La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 taille d'un collier ???

Aller en bas 
+4
Kiki 64
chamois
kaya
ninilem
8 participants
AuteurMessage
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:26

bonjour, courant fin aout et octobre, je vais avoir deux biquettes naines femelles, là je suis en vacances et je voudrais leur acheter chacune un collier avec leur prénom, par contre je n'ai aucune idée de taille que je dois prendre, en sachant que une aura 4 mois plus ou moins et l'autre 1 ou 2 mois mais elles sont bien naines !!
Merci pour vos conseil
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:00

Coucou ninilem!Je ne saurais te renseigner sur la taille des colliers, les miennes n'en ont pas: j'ai trop peur qu'elles restent accrochées quelquepart, par contre pour ta deuxième biquette, 1 ou 2 mois c'est un peu tôt pour la prendre, l'idéal étant 3/4 mois, histoire qu'elle finisse d'être sevré et d'apprendre les rudiments de la connaissance des plantes avec sa moman, entre autre....
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:02

Nimilem pour moi qui doit en acheter, je prendrai taille moyen chien, mais ça risque d'être trop large pour des petits.
Par contre quand tu dis "l'autre va avoir 1 ou 2 mois", là ça me choque un peu, comment peut séparer un chevreau de cet âge là de sa mère et le faire adopter????
Il va être super fragile car il aura des carences et il lui faut minimum 3 mois (ce que je trouve encore trop jeune)

Excuses moi de ce débordement de sujet mais là c'était un peu obligé, mais dis nous surtout s'il a un problème particulier par exemple s'il n'a plus sa maman.
Merci taille d'un collier ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
chamois
Petit Cabri
Petit Cabri
chamois


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : les lattes (04) t'vu tu prend la draille a droite tu vois le cadé ? oui oui ici sur la pierre plate.
Date d'inscription : 20/07/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:35

kaya a écrit:
l'idéal étant 3/4 mois, histoire qu'elle finisse d'être sevré et d'apprendre les rudiments de la connaissance des plantes avec sa moman, entre autre....

voila une bonne réponse bien réfléchie taille d'un collier ??? 567650

quand au collier idem je ne vois pas l'intérêt de leur mettre cette ustensile scratch si ce n'ai pour les retrouver embrigader dans la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:40

Les colliers me servent uniquement pour partir en balades,
le reste du temps dans leur enclos c'est SANS collier,
pour les mêmes risques d'étranglements !!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:55

chamois:
"quand au collier idem je ne vois pas l'intérêt de leur mettre cette ustensile scratch si ce n'ai pour les retrouver embrigader dans la végétation".

Mais bien-sûr que oui ça sert un collier histoire de les sortir de leur enclos pour qu'ils aillent gouter l'herbe ailleurs et voir une autre "déco", et surtout pouvoir s'approcher de mes ânesses car ils s'entendent très bien taille d'un collier ??? 567650
...pourquoi, parce que souvent on a de très grands espaces, moi un hectare pour mes bêtes, et faire une cloture de 1 hec nickel pour des chèvres, bonjour!
Donc le collier + la longe = génial!!!!!! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:02

Moi j'avais tenté le collier, mais j'ai laissé tombé...
Les miennes ne veulent pas entendre parler de la longe, alors je me suis dit qu'un collier ça servait à rien! Et puis en fait maintenant elles me suivent partout, donc j'ai plus besoin de collier.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:17

hello

Mes bibou ont tous deux un collier que je leur ai mis au depart car elle etait attachée vivant sur une chaussée je voulai etre sur que rien ne leur arrive avant 'avoirbien veriffier que aucunefuite n'etait possible aujour'hui elle on toujour leur collier qui est la pour faire joli et quand elle sorte dans la prairie de mon voisin ou on les lie avec une longe (il n'est pas aussi securiser que le mien )voila

en ce qui conserne les etranglement je n'ai jamais eu de soucil (la encore securiter impose rien en peux les coincer)


quand a l'age de l adeusieme biquette je rejoinl'avis generale c'est beaucoup trop jeunes


bisous


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:17

Oui bien-sur c'est le top quand les chèvres te connaissent au point de te suivre partout cheers

Par contre quand ce n'est pas le cas et que tu as des voisins qui te font la leçon "quand on a des animaux il faut savoir s'en occuper!!!" parce qu'ils passent en voiture devant la pature et qu'ils les ont croisé une fois sur le chemin, ou qu'ils les voient sur le champs d'en face, dur dur, c'est tuant taille d'un collier ??? 902137

Je pense donc que nous pouvons trouver notre bonheur, en tous les cas mes biquettes adorent ça taille d'un collier ??? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:09

moi les miennes ont toutes un collier(chien moyenne race,en nylon extensible),et c'est pratique pour les attacher au champs,....et les attraper quand elles ont décider de partir se promener Rolling Eyes
mais d'accord avec les autres,attention y'a des risques !!!(comme chez toutes les espèces d'ailleurs.. Rolling Eyes )(et nous alors???? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:17

Ben comme pour nous c'est vrai Oriane tu as raison,
moi dans mon boulot quand la maman à décidé
de mettre un collier à son bébé Rolling Eyes sous mes yeux ça va
mais dès qu'il part à la sieste hop je l'enlève !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: re   taille d'un collier ??? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:01

oui je vois bien qu'un collier est dangereux, j'y ai bien penser, y a pas de soucis là dessus !!! de toute façon je n'ai tjs rien acheter et en ce qui concerne la deuxième petite que je dois avoir, c'est pas moi qui veut la prendre à cet age là , mais , l'homme a qui je vais l'acheter m'a dit qu'il me la donnerai à cet age là !!! donc j'y peux rien, je me doute que c'est tôt, je lui ai meme dis , mais bon après je peux pas la refuser surtout qu'elle m'est dejà réservé meme si elle est pas encore née la petite, enfin on est pas encore là !!!!!
et pour le collier j'y suis pas encore non plus je me renseigne juste, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:50

moi les miennes ont toutes un collier et j etais bien contente cet apres midi , car mon petit bouc s etait echappé et il ne retrouvait plus l endroit pour rentrer, il etait tout affolé et il est meme allé sur la route , on est allé chercher des granulés pour l attirer et on a pu l attraper par son collier, sinon je ne sais pas comment on aurait fait car il se laisse pas facilement approcher, on l a ramené en laisse à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





taille d'un collier ??? Empty
MessageSujet: Re: taille d'un collier ???   taille d'un collier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille d'un collier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier ou pas Collier ? Commencer l'éducation des conseils?
» collier
» collier
» collier ???
» collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: