Coucou à tous
J'avais envie de partager avec vous l'avancement des travaux dans mon jardin et notemment celui du boxe pour y mettre mon poney cette hiver afin qu'il ne labourre pas toute la prairie qui est encore trop petite pour lui en attendant qu'on s'attaque à aggrandir par le bois (on attends le mois d'octobre pour abattre les premiers arbres pour faire de la place)
Souvenez vous de l'abris qui était deja existant quand j'ai acheter la maison
Et voici ce qu'il est devenu mnt
On a retirer l'avancée qu'il y avait devant pour ne pas que ça nous coupe la vue sur ma prairie et mon poney qd je suis dans la maison ou sur la terasse, on a fermé sur l'avant et laisser juste la place pour faire une porte, on a renfonrcer l'intérieur avec de l'osb au cas ou il mettrait un coups de pied dans la paroie (ce qu'il ne fait normalement pas mais sait on jamais) car ce qu'il restait du boxe n'était pas vraiment en bon étant.
On a tout consolider avec des vis et des equerres partout et on a fait un petit abris à foin juste à coté qui lui n'est fait qu'avec de la récup, à part les 4 poteaux qui soutiennent le toiture.
Avant de faire la porte
L'intérieur
Et voici avec la porte, faite entierement par moi et par moi toute seule (je tiens à le préciser car j'en suis fiere lol) aussi uniquement avec des planches et des chevrons de récup, juste la quincaillerie est neuve
Et ma petite porte sous tous les angles
Je n'ai pas de plancher car tout est fait n'importe comment mais d'ici un an ou deux je vais tout abattre et faire une belle chappe de beton et tout reconstruire en plus solide. Il faut juste attendre que les fonds rentrent un peu lol, en attendant on se débrouillera comme ça ;-)
On à aussi mis un petit abris de jardin pour en faire ma sellerie entre autre, pour que je puisse avoir tout le necessaire pour mon poney et mes poules sous la main sans devoir redescendre à la maison
Et le voici avec tout notre bordel dedans
Et juste pour voir l'évolution, une petite photo de notre jardin dans l'état ou il était quand on l'a acheté
Et une photo comme il est mnt
Et encore tous le tas de bois qu'il y a sur le coté à disparu ainsi que le bac et on a semer de la belle herbe à la place
Une petite vue de l'abris de jardin et du tas de bois pour nous chauffer cet hiver (il a deja bien monter depuis avec tout ce qui a été retiré de la photo précédente)
Et quelques photos de mon poney dans sa petite prairie avec son petit abris mais ça je crois que j'en avais deja mis mais je ne me souviens plus
Malheureusement il n'a deja plus rien comme herbe, il a deja tout manger et j'ai meme du le mettre au régime car il commençait à avoir mal au pied mais ouf pas de fourbure en vue, mnt il est bien, je fais tres attention quand je le nourris, essentiellement aux carottes et un peu de foin au matin et un peu plus au soir. Quel plaisir de l'avoir à la maison
Alors vos avis?