La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptySam 29 Sep 2012 - 17:14

Bonjour

Aujourd'hui je regarde mon petit bambou (bouc de 2.5 mois) de plus près et je me rend compte qu'il a au dessus des sourcils
comme des croutes similaires à des champignons de couleur rose et blanc comme lorsque l'on a de l'eczema par exemple...
c'est vraiement rugueux et il en a aussi un peu sur le corps ca fait des boursoufflures sous le poils et quand on passe la main et qu'on regarde on ces genres de croutes (elles sont grosse comme le pouce de la main)
quelqu'un peu me renseigner ??? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptySam 29 Sep 2012 - 17:16

Tu peux peut-être nous mettre quelques photos afin que cela soit plus parlant mais à ta place, je montrerai surtout cela à ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:48

Champlain a écrit:
Tu peux peut-être nous mettre quelques photos afin que cela soit plus parlant mais à ta place, je montrerai surtout cela à ton vétérinaire.

Image hébergée par servimg.com

Voilà c'est au dessus de l'oeil, il n'y a plus de poils et quand on passe la main dessus cà a l'aspect d'une croute, on dirai la peau mais c'est rugueux.
Il en a au dessus des 2 yeux, et 2ou 3 sur le corps mais par contre sur le corps cest plus caché par les poils donc cà ne se voit pas forcement ??
Pour le véto je suis obligée d'attendre car il est dans les îles, donc si ca vous dis quelque chose
faites moi signe
Il mange, il est peut être un peu moins vif qu'avant mais pas vraiment

merci à vous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:47

Champlain a écrit:
Tu peux peut-être nous mettre quelques photos afin que cela soit plus parlant mais à ta place, je montrerai surtout cela à ton vétérinaire.
Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:54

Peut-être la teigne . Il n'y a pas d'autres vétérinaires à proximité de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:04

Champlain a écrit:
Peut-être la teigne . Il n'y a pas d'autres vétérinaires à proximité de chez toi?

la teigne qué c'est çà??????
Peux tu m'en dire plus ...
est ce que c'est contagieux aux autres et à l'homme??
Comment ca se soigne est ce que ca se soigne ??

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:10

http://www.santedesbouvillons.qc.ca/document/teigne_1.htm

Voilà qui t'en dira un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:16

moutchèv a écrit:
Champlain a écrit:
Peut-être la teigne . Il n'y a pas d'autres vétérinaires à proximité de chez toi?

la teigne qué c'est çà??????
Peux tu m'en dire plus ...
est ce que c'est contagieux aux autres et à l'homme??
Comment ca se soigne est ce que ca se soigne ??

MERCI

Bon je viens d'aller faire un tour sur internet et sur ce site sur la teigne, et malheureusement ca m'a l'air d'être tout a fait ça
punaise j'ai 3 chevrettes et 2 moutons des chiens un chat j'espère qu'ils ne vont pas tous attraper cette pourriture et moi et mes enfants non plus
ca me fiche la trouillasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:48

Tu peux essayer de traiter les zones atteintes avec du iodavic (type teinture d'iode), il paraît que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
LaraTatouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LaraTatouille


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 07/09/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:59

Citation :
Bon je viens d'aller faire un tour sur internet et sur ce site sur la teigne, et malheureusement ca m'a l'air d'être tout a fait ça
punaise j'ai 3 chevrettes et 2 moutons des chiens un chat j'espère qu'ils ne vont pas tous attraper cette pourriture et moi et mes enfants non plus
ca me fiche la trouillasse!!!

Pas de panique! Même si c'est contagieux, quand c'est pris à temps, ça se soigne très bien et généralement c'est bénin ! Wink Mes cochons d'indes l'avaient chopée et tout c'est dissipé très rapidement une fois que j'ai commencé le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:39

En effet tres contagieux mais se soigne tres bien
Par contre moi je ne trouve pas que ça ressemble à la teigne, la teigne en général c'est purulent, ici ça à l'air tout sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:05

Cela devient purulent en cas de surinfection du au grattage.

Moutchev en attendant l'ordonnace de ton véto tu peux leur badigeonner les plaques avec de l'huile ou de l'argile. La teigne étant due à un champignon, l'huile ou l'argile auront pour effet d'étouffer le champignon et ainsi éviter la propagation (rapide en raison que les spores sont très volatiles, d'où le caractère très contagieux de la maladie).

Il est recommandé de nettoyer la chèvrerie avec un fongicide.

Pour l'avenir, tu pourras faire sécher des branches de houx à l'intérieur de celle-ci (mais pas à portée de tes biquettes car le houx est très toxique), le houx est un excellent fongicide.
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:59

Merci à tous pour vos conseil c'est super sympas
Mon véto n'est toujours pas revenu, du coup mes trois ont la même chose mais localisé sur la tête et les oreilles
une amie m'avait dit de traiter avec l'argile je suis entrain d'essayer en attendant le véto qui sera la lundi qui arrive.
cet aprem je vais me renseigner en pharmacie pour iodavic et immerval.

Je n'ai pas de chèvrerie j'ai juste un petit abri, dont la hauteur ne me permet pas de mettre du houx car je pense que si la plus grande se met sur ses pattes arrières elle arrivera à l'attraper même au plus haut

faut-il que je traite mais 1 hectare de terrain où elles vadrouillent nuit et jour? (J'espère pas car sinon je vais être ruiné en produit desinfectant....)

Je dois aussi traiter les puces :"terre de diatomée" vous conaissez? Est-ce vraiment efficace ?
car nous avons traité chiens chats et pas les biquettes


Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:09

Champlain a écrit:
http://www.santedesbouvillons.qc.ca/document/teigne_1.htm

Voilà qui t'en dira un peu plus.

Merci Champlain c'est le site que je suis allée voir et qui m'a foutu la trouille. J'espère surtout que mes enfants ne vont pas choper cette mer.. ! ni moi d'ailleurs ... affraid

Pensez vous que ca peut être du a la nourriture car ces choses ont apparu depuis que j'ai donné du foin ???
Avant mon petit troupeau se contentait de la nature, une pierre a sel, lait pour les petits, eau, et de temps en temps des céréales mais quand j'ai lu sur le site qu'il fallait absolument du foin, j'en ai acheté (malgré les prix excessifs chez nous)

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:25

Si c'est vraiment la teigne, non ça ne provient pas de la nourriture
C'est un champignon volant
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de traiter ton terrain mais l'abris oui et si tu utilise des brosse ou autre accessoires pour tes bibis aussi
Quand tu parle d'imerval tu ne veux pas plutot dire imaveral (ou imaverol en belgique?)

Tu ne dois pas paniquer, si tu te lave bien les mains qd tu reviens de chez tes bibis il n'y aura que tres peu de risque que tu l'attrappe ou le refile à tes enfants ou tes autres animaux (sauf s'ils sont en contact avec tes bibis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU   DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DROLE DE CROUTE AU DESSUS DES YEUX ET SUR LA PEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau autour des yeux et sur le museau
» Croute dans le nez
» Croûte sur la queue
» Croute sur le nez
» "croute"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: