La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pas de bébé, c'est un problème???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/11/2012

pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:32

bonjour,

voilà, j'ai deux petites bibis de plus d'un an, et je me pose la question: est-ce un problème si elles ne font jamais de petit???
Les chiennes par exemple peuvent faire des grossesses nerveuses; qu'en est il pour les bibis?

Ce n'est pas que je ne veuille pas qu'elles fassent des petits, mais je ne suis pas sûre de pouvoir gérer plus de bibis, et ça me serait difficile de me séparer des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: Re: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:43

Concernant pas de bébé: Excellente question que je n'ai pas encore rencontrée sur le forum...

Par contre grossesse nerveuse oui ça arrive. En fait c'est plus souvent une lactation spontanée qui parfois ne tarit pas et il faut faire appel au véto pour arrêter le processus.

Par contre, au cas où tu te déciderais quand tu auras plus d'expérience, pas de bébé avant les deux ans de biquette.


Dernière édition par Eric le Lun 12 Nov 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: Re: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:23

Je crois avoir déjà vu un ou deux post en parlant.
Personellement, ma chèvre Neige a 6 ans et demi et n'a jamais eu de petit et n'en aura surement jamais ; je ne pense pas que ça pose de problèmes mais je ne suis pas calée sur le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/11/2012

pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: Re: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:20

ok, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: Re: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:42

Absolument, aucun soucis sur le fait qu'une chèvre n'aie jamais de petits. Mieux vaut ça que les chèvres "porteuses" enchainant gestation sur gestation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: Re: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:43

mais peut-on stériliser une chèvre ???
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: Re: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:00

Je crois qu'un membre du fofo a déjà fait stériliser sa chèvre mais c'est plutôt dangereux car cela oblige à ouvrir la chèvre pour lui faire une ovariectomie (ça se dit comme ça ??!) et je crois (et je pense) qu'il est plus pratique et moins dangereux de faire castrer un bouc que de faire ce genre d'intervention sur une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de bébé, c'est un problème??? Empty
MessageSujet: Re: pas de bébé, c'est un problème???   pas de bébé, c'est un problème??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de bébé, c'est un problème???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la mère ,le male et le bébé
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» bebe encore bebe
» bebe bebe enfin!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: