Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques Jeu 22 Nov 2012 - 9:49
J'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé...il y avait un sujet ou on voyait toutes les plantes en photos... j'en ai trouvé un sur un autre site mais je le voulais ici......c'etait super les photos étaient nettes.....
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques Jeu 22 Nov 2012 - 11:14
Je me rappelle pas avoir vu ce post j'ai du le louper
Le seul que j'avais vu sur les plantes, c'est celui que Sabine a mis en lien. Il contenait un tableau des plantes, mais on ne voie plus le tableau sur son 1er message. Et je ne me rappelle pas qu'il y avait des photos dessus
Le post était de Josiane, dans le lien de Sabine. Josiane, si tu passe par là, et si tu as encore ton tableau des plantes toxique, pourrait tu nous le remettre s'il te plait
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques Jeu 22 Nov 2012 - 12:33
Nom d'une lunette de chèvre.... je vais le retrouver ce poste là !!!!ce n'est tjs pas ça......il y avait un nombre considérable de photos ... dont ma plante toxique occitane... le fameux redoul( ici on dit avé l'assent/ RRRRREDOULEU! je vais le prendre en photo ce sera plus simple...C'est tout beau, très bon (dixit Mouchette qui s'en est tirée juste fait!!! merci à l'huile et au vinaigre....) mais EXTREMEMENT nocif
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques Mar 27 Nov 2012 - 6:14
j'ai vus que les arbres à fruits à noyau était toxique..(cerisier,pécher,prumier...)j'ai un cerisier dans l'enclos de mes chèvre ainsi que des prunier dans mon jardin....doit-je couper les branches les plus basse de mon cerisier...quand les feuilles tomberons et les cerises...comment faire? j'ai vus aussi que le trefle n'était pas bon...comment l'enlever de l'herbe de leur enclos ??
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques Sam 1 Déc 2012 - 14:51
Mes biquets mangent des feuille de prunier et de cerisier, et jamais de soucis. Après se sont les noyaux qu'il faut se méfier. Le treffle pas bon !? C'est la première fois quèe j'entend ça !
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques Sam 1 Déc 2012 - 14:58
Je crois que c'est comme tout, l'abus nuit en tout ... Chez moi j'ai des pruniers, les prés sont pleins de trèfles, de renoncules, de lierres ... et comme elles ont de tout à manger (sur une surface de 2500m² ça aide) pas de problèmes d'excès
Pour ce qui est d'une liste complète des plantes, en effet il y en a quelques unes sur le forum ... mais où ?? That's the quetsion !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques
tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques