La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?

Aller en bas 
+4
Norco
amiddalla
Eric
Théo
8 participants
AuteurMessage
Théo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Théo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Languedoc-Roussilon (66)
Date d'inscription : 11/10/2012

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptySam 27 Oct 2012 - 21:18

Bonjour comme je l'ai dis dans mon message de présentation je compte prendre des chèvres. J'ai aussi des chevaux , les chèvres auront bien sûr un enclos que pour elles , elles seront séparées des chevaux. Mais je me demandais si les chèvres pouvaient transmettre des maladies aux chevaux ( c'est le dernier détail qui m'empêche de me lancer... ).
Donc les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?
Merci d'avance .
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptySam 27 Oct 2012 - 21:36

Je ne suis pas un connaisseurs en la matière, mais je ne pense pas que la chèvre contamine plus particulièrement les chevaux que d'autres animaux et vice-versa.
Des maladies et des microbes sont probablement communs aux deux espèces et d'autres probablement insignifiants.
Beaucoup de gens ont des biquettes et des chevaux, des poneys ou des ânes et il n'y a pas de problèmes particuliers.
Place aux experts du forum ou aux conseils de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptySam 27 Oct 2012 - 22:08

Ma meilleure amie tient une écurie et à deux biquettes naines qu se balladent en totale liberté jour et nuit sur la totalité de l'écurie et des prairies, elles ont accès aux chevaux quand elles le veulent et il ne s'est jamais rien passé et cela fait au moins 5 ans qu'elle les a.
Si ça peut te rassurer ;-)
A l'élevage ou je vais aller chercher mes chevres il y a aussi des chevaux et tous le monde est ensemble et j'ai aussi un poney shetland et je compte mettre mes futures bibis avec lui donc voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:17

j' ai deux chèvres et deux shetlands, donc déjà tu peux les mettres ensembles, je ne pense pas qu' il y ai de soucis. Personnellement quand ma jeune ponette s' excite et pette des câbles, les chevres s' existent aussi et elles galopent avec elle.

Sinon pour les maladies je pense comme Eric. Il y a certainement des microbes en commun, mais d' autre non.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:59

C'est l'avantage chacun a ses maladies c'est un peu comme nous qui cohabitons avec le chien et le chat.
L'autre avantage c'est que les chèvres vont manger ce que les chevaux ne mange pas et inversement, depuis que j'ai mes biquettes plus besoin de nettoyer la pâture des chevaux (ronce, ortie, chardon, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:23

lunacaramel a écrit:
C'est l'avantage chacun a ses maladies c'est un peu comme nous qui cohabitons avec le chien et le chat.

Ah bon ? Et les zoonoses ? Il y a quantité de maladies pouvant être transmises du chien ou du chat à l'Homme (et je ne parle pas des autres animaux)

Quant aux chevaux et chèvres, il y a aussi des maladies qui se transmettent entre les deux espèces (la teigne par exemple) mais il s'agit surtout de maladies dont les gènes sont transmissibles par vecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:35

Champlain a écrit:
"...Ah bon ? Et les zoonoses ? Il y a quantité de maladies pouvant être transmises du chien ou du chat à l'Homme (et je ne parle pas des autres animaux)
Quant aux chevaux et chèvres, il y a aussi des maladies qui se transmettent entre les deux espèces (la teigne par exemple) mais il s'agit surtout de maladies dont les gènes sont transmissibles par vecteur.

D'accord, mais avec un minimum d'hygiène et de précautions basiques, beaucoup de soucis sont évités. Heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:40

Oh ce n'est pas si simple que cela ... tu prends juste le cas de la toxoplasmose : même avec une hygiène hyper méticuleuse, elle peut être présente et se transmettre du chat à l'Homme et s'il s'agit d'une femme enceinte: on connaît les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:09

Champlain a écrit:
lunacaramel a écrit:
C'est l'avantage chacun a ses maladies c'est un peu comme nous qui cohabitons avec le chien et le chat.

Ah bon ? Et les zoonoses ? Il y a quantité de maladies pouvant être transmises du chien ou du chat à l'Homme (et je ne parle pas des autres animaux)

Quant aux chevaux et chèvres, il y a aussi des maladies qui se transmettent entre les deux espèces (la teigne par exemple) mais il s'agit surtout de maladies dont les gènes sont transmissibles par vecteur.

La teigne est une zoonoses mais dans se cas il ne faut pas non plus mettre deux chevaux ensembles ou deux chèvres parce qu'il peuvent aussi se refiler la teigne. ça peut aussi être l'inverse, que tu attrape une zoonose et que tu la refile a tes animaux.
Pour le chien et le chats c'est la même chose a part les zoonose il y en a pas des tonnes quand même, tu ne peux pas attraper la maladie du carré, ni l'herpès virose,....
Quelle maladie transmettre les chats et les chiens aux hommes?
La teigne, la gale, la rage (pratiquement inexistante et encore plus si l'animal est vacciné), la leptospirose,...
Après je parle d'animaux sains, avec une bonne hygiène (vermifuge régulier, traitement anti parasite, etc...). Et avoir une hygiène de vie correcte (notamment se laver les mains régulièrement).

Quand a la toxoplasmose pour les femmes enceinte c'est les médecin qui provoque la psychose avec les chats, si tu as les règles d'hygiène il n'y a pas plus de risque que d'autres maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:13

Je ne dis pas de ne pas mettre les animaux ensemble .... je relève juste ton commentaire qui pouvait laisser penser qu'aucune maladie n'était commune aux espèces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:33

c'est sur qu'il y a des choses transmissible mais rien de bien grave
Sinon dans ce cas on ne met plus aucun animal avec un autre animal car un bete rhume peut se transmettre
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:42




le risque zero n'existe pas

mes chiens n'arrêtaient pas de se gratter, tous l es 9 donc direction véto, en même temps je me suis attrappe un urticaire geant, y a t-il un rapport j'en sias rien, le veto a fait des prelevement pour la gale, la demodédie rien de toute façon la demodécie n'est pas contagieuse pour l'homme, le doc m'a fait faire analyse pour voir à quoi j'aurai pu etre allergique et bien que dalle et mon urticaire couvre le devant, la poitrine, e dos, le haut des fesses, le haut des bras, et le derrière et oui.

donc le risque zero n'exite pas, mon compagnon lui n'a rie, mais ca peut aussi provenir de mes chèvres ou de mon cochon
alors là on n'en fini pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:36

amiddalla a écrit:
c'est sur qu'il y a des choses transmissible mais rien de bien grave
Sinon dans ce cas on ne met plus aucun animal avec un autre animal car un bete rhume peut se transmettre

CQFD . Donc l'auteur de ce post à la réponse à sa question, celle là même que je tentais de lui soumettre de par mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:27

je pense perso que par sa question il (ou elle ne je sais plus) parlait de maladie dangereuses voir mortelles mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Théo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Languedoc-Roussilon (66)
Date d'inscription : 11/10/2012

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:38

Oui amiddalla , je parlais de maladies dangereuses.

Donc merci à tous . Vous m'avez " rassurer " . Donc je suis prêt à sauter le pas et prendre deux biquettes !

Encore merci ! Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:28

de mémoire mon véto ne m'a jamais dit qu'il y avait des contre-indications à les faire vivre ensemble

par contre les chèvres vont souiller le foin, ça...c'est chiant !


par contre (bis) mon véto m'a dit que c'est + contreignant voir dangereux ane et cheval car l'ane est très résistant à certains vers qui peuvent tuer le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:56

Oriane a écrit:


par contre (bis) mon véto m'a dit que c'est + contreignant voir dangereux ane et cheval car l'ane est très résistant à certains vers qui peuvent tuer le cheval

Mon véto m'a dit la même chose il y a quelques semaines, si je me souviens bien se sont des vers pulmonaires.
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 5:53

Un ancien véto , nous a dit , prendre une biquette avec nos chevaux , c'est en prévention de la grippe pour les chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:04

Et comme logiquement les chevaux sont vacciné une fois par an contre la grippe ça ne devrait pas poser de probleme
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:52

oui , nos chevaux sont vaccinés ,



beaucoup d' éleveurs de chevaux ont une ou 2 chèvres ,




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?   Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chèvres transmettent-elles des maladies aux chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maladies des chèvres
» Liens intéressants sur les maladies des chèvres
» vermifuge chevaux pour les chèvres
» entente des chèvres entre elles
» Vos chèvres ont-elles des pampilles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: