La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?

Aller en bas 
+4
sabine
grignotte
caprica
amiddalla
8 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:48

Voila j'ai ceci qui pousse dans ma prairie et je ne sais absolument de quoi il s'agit
A vrai dire c'est la mauvaise herbe premiere de bcp d'endroit chez moi, par terre ou autre mais mon poney n'y touche absolument pas, pas une feuille et mes poules non plus, elles ne vont meme pas gratter dedans.
Je me dis que s'il ne le mange pas c'est que ce n'est pas bon pour lui, je vais l'enlever afin que ça ne s'étende pas plus sinon je n'aurai plus que ça mais j'aurais voulu savoir de quoi il s'agissait.
Si qqun peut m'aider voici les photos

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Dsc00012xhx



Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Dsc00022es



Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Dsc00032xp



et une photo avec ma main pour que vous ayez une idée de la taille des feuilles

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Dsc00042any



Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:45

Je ne sais pas ce que c'est (ça va aidé ça hein ! Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? 3423 ) mais j'en ai aussi dans mon jardin et les chèvres n'en raffolent pas, idem pour les lapins ... donc je me demande si c'est vraiment comestible, ou bien peut-être que ça n'a pas bon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:43

A tout hasard : Rumex ou Sanve?
Y en a-t-il qui ont fleuri? Si oui, une photo de la hampe florale pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:28

non je n'ai aucune fleur dessus

j'ai regarder sur internet les noms que tu me propose mais le feuillage n'est pas du tout le meme que sur mes photo
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:08

moi aussi rumex ou oseille sauvage

http://www.bing.com/images/search?q=oseille+sauvage&view=detail&id=BDA5668FAD82A47E471DB07A2AA569DFBFB9A7A7&FORM=IDFRIR
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:30

Mon mari pense aussi a du rumex (c'est en partie son metier). Attention car elle contient un certain acide.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:46

maus qd je regarde des photos de rumex les feuilles ont l'air pointue et ici pas du tout elles sont arrondie. Mnt elles n'ont peut etre pas fini leur croissance je ne sais pas.
De toute façon il ne le mange pas, heureusement ça ne pousse qu'a un petit endroit dans la prairie, j'ai deja arraché un peu à la main mais ça ne va pas car trop proche du sol, ce week end je ferai ça au rateau

Merci pour votre coups de main en tout cas ;-)

Si c'est acide ça explique pourquoi personne n'y touche, la nature est bien faite qd meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:13

Il en existe plusieur sortes, c'est envahisant?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:38

Tous les rumex ne sont pas de l'oseille, mais toutes les oseilles sont des rumex...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseille
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:52

Ness a écrit:
Il en existe plusieur sortes, c'est envahisant?

Pas tellement tellement non enfin ça pousse comme une mauvaise herbe, j'ai un cercle d'enrions 50 cm de diametre dans ma prairie et les feuille grandissent mais ne s'étalent pas vite et dan les parterre de fleur ça fait deux ou trois feuilles qui grandissent mais qui ne s'étalent pas trop non pas pas comme du mouron ou du liseront qui eu poussent à une vitesse lol

Mais de toute façon je vais enlever tout ça car s'il ne le manque pas et mange tout le reste, ça risque de devenir envahissant à long terme.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:55

Eric a écrit:
Tous les rumex ne sont pas de l'oseille, mais toutes les oseilles sont des rumex...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseille

En lisant ton lien Eric ça me semble bien etre ça car quand j'ai vu les feuille je me suis dit qu'on dirait des pousse d'épinard lol et c'est exactement ce qu'ils disent sur wiki, merci.

Bon mnt je sais ce que c'est mais je ne suis pas plus avancée hihihi je vais qd meme le retirer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:43

par cher nous on apelle sa des dogues =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:40

j normand, dans mon patelin on appelle ça des "doches" ou "feuille de dodoche" Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? 952341 on s'en sert pour les piqures d'orties

ces feuilles sont a frotter sur la partie piquée par les orties, ca calme la douleur.....
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:14

oui pareil cher moi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:57

Vous pouviez pas me le dire plus tot non lol
Je me suis fate bouffée par les orties dans la prairie de mon poney quand je les lui coupait pour lui les manger et apparemment j'y suis super sensible car ça me fait mal pendant facile 2 jours lol

Si j'avais su!

Ces feuilles n'ont plus l'air de pousser pour le moment, j'en ai arracher un peu mais à la main et j'ai eu que les feuilles, pas les racines mais ça ne s'étend plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:06

amiddalla a écrit:

Ces feuilles n'ont plus l'air de pousser pour le moment, j'en ai arracher un peu mais à la main et j'ai eu que les feuilles, pas les racines mais ça ne s'étend plus ;-)

Normal en cette saison, la végétation entre dans sa phase de repos. Cela s'étendra à nouveau dès le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:19

l'herbe continue pourtant de pousser dans ma prairie
J'y met moins mon poney pour le moment, il reste en boxe ou au jardin ou à la longe dans le bois et moins dans la prairie et elle reverdit bien malgré le temps ;-) ça reste biensur de toutes petites pousses lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:30

Ah ça ... il ne faut pas t'attendre à pouvoir envisager une fenaison dans les semaines à venir Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:20

oui oui je me doute bien mais je ne pensais pas que ça continuerait qd meme à pousser à cette période et pourtant avec les plues qu'on a eu ses derniers jours je suis stupéfaite du résultat, de ma maison je peux enfin apercevoir un petit tapis vert et non plus un tapis brun lol ça change le décor ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty
MessageSujet: Re: Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?   Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qqun sait-il me dire ce qui pousse dans ma prairie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbe qui ne pousse pas bien dans un enclos.
» L'herbe commence a poussé dans mon enclo ...
» 2 pinoux dans la prairie
» La ptite maison dans la prairie
» Photo pour le trombino des abris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: