| Trop trop triste :'-( | |
|
+8tatoo perce neige Sophie Dévoluy nanadou Antho73 tibout44 Eric amiddalla 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Ven 23 Nov 2012 - 21:04 | |
| Le renard peut en tuer plusieurs aussi pour qu'elles se taisent et ne rameute pas les foules mon voisin à perdu 17 poules en une nuit, certaines emportées, certaines mortes mais sur place et d'autres laissées vivantes. Ma belle soeur à perdu ses 4 poules aussi et une seule n'avait été emportée, ben oui il ne sait pas toutes les prendre, sans doute qu'il pense revenir les chercher au passage. En ce qui me concerne il m'a kidnappé (enfin kipnappé lol) mon coq mais mes autres poules ont eu peur et sont revenues en courant au poulailler, si elles n'avaient pas bouger il en aurait peut etre tué d'autres. En général il frappe la nuit et il n'y à pas plus facile à attrapper qu'une poule qui dort. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Ven 23 Nov 2012 - 23:10 | |
| Ce soir , ces s---------ds de chasseurs en ont tué 3....J'en suis malade..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Sam 24 Nov 2012 - 9:18 | |
| - pascale82 a écrit:
- Ce soir , ces s---------ds de chasseurs en ont tué 3....J'en suis malade.....
Ils ont tué 3 poules ou 3 renards ? |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Sam 24 Nov 2012 - 9:35 | |
| Des renards....C'est autorisé !!!!... Je ne vous raconte pas la furie que je suis quand il y a des chasseurs autour des bois .... une vraie mégère. Hier , nous voulions aller faire une balade dans les bois... chez nous, tout de même.... avec chèvres, chiens et Mandarine dans les bras et chats aussi- vlan! voilà des chasseurs avec moulte chiens qui sont arrivés pour une battue au sanglier - demi tour et retour à la maison -ils ont dû en tuer car ça tirait dans tous les sens !! c'est vraiment pénible- s'ils nous prévenaient mais même pas - le mercredi toute la forêt est RESERVEE aux chasseurs !!! pas de balade possible !!! ils savent très bien que la chasse est interdite dans nos bois.Ils n'y vont pas- mais ils se postent à côté et je ne parle pas de la chasse avec les portables..... | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Sam 24 Nov 2012 - 10:48 | |
| Par chez nous aussi ils tuent les renards.... L'autre jour il y a eu une battu... Au retour ils se venté d'avoir tué toute une famille... les parents avec leurs petits dans leur terrier.... Même si je sais qu'ils font des dégâts dans les poulaillers ou autres ça m'a rendu malade d'imaginer la scène..... Pauvres bêtes... Sinon Amiddalla, pour les poulaillers on m'a conseillé de mettre carrément un fil barbelé bien tendu enterré sous le grillage pour être sur... Comme ça même si un renard creuse, il ne pourra pas passé.. Apparemment c'est radical..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Sam 24 Nov 2012 - 10:58 | |
| J'aime bien les Goupils moi |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Dim 25 Nov 2012 - 10:35 | |
| Le fil barbelé non je ne suis pas pour, je ne supporte pas qu'ils viennent manger mes poules mais je ne suporterais pas de leur faire du mal pour autant. C'est vrai que c'est triste pour mon coq mais malheureusement il faut bien qu'il se nourrisse aussi ce renard. Je suis triste mais je n'arrive pas à lui en vouloir, je "prie" juste pour qu'il ne revienne plus se nourrir chez moi. Le barbelé je trouve ça barbare, il va se blesser en creusant et risque de mourrir lentement en se vidant de son sang ou en ayant une belle infection et ça je ne veux pas. Je prefere tenter un fil electrique tres bas à l'extérieur du grillage, un coups de jus fais mal mais n'est pas mortel. On verra bien :s | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( Dim 25 Nov 2012 - 11:16 | |
| des voisins -dans leur jeune temps- avaient un élevage de poules comme beaucoup à la campagne- et quand il me raconte comment ils attrapaient les renards- je fuis- entre les pauvres qui s'empalaient ...c'est horrible, les autres qui s'étranglaient à travers les grillages à mouton pour fuir les chiens.... la barbarie est de mise !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop trop triste :'-( | |
| |
|
| |
| Trop trop triste :'-( | |
|