | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 9:56 | |
| les peaux de banane mon bouc pedro en raffole c'est ce qu'il préfère ça fait bien longtemps qu'il en mange et il n'y a jamais eu de soucis | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| |
| |
caprica Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 11:01 | |
| Idem pour moi !! Merci le forum ! | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 14:42 | |
| si les lapines je sais qu'ils les mangent et c'est bon pour eux, après pour les chèvres...j'en sais rien.. Bon, je suis chez mon père, ma grosse Miss va très bien,je lui est donné du bambou elle c'est geté deçus! je vous est pris des photos à l'instant!!! trop hâte d'être ce soir à la maison! De profil: De face: De nez : Et avec tous sa, elle me tire la langue !! | |
|
| |
badlys Biquettophile
| |
| |
océane87 Petit Cabri
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 16:01 | |
| oui elle est trop belle ma fifille !! | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 16:02 | |
| Trop jolies !!
Moi aussi j'espérais vous montrer de jolies photos car je devais amenez une de mes chèvres chez une proprio de bouc mais j'ai du la ramener car elle était trop méchante avec les autres chèvres ... je vais très certainement m'arranger pour prendre le bouc chez moi alors, mais il faut que je leur fasse un nid d'amour à l'écard des autres !
Voilà, longue vie à Miss biquette dans sa nouvelle maison et vivement la nouvelle copine !! | |
|
| |
badlys Biquettophile
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 16:05 | |
| Oh ben quelle dommage capricia, bon d'un coté tu pourras les avoirs à l'oeil lol moi si un jour je dois faire reproduire ma bibi, je préférerai l'avoir à la maison océane, de nouvelles photos quand vous serez arriver chez vous ???? S illlllllll te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! Dim 2 Déc 2012 - 18:35 | |
| j'adore les photos de ta Miss biquette !!! Surtout celle du nez comme Badlys !! trop marrante !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss biquette et Comette, mes anges! | |
| |
|
| |
| Miss biquette et Comette, mes anges! | |
|