La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vermifuge ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Vermifuge ou pas Empty
MessageSujet: Vermifuge ou pas   Vermifuge ou pas EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:39

Bonjours a tous !!! Je voudrais savoir si il est nécessaire de vermifuger avant l'hiver car j'ai une chèvre naine qui a eut un chevreau maintenant le chevreau a 6 mois il tête toujours sa mère =) mais il se nourris également d'herbe, de foin et de paille et je voudrais savoir également si je doit remettre ma chèvre aux granulés ou pas ?
Je vous remercie de vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vermifuge ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas   Vermifuge ou pas EmptyMer 26 Sep 2012 - 6:49

En fonction du terrain et de l'espace où vit biquette, une vermifugation peut s'avérer nécessaire tous les trois mois.
Une coprologie (analyse des crottes) coûte quelques euro et te renseigneras très vite de son utilité et permettra de bien cibler les parasites à traîter s'il y en a. Vois avec ton véto.
Même chose pour le petit: je pense qu'il y a une solution sil tète encore.
Granulés? Une chèvre ne doit PAS manger de granulés sauf si c'est une laitière, s'il elle sort de maladie, ou si elle allaite (avec un petit de 6 mois, on ne peut pas dire qu'elle ne fait qu'allaiter).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas   Vermifuge ou pas EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:08

Si ton chevreaux à 6 mois et n'a jamais été vermifugé il en a surement besoin a moins que tu es une grande surface et que tu puisse faire des parcelles et faire tourner tes animaux dessus en laissant chaque parcelle vide pendant 3 mois.
Attention quand même une chèvre parasité ne va pas forcement montrer de symptômes et quand elle en montre c'est parfois trop tard.
Une copro peut donner des indications mais il est difficile de détecter tous les parasites notamment le ténia et la douve.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Vermifuge ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas   Vermifuge ou pas EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:16

Perso j'ai vermifugé à 4 mois et la chevrette est sur l'herbe depuis sa naissance et mange de l'herbe depuis ses 3 ou 4 semaines ... et biensur la mère est vermifugée aussi Wink

Mais c'est vrai que le plus professionel est de faire une corpo pour utiliser le produit le plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Vermifuge ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas   Vermifuge ou pas EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:57

Merci pour vos réponses ! Je vermifuge mes chèvres tout les 3 mois donc mon chevreau a eut son premier vermifuge a 3 mois avec l'accord de mon véto et je vais voir avec mon véto demain matin. Et sinon comme vermifuge vous pouvez me conseiller quoi pour l'hiver car la je l'ai est vermifuger 2 fois au Caprizol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Vermifuge ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas   Vermifuge ou pas EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:35

je te conseille Valbazen, ça fait la douve et surtout c'est une molécule différente du Capizol.
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vermifuge ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas   Vermifuge ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge??
» Vermifuge ?
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: