La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!

Aller en bas 
+12
lina2
feloxe
tibout44
badlys
Antho73
amiddalla
melo1604
charlyne
Eric
pascale82
Happynette
emma l'apprentie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:57

Trop mimi tu connais la date de sailli de l autre
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:09

Quelle brave "petite mère".
La nature est bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:48

rhooo trop mimi l'avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:17

La date de la saillie de Mimi ??? euh...non....le bouc a été présent pendant 3 mois,mais nous avons vu qu'elle était prise un peu après Blanchette, alors on verra bien...
Blanchette s'occupe bien de ses bébés, oui, elle les ramène vers elle avec son museau, tout en douceur et en silence, c'est mignon.
Oui nous allons les garder !!! Nous avons un grand terrain pour elles, 1500 m² pleins de ronces, d'arbres sauvages, d'orties, un ruisseau, des broussailles où se cacher, des talus pour grimper, etc...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:15

C'est très bien, mais attention, 1500m² pour 5 chèvres ça fait juste, surtout si tu ajoutes les petits de ton autre chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:33

Si l autre en à qu un et que tu les gardes en fi d été j us qu'à le primtemts et même un peu tout les jours il faudra donner du foin
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:31

des photos svp...DES PHOTOS......
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:56

h ok j'ai lu le post de Mimi avant celui là... Je ne savais plus que vous aviez appelé la chèvre Blanchette... Bref, jje suis contente de savoir que la bibie va bien, et qu'elle a eu 3 bébés! Et des filles en plus roh làlà super! Il faut aussi que je le dise à mon collègue de travail, son ancien propriétaire, parfois il me demande de ces nouvelles mais comme j'en avais pas je ne pouvais pas lui en donner Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 184489 C'est génial si tout c'est bien passé, mais je suis désolée pour votre mimi, la pauvre... l'année prochaine pour elle peut-être ! Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:47

Nos petites bibis ont maintenant 3 semaines et se portent très bien ! Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 219411
Nous les sortons de leur enclos pour qu'elles aillent manger l'herbe de notre pelouse (et accessoirement les feuilles des arbustes... Evil or Very Mad )
Les grandes raffolent des granulés et se battent pour tout manger !

J'ai découvert (au bout d'une semaine..... Embarassed ) que l'une des 3 petites était en fait un bouc !!!!! Et vous ne savez pas comment ? en les regardant faire pipi.... Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 952341 Comme elles font tout en même temps, pipi, boire, eh bien j'ai été très surprise d'en voir une qui faisait pipi "par devant" ....donc, immédiatement, je l'ai attrapé (non sans mal !!!) et retourné et ........... ohhhhhhhh !!! qu'est ce que c'est que ce zizi au milieu du ventre ???? je ne l'avais pas vu au début...Je m'étais focalisée sur les "mini-tétines" (pour moi, un bouc n'en avait pas...) Donc il y a un mâle et deux femelles.
Aujourdhui, le mâle est nettement plus gros que les deux femelles, et il en a même le comportement, déjà ! La castration est prévue avec le véto.
"chaussette" me semble plus petite que sa soeur, nous avons reessayé de donner le bib, et aujourdhui elle a bien voulu têter le biberon, elle a bu environ 90ml ! ( les autres n'en ont pas voulu)
Dès que j'arriverai à poster une photo (il me faudrait du haut débit), je mettrai tout mon petit monde, ainsi que leur nouvelle cabane (modèle avec fenêtre large de toit hihihi récupérée; ratelier avec approvisionnement par le haut, avec une trappe; abreuvoir intérieur rond en pierre et système de gouttière qui tombe du toit direct dedans et trop-plein avec petit tuyau qui évacue vers l'extérieur; toit recouvert d'un film goudronné; et enfin porte orientée au sud et en U par rapport à l'intérieur de la cabane pour protéger des grands vents) Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 219411
Mimi (ma deuxième biquette qui a eu un petit mort) va bien, ses mamelles se sont bien rétractées, et naturellement.

Et voilà les news ! (oulaaa.....un long post !!! Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 953440 )Bonjour et merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:58

Super contente de savoir que tout se passe à merveille Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:12

On peut avoir des photos nous aussi... y a pas de raison ......J'veux des photos...OUIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:57

Et bien voici une bien belle histoire, mais ou sont les photos SVPPPPP Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:57

voici une photo de mes 3 petits:
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121126094240414569.jpg]Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 121126094240414569

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:15

Waowwwww qu'ils sont beaux ! J'adore les tricolores Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698 En fait, je les adore tous, je craque, je fonds, je me liquéfie littéralement devant des biquettes , alors je ne vous dis même pas comment je suis gaga des miennes Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:43

mais c'est trop beau ce petit spectacle ..... mais je passerais mon temps avec eux à jouer......Ils sont magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:44

ho trop mimi j'adore Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:23

Merci pour vos compliments..... Very Happy
J'en suis gaga, de mes biquettes ! Quand je chausse mes bottes pour aller les voir, je me dis "bon, aller, juste 1/4 d'heure", et je reste au moins une heure ! Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 259805
Aujourdhui, je les sors de l'enclos, je reste les surveiller pour qu'elles ne mangent pas trop les plantations de mon jardin et de celui de mes voisins Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 953440 , je donne un bib entier aux 2 filles pour soulager maman Blanchette (les goulues, ça va bientôt me réclamer un bib entier chacune.....), je vais leur cueillir des branches d'arbres sauvages avec plein de fleurs roses et le coeur orange, elles en raffolent !!!! au péril de ma vie, en passant derrière les ronces et tout....qu'est-ce que je ne ferais pas pour elles !!! Embarassed
Et je rentre seulement 2 heures plus tard, frigorifiée.....
Ma récompense, Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698 qui vaut tout l'or du monde: petite Chaussette s'est laissée caressée de longues minutes...... Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698

P.S: Kiki !!!! ton avatar est la réplique de ma Mimi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:51

OHHHHH ils sont trop mimi !!!! juste amoureuse , c'est mon mari qui va encore être content Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 3423 Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 5:26

hooo c'est vrai qu'ils sont trop mimi!!!!!! c'est quand même craquant des tout petit bébé comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 11:26

Ils sont trop mimis, tu en as de la chance! Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:13

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 244752 Magnifique ses trois petits !!!!!!!!!!!!!!!! Je craque aussi une fois de plus................... Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698 Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698 Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698 Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:30

hooo moi aussi je craque completement!!!! il y en a un qui ressemble à ma futur petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:28

C est le quel le petit mal
Revenir en haut Aller en bas
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: des news   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:04

Les 3 bébés ont maintenant 2 mois et 1 semaine, et nous leur donnons toujours un biberon Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Dscn0611au moins chacune, elles ne sont pas maigres...
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:11

oh j adore, sont cro cro mimi ces petits loupiots Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!   Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchette a mis bas de .... 3 chevreaux !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et 1 et 2 et 3 chevreaux !!!!
» Les chevreaux d'Amy
» Chevreaux mou
» MARIUS
» nos chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: