La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Diarhée ... que faire de plus ?

Aller en bas 
+3
Emilie24
Eric
caprica
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:47

Bonjour, cela fait un bout de temps que je suis venue mais avec les cours c'est plutôt compliqué.
Mais là j'ai un soucis...
depuis que j'ai mis les filles dans le verger tout le monde est passé par la diarhée, mais tout le monde s'en est remis en un jour ... mais ici depuis hier Lola me fait une très mauvaise diarhé (très coulante, très laide, elle en a mis partout dans l'abris cette nuit) et ne me semble pas aller très bien.
Hier je lui donné un anti-diarhée, et rebelote ce matin, et j'ai mis tout le monde à la diète foin le temps que Lola se remette, elle rumine plus ou moins, mais j'ai surtout l'impression qu'elle ne mange pas des masses ... elle qui est la première à se goinffrer, je vois bien que ça ne va pas ... Elle lèche beaucoup sa pierre à sel et boit plus que d'habitude ... Je lui ai massé le ventre avec la méthode d'Eric, hier soir et elle semblait vraiment apprécier et en redemandait!

Que puis-je faire de plus ? elle doivent être vermifuger cette semaine mais je suppose que ça ne sert à rien de le faire tant qu'elle est malade (tout va repasser direct) qu'en pensez-vous ?

En fait je soupçonne qu'elle ai eu accès au compost et qu'elle ai mangé des crasses Diarhée ... que faire de plus ? 273908 Hier après-midi j'ai finis de cloturer cette partie du jardin pour qu'elle n'ai plus accès au potager et donc au compost.

Malheureusement je suis absente de chez moi jusque 20h donc à part les nouvelles très approximative que mon père peut me donner (il ne la connait pas assez pour voir s'il y a un problème) je ne peut qu'espérer qu'elle se remette et qu'elle mange son foin(d'après les dernières news c'est ce qu'elle fait) ... je lui donnerai encore un anti diarhée ce soir ...

J'aime pas ça, j'ai vraiment pas envie de la perdre, plus qu'une autre ! Crying or Very sad

Si vous avez des conseils, je suis preneuse ... je crains qu'à ce point une visite du véto soit inutile, du moins tant qu'elle rumine (si elle arrête c'est sur que je l'appelle pour du rumigastryl!) si c'est une indigetsion, faut que ça passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:12

Foin et eau, il n'y a que ça à faire.
Si en plus de ce que tu lui donnes comme traitement elle mange, boit et rumine, c'est que tout se remet en marche donc ça devrait s'arranger.
Attention cependant au dosage de l'anti-diarhéique. Bien respecter pour ne pas tomber dans l'excès inverse.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:20

Pour l'anti-dhiaré, je prends le dosage enfant entre 6 et 12 ans ... (1 sachet 2fois par jour)

Pour le reste c'est ce que je pensais, attendre ...

Est-ce normal qu'elle boive beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:28

caprica a écrit:
Pour l'anti-dhiaré, je prends le dosage enfant entre 6 et 12 ans ... (1 sachet 2fois par jour) Est-ce normal qu'elle boive beaucoup ?


Vois avec ton véto pour les doses car si certains médicaments sont bons d'un animal à un autre (seules les doses changent), ce n'est pas toujours vrai avec les médicaments pour humains.
Si elle boit beaucoup, cela facilitera la rumination.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:31

Lors d'une diarrhée, tu te déshydrate beaucoup, d’où le fait qu'elles boivent beaucoup.
Donc oui c'est tous a fait normale qu'elle boivent beaucoup, elle se réhydrate.

Ton anti-diarrhée, c'est du smecta que tu utilise?
Juste par curiosité.

Bon courage, tenait bon toute les deux I love you

Les miennes font comme les tiennent, elle n'arrête pas de passer par la diarrhée, qui dure une journée, et tous rentre dans l'ordre. Il me tarde qu'elles n'en fassent plus du tous.
Par contre, elles ont été vermifugé avant que cela ne commence.

Courage, mon coeur vous accompagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:42

essaye peut etre l'eau de riz en plus ça ne peut pas lui faire de tort et c'est peut etre plus naturel .
Je n'ai jamais testé mais visiblement ça à l'air de bien fonctionner aux dires de certains ici ;-)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:54

ok pour le dosage, je vais me renseigner Wink
c'est l'équivalent du smecta mais belge.

L'eau de riz, elle va le boire toute seule ? car le médoc je lui donne à la seringue car sinon c'est trop long, elle fait la difficile après 2 gorgée, elle n'en veut plus malgré que ça sent la vanille ...
Et je donne le riz avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:10

L'eau de riz, elle ne le boira pas toute seul. Il va falloir lui donner a la seringue.
A moins qu'elle aime bien. Les mienne ne l'aime pas.
Pour le riz, je n'est pas essayé de leur en donner, vu qu'elle n'aime déjà pas l'eau de riz.

Charlyne passerait par là, elle te dirait qu'il y as aussi l'argile, a donner en cas de diarrhée.
Tu avait du le lire, car tu était passé sur mon sujet, "Diarrhée de mon bouc", tu avait demandé au sujet de l'ail pour ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:50

oui j'avais lu en effet la réaction de Charlyne sur l'argile verte ... je vais en chercher si ça ne passe pas, et je vais d'abord essayer l'eau de riz ...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:19



je vais te dire une chose capricia, moi je ne m'attarderais pas avec l'eau de riz, je passerais directement à l'argile, tu vas perdre un temps precieux, va à la pharmacie demande de l'argile en poudre, oui car une fois j'ai envoyée ma fille et elle est revenue avec un tub d'agile tu sais arilge tout préparé que nous nous mettons sur le visage pour le nettoyer, bon c'est vrai il a servi à faire des cataplasmes quand bobo il y a eu et mes enfants se sont aussi transformés en petits hommes verts.

non n'hésite pas pour l'argent, c'est d'autant plus naturel et ça marche vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:36

ok, je vais passer par la pharmacie en rentrant Wink normalement je n'ai pas encore vidé ma réserve destiné aux urgences donc autant bien l'utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:47

Je croise les doigts pour que ta biquette se remette au plus vite. Je suis de l'avais de Charlyne, je donnerai de l'argile . Quelles sortes de déchets verts mets tu dans ton bac à compost ? A titre préventif, je lui donnerai également du charbon.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:32

A vrai dire, si ce ne sont les épeluchures de pommes de terre (qu'elle a déjà mangé avant que je sache que c'est toxique donc je doute que ça soit la cause) et les marre de café je ne me souviens plus très bien ... mais j'emballe mes déchets verts dans un sac biodégradable en maïs avant de les amener au compost et je me demande si elle n'en aurait pas grignoter un peu car il était ouvert en deux ... pale

Le charbon en même temps que l'argile ? ou bien y at-til un ordre ? mais je ne suis pas sure que ce soit une intoxication, plutôt une indigestion car à part la diarhée et un visible mal de ventre elle n'a pas d'autre symptôme ... elle marche encore, grignote apparement, ...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:59



j'allais en parler du charbon, franchement moi je ne l'ai utilisé qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:21

caprica a écrit:


Le charbon en même temps que l'argile ? ou bien y at-til un ordre ? mais je ne suis pas sure que ce soit une intoxication, plutôt une indigestion car à part la diarhée et un visible mal de ventre elle n'a pas d'autre symptôme ... elle marche encore, grignote apparement, ...

Si tu juges que rien n'était trop toxiques dans le compost, aps de souci, comme je le disais plus haut, je préconisais le charbon à titre préventif dans l'éventualité d'essences très toxiques dans ton compost (il ne faudrait surtout pas que mes biquettes accèdent au mien : c'est la mort assurée Sad mais ceci dit leur enclos est très hermétique et le compost complètement à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:53

Le composte ça fermente si en plus elle n'est pas en grande forme, peut être voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:31

Ce qu'elle a pu manger était encore frais car je venais d'amener le sac donc je ne pense pas qu'il y ai déjà du fermenté ... de toute façon je vais déjà voir comment elle va ce soir ...
malheureusement mon père m'a dit que malgré que j'ai refermé la cloture et mis le courant, elles sont retournées au verger cette après-midi (je précise il n'y a plus de fruits même au sol Wink ) mais je me dis que si Lola y est allé aussi c'est qu'elle a repris vigueur mais bon il aurait été bien qu'elle laisse sont bidon se reposer un peu (si j'avais été chez moi je les aurait faites rentrer, mais mon père n'a aucune emprise sur elles Rolling Eyes ) ... donc pas besoin de charbon, je vais donc d'abord voir avec l'argile ... elle le boira elle-même ? je fais ça à la place du médoc ou je fais les deux ? Je pourrais aussi en mettre dans le bac d'eau pour tout le monde, ça ne peut-être que bénéfique ... non ?! (j'avais lu sur le net certain propriétaire de chevaux qui en donnait systématiquement et ça donnait un beau poil et aucun problème de digestions)

Moi non plus elles n'auront plus accès au verger, je m'en suis occupée hier ... je trouvais ça bien qu'elles aillent au jardin pour le nettoyer (tant que rien n'y est planté) mais là j'en suis revenue , je ne m'imaginqis pas qu'elles iraient chipoter dans les déchets alors qu'elle avaient groseillers, framboisiers, noisetiers ... à leur portée !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:40

Tu peux donner du charbon ça absorbe les toxines, c'est bien en complément de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:36

Pour l'argile, tu donnes à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:28

voilà, argile donné : elle a bu les 3/4 du bol (1/2l) toute seule, il a fallut donner le fond à la seringue car elle n'avait plus soif Rolling Eyes
Ensuite elle est allé lecher la pierre et a grignoter du foin en épiant le moindre de mes gestes (je rentrais le lapin et elle voulait manger les pissenlits que je lui apportais, mais je n'ai pas cédé ...) je lui ai remis du foin frais et propres puisque'elle semblait d'humer a manger ... je l'ai félicité, j'étais heureuse de la voir manger de bon coeur ... c'est fou comme cette chèvre connait parfaitement la marche à suivre quand elle a un problème mais elle sait aussi qu'elle peut compter sur moi ,voilà pourquoi elle boit sans problème ce que je lui présente (ou bien qu'elle m'appelle en cas de danger : la dernière en date = le lapin sort de son enclos le samedi à 5h du mat, elle en a peur et s'est mise à gueuler comme une folle, obligée de me lever Diarhée ... que faire de plus ? 273908 )

Je l'adore cette biquette !! Diarhée ... que faire de plus ? 141494 Je comprends seulement maintenant ce que c'est d'avoir une vraie relation avec un animal ! J'ai toujours adoré mes animaux, mais là c'est différent !

Et la petite Heïdi qui est apparement en chaleur à seulement 6 mois, et dire que des gens (par méconnaissance) mette des petits bouts comme ça avec des boucs matures ... pauv choux !

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens aux jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:29

Diarhée ... que faire de plus ? 92288 trop contente que ta biquette aille mieux Diarhée ... que faire de plus ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:55

Moi aussi, maintenant il faut qu'elle mange car ça fait bizzare de la voir sans son gros bidon ... dure semaine aujourd'hui, je rentre encore à 18h et demain à 20h donc je compte sur elle pour manger en mon absence ! J'ai mis de l'argile verte directe dans le seau d'eau comme ça tout le monde en profite(bien que j'ai vu que chez les 3 autres tout était bien rentré dans l'ordre) et elle boit quand elle a soif Wink

Petite question : il y a-t-il interraction entre l'argile verte et le vermifuge car je prévois d'en mettre régulièrement dans leur seau mais est-ce que je dois stopper la cure avant la vermifugation ? Et ici Lola en a encore eu ce matin, est-ce que je peut la vermifuger sans problème ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:03

Je ne peut pas répondre a tes question.

Je voulait juste dire que je suis heureuse que cela aille mieux Diarhée ... que faire de plus ? 92288 Diarhée ... que faire de plus ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:21

Pas d'interaction entre l'argile et les vermifuges. Au contraire, l'argile favorisera l'évacuation des vers. Après, à ta place, je ne mettrais pas systématiquement de l'argile dans leur eau, car comme tout produit utilisé de manière régulière, il perdra de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:50




non pas d'argile directement dans le seeau, de toute façon cela se depose au fond, mais surtout toujours en avoir sous la main, cela sert à tout, bobo, diarrhée etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarhée ... que faire de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Diarhée ... que faire de plus ?   Diarhée ... que faire de plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée ... que faire de plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crottes anormales
» diarhée
» diarhée
» Diarhée ..
» Diarhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: