La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Crottes anormales

4 participants
AuteurMessage
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:49

Bonjour,
Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum ce problème de crotte Very Happy Mais j'ai besoin de vos avis.

Hier nous avons retrouvé notre portail de jardin ouvert, nous laissant penser que nous avons été visité ... mais ça peut être aussi nous qui avons oublié de fermer mais sincerement j'en doute fort ...
Et comme de par hasard ce matin, depuis 6h mon Caramel me fait des crottes en grappe, pas top quoi. Pas une seule de normale. Et je l'ai vu éjecter ça tout à l'heure, c'était un peu plus compliqué que d'habitude Very Happy Peut être à t'il manger quelque chose par quelqu'un?!

Je le trouve un peu creusé des flancs par rapport à d'habitude mais c'est pas flagrant.

Il est en forme, respire un peu vite mais vu les 28 degrés à l'ombre aujourd'hui... rien d'alarmant je pense, surtout quand je le vois virer son frère de la plateforme où ils dorment Very Happy je me dis que ca va.

Je l'ai mit au foin, il a quand même l'herbe mais préfère le foin. Dois je attendre de voir l'évolution? Parce que c'est pas une diarrhée mais ça pourrait finir par l'etre ne sachant pas ce qu'il aurait put avaler.
Il mange bien et rumine.

Il a reçu 2 piqûres d'ivomec il y a 2 mois pour sa gale, donc je suppose que le vermifuge sera à donner d'ici peu.

Je suis une grande stressée, mes animaux me font très souvent soucis!

Qu'en pensez vous?

https://i.servimg.com/u/f72/17/81/49/25/20200510.jpg

Dernière édition par Emy73 le Ven 22 Mai 2020 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:52

Et voilà Caramel à l'instant
Tout envoyer

https://i.servimg.com/u/f72/17/81/49/25/20200511.jpg
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Diarhee comment faire?   Crottes anormales EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:24

Au secours, mon bouc à maintenant un debut de diarrhée. J'ai réussi à récupérer 3 sachets de smecta (mais périmé et aucune pharmacie de garde autours de chez moi l'angoisse!). Combien je dois lui en donner ? C'est un bouc nain, aucune idée du poids.
Et nous sommes vendredi soir donc veto de garde si je trouve ...
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:09

le smecta c'est de l'argile blanche, je doute que ça se périme en réalité, mais sinon demain va en parapharmacie ou mag bio et tu trouveras de l'argile blanche

l'argile tu peux lui donner 1 sachet , ça ne lui fera pas de mal = ça va le constiper

mais ça c'est pour régler le symptôme, il faut savoir pourquoi il a une diarrhée
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:21

Je te remercie pour ta réponse. Vu que c'est un de but de diarhee ça peut attendre demain matin? Dans ce cas j'irais au veto de campagne, il sera ouvert samedi.

J avais posté un autre post, à ce moment là je me questionnais sur ces crottes. On ne sais pas ce qui s'est passé mais il est probable que quelqu'un soit rentré chez nous, pour les nourrir peut être ? Du coup on ne sait pas ce qu'il a ... que des suppositions ...
On a retrouvé notre portail ouvert ... Et des le lendemain matin (donc ce matin) selles allant vers la diarhee. Et ce soir il a eu une crotte qui s'est terminée en diarhee. Son ventre est rond mais pas pire que d'habitude. Et il a la forme mais ne fait que manger par contre ...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:57

Tu peux lui donner de l'argile verte concassée, elles croquent dedans à pleines dents , tu en trouves à la bioc**p par exemple , tu peux aussi en donner en poudre mais c'est moins facile .
Sinon il y a la PTA qui est très efficace qui se trouve chez le véto , ça doit coûter 2€ le sachet qlqch comme ça .

Pour la cause difficile à dire , il n'a pas pu manger de grain ? Une plante quelconque ? 

Si ça ne s'améliore pas il faudra voir avec le véto, peut être le vermifuger mais ça ne fait pas très longtemps non plus , après ça dépend de l'espace qu'il a à disposition?
Plus c'est petit plus ils peuvent s'infester rapidement.
Tu peux aussi surveiller sa température.

Tiens nous au courant  Very Happy
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptySam 23 Mai 2020 - 0:00

J'ai fusionner tes 2 posts , un seul suffit  Wink
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptySam 23 Mai 2020 - 10:02

Déjà un grand merci à vous tous de m'avoir répondu Very Happy
J'étais assez stressée de le voir comme ça sachant que la diarhee c'est la hantise.
Ce matin plus de diarhee, seulement des grosses crottes de cachous en grappe. Mais y'en a partout. Il mange énormément je trouve.

Du coup le veto me met de l'argile de côté, un vermifuge. Je vais aller chercher ça. Il est bien mais à un peu maigrit je trouve.

Je pense au pain, quelqu'un a dut leur en donner. Je vais mettre des écriteaux.
Je vous tiens au courant
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:58

Attention à ne pas vermifuger à la va vite tous les deux mois, c'est bien d'y faire attention mais trop souvent c'est néfaste Wink Quelle surface ont-ils à disposition ?
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:20

Ils ont 1000 m2 pour 2, peut être plus.

Du coup le vétérinaire n'a pas voulu vermifuger tout de suite. J'ai une copro culture (10 euros) à faire avant le prochain vermifuge dans 1 mois pour bien déterminer les vers à éliminer.

Il refait des crottes normales depuis 2 jours, y'avait encore des micro boulettes hier mais ça allait à la guérison. Aujourd'hui nickel!

Je vous donne le traitement, si ça peut aider d'autres personnes.

Le vétérinaire m'a vendu du charbon actif et non de l'argile comme je l'avais écrit juste avant, que j'ai donné 2 fois ( sur 2 jours) en une cuillère à café, et ca a suffit Very Happy C'est du MontMorillonite le produit. Dilué dans peu d'eau juste pour diluer le minimum, dans une seringue sans aiguille, dans la bouche. (et toute seule Very Happy )
J'en avait autant sur moi que dans sa bouche mais bon .

Ça aura mit 3 bons jours pour revenir à la normale Very Happy
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:53

l'argile c'est pour la diarrhée
le charbon pour lutter contre un empoisonnement (problème d'estomac)
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:57

D'accord, je ne savais pas.
C'est vrai que j'ai indiqué au vétérinaire que je penchais sur un empoisonnement vu que c'est survenu soudainement et le lendemain matin d'avoir trouvé notre portail anormalement ouvert.

Donc ça confirme mes soupçons.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:46

C'est une bonne nouvelle !
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:38

Je viens de m'apercevoir d'un nouveau boudin de crottes, le seul et l'unique puisqu'il a crotté 2 fois devant moi nickel sans crottes collées. Donc je vais surveiller mais ne suis pas du tout inquiete.

Or hier je leur ai donné des branchages, pensant que c'était du noisetier ... mais j'ai un doute sur du corylopsis qui ressemble pas mal.

Dans le doute j'arrete de leur en donner. Mais du coup ma question est : est ce qu'il faut vraiment leur donner des branchages pour leur alimentation ou l'herbe et le foin suffisent ... car ils n'ont rien à côté à part quelques feuilles de frêne de temps en temps.

Parce que à ce compte là je ne vais plus prendre aucun risque, ça évitera les erreurs ...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:55

Les branchages ne sont pas obligatoires , mais ils font partis de leur alimentation à la base . Un bon foin et un accès à l'extérieur devraient suffire.
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:32

Ok je te remercie pour ta réponse.
Je vais les laisser tel quel.
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptySam 13 Juin 2020 - 11:28

Bonjour,

Je reviens vers vous pour le meme probleme ...
Cette fois ci c'est mon deuxième bouc qui a des agglomérations de crottes ...
Évidement quand j'ai vu ça j'ai envoyé les crottes en copro pour analyse, persuadée que c'était mon bouc qui a ça habituellement sauf que c'est pas lui cette fois ... donc ils vont analiser les crottes du bouc qui va bien Very Happy puisque j'ai prelevé directement aux fesses. Je vais devenir chevre!
J'attends les résultats, dans un peu moins d'une semaine.

Du coup je me pose des questions. D'après vous ça pourrait être une infestation chez les deux pour qu'ils aient un debut de diarrhée par alternance depuis 3 semaines? En ce moment il pleut depuis des semaines, donc au foin, je pense que ça a calmé naturellement le début de diarrhée du premier. Ils commencent à avoir le poil piqué mais c'est le début, c'est pas hyper flagrant encore, mais ça éveille mes soupçons.

Je ne vois aucuns vers dans leurs crottes ... ça se voit normalement?

Qu'en pensez vous?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptySam 13 Juin 2020 - 12:40

les vers ça ne se voit pas à l'oeil
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:55

J'ai les résultats de la coproscopie, ils ont le tenia en quantité moyenne, ce qui explique les debut de diarhee chez les deux.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:04

Bien comme ça tu pourras traiter en conséquence !
Contenu sponsorisé

Crottes anormales Empty
MessageSujet: Re: Crottes anormales   Crottes anormales Empty

Crottes anormales
Page 1 sur 1