mon second post avis au pro pour ajouter et rectifier mais erreur ( ses post sont la juste pour faire une récapitulation j'explique en gros il vous faudra quand même fouiner pour en savoir 2 fois plus mon 1er post est dans la catégorie divers "la chèvre naine"
Son logement :
La chèvre étant très rustique ne peut pas passer l'année dehors ! il lui faut absolument un abri pour s'y réfugiez en cas de grand froids ou d’intempéries.
L’idéal serai une petite grange ou une dépendance a défaut optez pour un abris solidement construit par vos soins avec un sol pour éviter les remontées d'eau, le mieux est de le faire en bois car la tôle est un four en été et un frigo en hiver.
Il faudra que cet abris soit a l'abri des courant d'air et parfaitement sec , il est conseillez de la mettre les ouvertures coter sud ( l’entrer du soleil en hiver pour chauffer un peu la chevrerie et les pluie venant du sud sont moins fréquentes) l'abris doit rester le plus sec possible.
La taille minimum d'un abris pour une chèvre est de 2*2m.
Si vous comptez l'enfermez dedans la nuit , il faudra prévoir plus grand , pour qu'elles puissent se sentir a l'aise et se degoure dire les patte a sa guise.
La litière sera constituée de paille qui recouvrera le sol. l’été elle sera mise en couche fine et changée régulièrement. L'hiver , contentez vous de rajoutez de la paille propre sur la paille souillée ce qui permettra au sol de garder une certaine chaleur et de réchauffer un petit peu la chevrerie , retirer la paille imbibée d'urine afin de garder la litière la plus sèche possible.
Les chèvres sont très difficile elles font énormément de refus , elle refusent la nourriture ayant des odeurs si vous posez votre boite de foin a même le sol il est fort probable qu'elle s'en servent de lit et qu'elles urinent dessus. Gardez donc le foin hors de leur porter , il y aura moins de gâchis , sur le forum la plus part on fait un râtelier ( j'ai également fait un aussi avec une cage a oiseau et effectivement moins de gaspillage)
Le pâturage:
il faut savoir qu'une chèvre a besoin de 400m2 de pâture pour être autonome si elle possède un peu moins vous serez dans l'obligation de la complémenter avec du foin durant toute l'année .
La clôture:
C'EST LE PLUS IMPORTANT ,
les chèvres son très fugueuses !!! il va vous falloir une clôture très solide et haute. Les chèvres arrivent généralement a passer dessus ou en dessus j'ai même plus lire dans le forum qu'elle passait a travers . L’idéal pour une bonne clôture c'est d'avoir un bon grillage ( type grillage a mouton) a mailles assez fines pour qu'elle ne puisse pas passer leur tête et que part la suite elle ne reste coincée avec leur cornes . Un grillage de 1m50 1m60 est préférable pour une clôture sans fil électrique prevoyer d’enterrer le grillage sur 10 a 12cm pour éviter que les chèvres passe en dessous si vous souhaitez mettre une clôture électrique il vous faudra fouiner dans le forum pour trouver tout sur ce sujet.
Voila se qui me semble pour moi le plus important j'ai surement oublier des truc mais l'essentiel est la