| Bouc nain difficulté d'uriner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gysmo Nouveau membre
| Sujet: Bouc nain difficulté d'uriner Ven 28 Sep 2012 - 12:23 | |
| Bonjour à tous,
Je possède un bouc nain castré depuis maintenant 4 ans et ce matin je me suis apperçu qu'il emmeté des cris bizarre en allant le voir j'ai vu qu'il essayé d'uriner et qu'il avait du mal ( il pousse et cri). Que puis-je faire il a l'air de souffrir? Quelqu'un m'a dit de lui donner de l'huile d'harlem?
merci pour vos reponses rapide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Ven 28 Sep 2012 - 13:06 | |
| Ce que tu as de mieux à faire et d'emmener ton bkouc chez le vétérinaire ou faire venir ce dernier. Si tu regardes dans cette rubrique, il y a un post de Pascale82 : son bouc avait des calculs urinaires et ne s'en est pas remis. Je ne dis pas cela pour te faire peur mais mieux vaut agir vite . |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Ven 28 Sep 2012 - 13:31 | |
| Un des composants de l'huile d'Harlem n'a pour seul effet que de favoriser la salivation. Je doute que cela soit efficace. Va voir ton véto d'urgence car si ce sont des calculs, ses reins vont se bloquer et il va mourrir. J'espère qu'il ne s'agit que d'une banale infection. Parle à ton véto du vinaigre de cidre, il parait que c'est efficace. | |
|
| |
Gysmo Nouveau membre
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Sam 29 Sep 2012 - 9:35 | |
| Merci pour vos reponses,
j'ai suivi vos conseils et je suis aller direct chez le veterinaire hier, il l'a osculté et n'a pas trouve la vessie tendu il pense plutot que c'est un probleme digestif car il a beaucoup de gaz aussi mais pas de constipation. il m'a donne à lui faire 3 injections et du rumigastryl qui a été commmencé hier soir. Aujourd'hui il cri toujours et toujours des gaz et j'ai toujours l'impression qu'il n'arrive toujours pas a faire pipi. C'est difficile de l'entendre crier comme sa j'ai l'impression qu'il souffre. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Sam 29 Sep 2012 - 17:05 | |
| Bonjour je passe sur le forum et j'ai lu votre problème- Il faut D urgence voir un vétérinaire- Mon petit bouc âge de 2ans1/2 est parti vendredi dernier après 11 jours de blocage- (même en urinant quelques gouttes). Malgré la médicamentation- antibiotique +spasfon+calmivet + lithadog- rien n'y a fait- Que lui donnez vous à manger?
surtout jamais de céréales... QUE DU FOIN et un peu de pain et de la verdure et de l'herbe. Ne faîtes pas la même bêtise que moi-
Bon courage et tenez nous nous informés.Petite caresse au petit. C'est très malheureusement une maladie fréquente chez le bouc et le bélier. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Dim 30 Sep 2012 - 14:55 | |
| Bonjour quelles sont les nouvelles? | |
|
| |
Gysmo Nouveau membre
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Dim 30 Sep 2012 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Il ne cri plus oouf, mais on sent bien qu'il n'est pas au top de sa forme, pour dire on a laissé la porte de son enclos ouvert et il ne sort pas se qui n'est pas dans ses habitudes il manque d'energie donc je c'est pas trop si c'est qu'il commence à allé mieux ou pas????
De plus le veterinaire qu'on est allé voir nous a donné du rumigastryl et on c'est apperçu ce matin que le produit été perimé depuis 1 mois je trouve sa lamentable d'ailleurs je pense que je vais allé le revoir. Du coup nous avons arréte de lui donner.
Merci de prendre des nouvelles, pour lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Dim 30 Sep 2012 - 20:01 | |
| Pas top non au niveau contrôle des dates de péremption: tu as raison d'y retourner pour échanger le produit.
As-tu l'impression qu'il urine plus facilement à présent ? |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Dim 30 Sep 2012 - 20:04 | |
| - Gysmo a écrit:
- "...le veterinaire qu'on est allé voir nous a donné du rumigastryl et on c'est apperçu ce matin que le produit été perimé depuis 1 mois..." "...Du coup nous avons arréte de lui donner..."
Sous quelle forme est le Rumigastryl? Si c'est de la poudre, il n'y a me semble-t-il aucun danger à ce que la date soit passée depuis un mois. Un médicament en poudre ou cachet ne devient pas mauvais, il perd seulement en efficacité. C'est pour ça que ceux que tu ramènes à la pharmacie vont ensuite dans les pays pauvres. Et pourtant, les dates sont passées de plusieurs mois parfois. Attends l'avis d'autres personnes sur le forum, mais je ne pense pas qu'il faut arrêter le traîtement, au contraire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Dim 30 Sep 2012 - 20:28 | |
| @Eric: bien sûr que le produit ne devient pas néfaste sitôt la date de péremption affichée sur le calendrier. Mais je pars du principe que ce médicament, Gysmo l'a payé plein tarif et de ce fait, il est en droit d'avoir un produit apte à être sur le marché. |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner Dim 30 Sep 2012 - 20:33 | |
| - Champlain a écrit:
- @Eric: bien sûr que le produit ne devient pas néfaste sitôt la date de péremption affichée sur le calendrier. Mais je pars du principe que ce médicament, Gysmo l'a payé plein tarif et de ce fait, il est en droit d'avoir un produit apte à être sur le marché.
Tout à fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouc nain difficulté d'uriner | |
| |
|
| |
| Bouc nain difficulté d'uriner | |
|