La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noir c'est noir................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 16:52

Boules de neige négre soie sauvage
et Minus poule porcelaine qui est restée trop longtemps au four

Noir c'est noir................ Img_0711

Sont heureux de vous annoncer la naissance le 19 octobre de 5 poussins /5 oeufs

Noir c'est noir................ Img_0912

Minus et la poule négre soie blanc sale m'ont été données par Fanfandu33 a la rencontre du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 16:57

C'est un très joli cadeau Noir c'est noir................ 567650 Elles sont belles tes poules Noir c'est noir................ 362698
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 16:59

La négre soie blanche couve elle 10 oeufs.

Ce n'est pas la bonne saison mais chez Fanfan elles n'ont jamais emis le désir de couver je ne sais même pas si elles ont pondu alors qu'elle les a gardé 1 an .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 17:14

Je n'y connais strictement rien en poules, mais ce doit être un signe qu'elles se plaisent bien chez toi Very Happy A te lire, je pense que tu es à la tête d'une sympathique pension de famille où chacun vit bien heureux Noir c'est noir................ 336873 Me trompe-je ? Noir c'est noir................ 567650
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 17:24

Non c'est bien ça Noir c'est noir................ 953440
Par contre ce n'est pas du tout une saison pour mettre des poussins au monde Noir c'est noir................ 273908
Je vais certainement si les oeufs de poule de neige éclosent devoir lui mettre la lampe chauffante Noir c'est noir................ 273908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 17:37


Les poussins risquent de mourir à cause du froid ? Sad Elles pondent à quelle période normalement ? au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 17:43

Elles ne devraient pas couver a cette période.
Une poule pond je dirais presque toute l'année mais pas tous les jours.


Dernière édition par feloxe le Sam 24 Nov 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 17:46

Et elles couvent à quelle période ? (Suis-je bête, c'est vrai qu'il y a des oeufs tout l'année )
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 18:54

Champlain a écrit:
Et elles couvent à quelle période ? (Suis-je bête, c'est vrai qu'il y a des oeufs tout l'année )
Elles devraient couver au printemps ou en été
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 24 Nov 2012 - 18:59

Une poule naine couve tous les 3 à 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:28

C'est vrai qu'ils vont se les geler les petits poussins mais bon si maman à décidé d'en avoir c'est qu'elle en veut lol espérons qu'elle les tiendra bien au chaud puis avec ta lampe plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:14

amiddalla a écrit:
C'est vrai qu'ils vont se les geler les petits poussins mais bon si maman à décidé d'en avoir c'est qu'elle en veut lol espérons qu'elle les tiendra bien au chaud puis avec ta lampe plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien ;-)

J'espére qu'il ne fera pas trop froid car en plus la grange est orientée plein Nord et qu'il y fait rapidement froid.

En plus Fanfandu33 m'a déja réservé 2 poulettes
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:27

ben sort les lampes, bouillottes, l'ouate et autre matériaux pour faire un nid douillet lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 1 Déc 2012 - 15:29

Mdr ah oui des poussins en pleine saison froide, c'est bizzar ça, elle est décalée ta poule qui couve! Mdr! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 1 Déc 2012 - 16:37

Gwladys22 a écrit:
Mdr ah oui des poussins en pleine saison froide, c'est bizzar ça, elle est décalée ta poule qui couve! Mdr! Suspect

C'est peut être le changement de climat entre chez fanfandu33 et chez moi
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ EmptySam 1 Déc 2012 - 20:00

Noir c'est noir................ 687141 Noir c'est noir................ 782365 Effectivement Minus n'a pas souhaité enfanter chez moi, mais elle pondait bien ainsi que sa copine. Par contre, je lui enlevais les oeufs tous les jours pour les déguster. Ils sont tellement bons miam Noir c'est noir................ 3423
J'ai acheté Minus chez un éleveur de poules naines de race. Ce devait être une Pékin porcelaine. Mais effectivement elle est porcelaine brûlée. L'éleveur contacté quelques mois plus tard m'a confirmé que c'était bien de la race déclarée mais que la génétique pouvait jouer des tours. Je n'ai pas approfondi ce raisonnement.
Je vous mets une photo d'elle poussin avec son frère que était également noir noir Rolling Eyes
Ils sont entourés de soies blancs.

Noir c'est noir................ Img_2821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir c'est noir................ Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir................   Noir c'est noir................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir c'est noir................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» col noir du valais
» Noir et blanc .. et orange .. et rose .. et parabolique ..
» Notre vie en noir et blanc...
» ce matin, du noir et blanc....
» humour noir mais c'est la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: