| Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! | |
|
+12lina2 feloxe tibout44 badlys Antho73 amiddalla melo1604 charlyne Eric pascale82 Happynette emma l'apprentie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Mer 7 Nov 2012 - 20:57 | |
| Trop mimi tu connais la date de sailli de l autre
| |
|
| |
lina2 Petit Cabri
Nombre de messages : 258 Age : 69 Localisation : Spontin-Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Mer 7 Nov 2012 - 21:09 | |
| Quelle brave "petite mère". La nature est bien faite! | |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Mer 7 Nov 2012 - 22:48 | |
| rhooo trop mimi l'avatar !!! | |
|
| |
emma l'apprentie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Jeu 8 Nov 2012 - 19:17 | |
| La date de la saillie de Mimi ??? euh...non....le bouc a été présent pendant 3 mois,mais nous avons vu qu'elle était prise un peu après Blanchette, alors on verra bien... Blanchette s'occupe bien de ses bébés, oui, elle les ramène vers elle avec son museau, tout en douceur et en silence, c'est mignon. Oui nous allons les garder !!! Nous avons un grand terrain pour elles, 1500 m² pleins de ronces, d'arbres sauvages, d'orties, un ruisseau, des broussailles où se cacher, des talus pour grimper, etc... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Jeu 8 Nov 2012 - 21:15 | |
| C'est très bien, mais attention, 1500m² pour 5 chèvres ça fait juste, surtout si tu ajoutes les petits de ton autre chèvre! | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Jeu 8 Nov 2012 - 21:33 | |
| Si l autre en à qu un et que tu les gardes en fi d été j us qu'à le primtemts et même un peu tout les jours il faudra donner du foin | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Jeu 8 Nov 2012 - 22:31 | |
| des photos svp...DES PHOTOS...... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Ven 16 Nov 2012 - 20:56 | |
| h ok j'ai lu le post de Mimi avant celui là... Je ne savais plus que vous aviez appelé la chèvre Blanchette... Bref, jje suis contente de savoir que la bibie va bien, et qu'elle a eu 3 bébés! Et des filles en plus roh làlà super! Il faut aussi que je le dise à mon collègue de travail, son ancien propriétaire, parfois il me demande de ces nouvelles mais comme j'en avais pas je ne pouvais pas lui en donner C'est génial si tout c'est bien passé, mais je suis désolée pour votre mimi, la pauvre... l'année prochaine pour elle peut-être ! | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Dim 25 Nov 2012 - 18:47 | |
| Nos petites bibis ont maintenant 3 semaines et se portent très bien ! Nous les sortons de leur enclos pour qu'elles aillent manger l'herbe de notre pelouse (et accessoirement les feuilles des arbustes... ) Les grandes raffolent des granulés et se battent pour tout manger ! J'ai découvert (au bout d'une semaine..... ) que l'une des 3 petites était en fait un bouc !!!!! Et vous ne savez pas comment ? en les regardant faire pipi.... Comme elles font tout en même temps, pipi, boire, eh bien j'ai été très surprise d'en voir une qui faisait pipi "par devant" ....donc, immédiatement, je l'ai attrapé (non sans mal !!!) et retourné et ........... ohhhhhhhh !!! qu'est ce que c'est que ce zizi au milieu du ventre ???? je ne l'avais pas vu au début...Je m'étais focalisée sur les "mini-tétines" (pour moi, un bouc n'en avait pas...) Donc il y a un mâle et deux femelles. Aujourdhui, le mâle est nettement plus gros que les deux femelles, et il en a même le comportement, déjà ! La castration est prévue avec le véto. "chaussette" me semble plus petite que sa soeur, nous avons reessayé de donner le bib, et aujourdhui elle a bien voulu têter le biberon, elle a bu environ 90ml ! ( les autres n'en ont pas voulu) Dès que j'arriverai à poster une photo (il me faudrait du haut débit), je mettrai tout mon petit monde, ainsi que leur nouvelle cabane (modèle avec fenêtre large de toit hihihi récupérée; ratelier avec approvisionnement par le haut, avec une trappe; abreuvoir intérieur rond en pierre et système de gouttière qui tombe du toit direct dedans et trop-plein avec petit tuyau qui évacue vers l'extérieur; toit recouvert d'un film goudronné; et enfin porte orientée au sud et en U par rapport à l'intérieur de la cabane pour protéger des grands vents) Mimi (ma deuxième biquette qui a eu un petit mort) va bien, ses mamelles se sont bien rétractées, et naturellement. Et voilà les news ! (oulaaa.....un long post !!! )Bonjour et merci à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Dim 25 Nov 2012 - 18:58 | |
| Super contente de savoir que tout se passe à merveille |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Dim 25 Nov 2012 - 20:12 | |
| On peut avoir des photos nous aussi... y a pas de raison ......J'veux des photos...OUIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci | |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Dim 25 Nov 2012 - 21:57 | |
| Et bien voici une bien belle histoire, mais ou sont les photos SVPPPPP | |
|
| |
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Lun 26 Nov 2012 - 9:57 | |
| voici une photo de mes 3 petits: [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121126094240414569.jpg] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Lun 26 Nov 2012 - 10:15 | |
| Waowwwww qu'ils sont beaux ! J'adore les tricolores En fait, je les adore tous, je craque, je fonds, je me liquéfie littéralement devant des biquettes , alors je ne vous dis même pas comment je suis gaga des miennes |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Lun 26 Nov 2012 - 13:43 | |
| mais c'est trop beau ce petit spectacle ..... mais je passerais mon temps avec eux à jouer......Ils sont magnifiques !!! | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Lun 26 Nov 2012 - 13:44 | |
| ho trop mimi j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Lun 26 Nov 2012 - 21:23 | |
| Merci pour vos compliments..... J'en suis gaga, de mes biquettes ! Quand je chausse mes bottes pour aller les voir, je me dis "bon, aller, juste 1/4 d'heure", et je reste au moins une heure ! Aujourdhui, je les sors de l'enclos, je reste les surveiller pour qu'elles ne mangent pas trop les plantations de mon jardin et de celui de mes voisins , je donne un bib entier aux 2 filles pour soulager maman Blanchette (les goulues, ça va bientôt me réclamer un bib entier chacune.....), je vais leur cueillir des branches d'arbres sauvages avec plein de fleurs roses et le coeur orange, elles en raffolent !!!! au péril de ma vie, en passant derrière les ronces et tout....qu'est-ce que je ne ferais pas pour elles !!! Et je rentre seulement 2 heures plus tard, frigorifiée..... Ma récompense, qui vaut tout l'or du monde: petite Chaussette s'est laissée caressée de longues minutes...... P.S: Kiki !!!! ton avatar est la réplique de ma Mimi !!!!!! | |
|
| |
badlys Biquettophile
| |
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Mar 27 Nov 2012 - 5:26 | |
| hooo c'est vrai qu'ils sont trop mimi!!!!!! c'est quand même craquant des tout petit bébé comme sa! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Sam 1 Déc 2012 - 11:26 | |
| Ils sont trop mimis, tu en as de la chance! | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Sam 1 Déc 2012 - 12:13 | |
| | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Sam 1 Déc 2012 - 18:30 | |
| hooo moi aussi je craque completement!!!! il y en a un qui ressemble à ma futur petite puce ! | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Sam 1 Déc 2012 - 22:28 | |
| C est le quel le petit mal | |
|
| |
| Sujet: des news Dim 13 Jan 2013 - 22:04 | |
| Les 3 bébés ont maintenant 2 mois et 1 semaine, et nous leur donnons toujours un biberon au moins chacune, elles ne sont pas maigres... | |
|
| |
badlys Biquettophile
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! Dim 13 Jan 2013 - 22:11 | |
| oh j adore, sont cro cro mimi ces petits loupiots | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! | |
| |
|
| |
| Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! | |
|