La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier

Aller en bas 
+25
ingrid16
bibi
cehugodu81
Magda76
SIRANE
kaya
Josiane
Poluxnoir
pascale82
sabine
Lucky Luce
amiddalla
caprica
Gwladys22
kaloneg56
badlys
BOUNTY
Sophie Dévoluy
D
magda
mamenn56
kiki226
Agnès
tibout44
Oriane
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:41

tu n'a plus le bélier? 

tu gardes tes agnelles?
J'adoore Mimi mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:09

J'adore Mimi, elle a vraiment une superbe couleur!! mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 219411 
J'adore la complicité avec l'anglo nubienne! mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 87524 

Très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:23

non non je garde rien en petits

poupon a rejoint les garçons stitch et bubbles au pré d'hiver des cevaux..sauf que 1 jour il a fini avec les 2 brebis du pré collé , son ancien chez lui quoi, je le récupèrerai plus tard, là il a du les saillir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:39

Oriane......ils vont être mangés! !!!!!!!! Je sais ce que tu vas me repondre mais c'est plus fort que moi..... affraid  je suis absurde certainement mais rien que de penser à ça.....mes petits mangés arrrrgh!!!!!!! affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:28

je ferais en sorte de les placer dans des familles , ... j'ai bien des brebis, je ne les ai pas mangé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:40

Mais nous sommes un pourcentage tellement faible à ne pas saliver devant nos bébés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:52

Ils sont tous magnifiques !  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 219411 Avec un gros faible pour le petit mâle de Facy  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 219411 
Désolé pour le mort né  de Blacky Embarassed 

Comment ils vont maintenant ? Wink Tu leur a trouvé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:08

coucou

 ils sont partis depuis longtemps

 j'ai depuis reçu une agnelle copie de Mimi  , je vous ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:38

des news des ovinettes! Very Happy 

ça y'est j'ai enfin récupéré Poupon, le bélier  ,facilement en emmenant Mimi , il l'a suivi..depuis il est chaud patate et j'ai du m'expliquer avec lui  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 273908 , Blacky était en chaleurs ..ça a l'air de se tasser 

il a déja sailli les 2 scottish  , Facy le jour de son arrivée  mercredi dernier et +  et Blacky dimanche et + 

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_0310


je vous fait pas de dessin mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 3423 

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_0210

ma mimi chérie  a biiiiien grossit!  et a eu une copine arrivée en septembre je crois, un monsieur qui ne voulait pas la garder seule chez lui, il me l'a apporté ..c'est une comme mimi on dirait ! elle s'appelle Sidonie  et a le mème age
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 P1250213

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Yaya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Yaya


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:04

Beau troupeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:24

Tu as un beau troupeau   ! Very Happy
Tu vas avoir de jolis bébés  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:51

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 362698
Revenir en haut Aller en bas
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:52

superbe tes bibis !
tu vas refaire sailli tes premieres brebies ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:10

oui  elles auront des agneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:56

mon troupeau d'ovins se porte bien !
elles ont été tondu fin mars par un pro
3 mins par tète , trop la classe  et c'est nickel, plus un bout de laine qui dépasse


les scottish avant leurs mises bas
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2513


la tonte
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 14044110

je crois que c'est Poupon,  il avait une laine de 3 ans

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 14052510

une fois à poil Poupon a beaucoup perdu de sa superbe et frole les grillages mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 259805 

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2810

il est dégouté en fait mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 259805  , moi il me fait rire!



Blacky a eu 2 agneaux tout noirs cette année, c'est la 1ère

 Facy 3 semaines plus tard  un blanc et un noir... et dès la naissance rejetait le noir  qui n'osait approcher sa mère, c'était trop dur de le voir , du coup il nous cherchait tout le temps
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2922
du coup je forçais  la mère pour qu'il tète et en mème temps j'ai attaqué à le biberonner , tout le temps tout seul le pauvre
 il est parti  2 jours plus tard avec un ptit garçon de 6 ans chez sa mamie pour l'élever



je les mets un peu à la maison pour tondre .... mais ils me bouffent les arbres mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 273908 
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2923

 donc faut surveiller pfffff

la semaine dernière on a eu la super surprise, enfin mon mari ! de trouver un ptit truc marron dans le pré Shocked  mais j'attendais rien de marron avant juin (d'après mes calculs savants suivant avancement des mamelles microscopiques des 2 merdeuses Mimi et Sidonie)

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Ilona10

c'est Mimi qui a fait son 1er agneau , trop mignon et super affectueux en plus, bon il trouve pas sa bonne mère tout le temps  ni elle les 1ers jours , du coup Sidonie lui tient chaud aussi , sont trop mignons!

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2924


Mimi l 'oreille va très bien
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2927


Facy avec son male
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2925

Blacky
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2926

 reste plus que Sidonie ... pour pas longtemps je pense
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Img_2929

tous les agneaux seront à la vente, donc si ça vous interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:11

Hey ben sacré troupe ovine!!! J'avais pas vu que t'avais tout ça  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 953440 
Ton agneau noir rejeté, ça me rappelle un ami qui avait un troupeau de brebis ouessants, qu'il mettait avec un bélier blanc tous les ans pour alourdir les agneaux (destinés à la viande) ... ben il était obligé de teindre le bélier en noir sinon les brebis n'en voulaient pas  Shocked  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 953440 
Et il me disait que si petits blancs il y avait, ils étaient souvent rejetés aussi  scratch donc un coup de teinture pour eux aussi afin que les mères les élèvent ...
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:17

Bah c'est pas toi qu'à tondue ?  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 259805


Elles sont toutes mimi, comme leurs agneaux  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 219411

C'est dommage pour le petit noir  Embarassed Mais bon il a quand même été récupérer et va avoir une belle vie  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 419993

J'ai un faible pour le petit blanc  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 219411

Dommage que ce ne soit pas une femelle je te l'aurais bien pris  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:21

Super pour le petit noir qui a trouvé une famille aimante. mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 336873 

J'adore la petite boule marron! mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:03

Je les trouve moins belles toute nue mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 954659  mais elles doivent se sentir bien comme ça non ?

Tu remarques une différence ? Elles bougent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:39

oh oui elles sont mieux! sauf les 1ers jours fin mars ou il  faisait  froid, les pauvres grelotaient!

 et Poupon doit revivre avec je sais pas combien de kgs en moins

 j'ai pas pensé à le colorier l'agneau .. mais bon mettre un produit chimique dessus j'suis pas trop fan , il aurait été blanc à teindre en noir, je l'aurais passé au charbon , mais dans l'autre sens .. pas si simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:23

voila ma dernière brebis  a mis bas le 1er mai ,à 23h

elle est primi donc, et à 23h j'entend hurler un mouton, ainsi que Bulle
je me suis doutée qu'il se passait un truc anormal type mise bas douloureuse Rolling Eyes ,  j'ai filé

 elle poussait ,couchée à coté de Poupon  j'ai vu de suite les 2 pattes avant sorties+ le bout de langue: cool ! cheers 

sauf que ça restait comme ça  au bout d'un moment  j'ai tenté de l'aider mais impossible de l'approcher  ,elle se carapatait !

 elle a fini par réveiller toute la troupe qui s'est mise dans l'idée d'aller brouter affraid ,et elle collait au train de mImi  avec ses pattes sortis derrière, moi qui suivais en me demandant comment j'allais faire pour sortir ce ptit agneau qui allait pas rester en vie longtemps à peine sorti, j'arrivais des fois à attrapper les  pattes mais elle courait encore plus en avant scratch

heureusement mes filles sont venues voir, on a rameuté la brebis dans la cabane, coincee de forçe  car elle voulait sortir et j'ai attendu qu'elle se couche pour pousser ...ce qui n'a pas tardé
 j'ai pu chopper les pattes et l'aider ,
une jolie agnelle toute noire cheers 
 les 2 1ers jours ont été un peu laborieux ,elle voulait pas trop la nourrir ni rester avec , c'est la petite qui suivait comme une folle sa mère!
tout est rentré dans l'ordre


je mettrais des photos de la pépette
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:03

C'est vraiment super ce que tu as fait !  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 341568 mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 341568
Et si tout le monde va bien en plus, c'est parfait  cheers


On attend avec grande impatience les photos de cette petite chanceuse  mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier   mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes brebis scottish .. mourerous et leur bélier
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» les sortir pour varier leur nourriture ou leur amener?
» bélier
» Ecornage bélier
» Biquettes et Bélier
» Quelle race mon bélier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: