La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'expérience du rhododendron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galou
Nouveau membre
Nouveau membre
Galou


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : 29000 QUIMPER
Date d'inscription : 21/08/2012

l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:10

les chèvres sont par nature très curieuses et goûtent à tout surtout si elles ont faim !
chez moi elles ont goûté une fois du rhododendron et elles ont eu une bonne diarrhée ! alors méfiez vous de les laissez libres dans un parc avec du rhododendron !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhododendron

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: Re: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:15

et tu as eu bcp de chance qu'elles n'ont eu que la diharée, je pense que ça peut etre bien pire que ça
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: Re: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:45

Malheureusement, je confirme : ça peux être bien pire.
J'ai perdu Maurice a cause d'une intoxication au rhodo. Et mon autre bouc Mac a été très malade et a failli y passer aussi.
Eux ce n'étais pas diarrhée mais vomissement. Le vétérinaire m'a expliqué que ça passait dans le système sanguin et nerveux. L'intoxication s'attaque les organes vitaux. C'est assez fulgurant.
Donc attention au rhododendron, ce n'est vraiment pas à prendre à la légère Sad
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: Re: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:00

J'en ai un également, elle essai toujours d'en piquer un morceaux quand je la promène dans tous le jardin

c'est bizarre quand meme, tous le monde dit qu'une chèvre sait ce qui est bon pour elle mais la pour le coup , elle n'y connait rien la biquette
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: Re: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:17

Bonsoir Badlys, impossible de répondre à ton message privé (je pensais que 20 messages posté suffisait, mais apparemment pas : je suis à côté d'Etretat).
Je pensais comme toi que les caprins savent ce qui est bon pour eux ou pas, mais le vétérinaire m'a dit qu'ils sont aussi extrêmement gourmand et que ça ne contrebalance pas toujours la dangerosité qu'un aliment représente :/
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: Re: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:51

ah ben je me demander pourquoi tu ne répondais pas l'expérience du rhododendron 3423 l'expérience du rhododendron 259805 Oui etretat c'est un loin de chez moi mais pas le bout du monde non plus ...

effectivement leur gourmandise les perdras (surtout quand je vois que ce fameux rodon peut les tuer ...

mais elle aime bien mes tout nouveau hortensia aussi la vilaine l'expérience du rhododendron 953440
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: Re: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:12

Pas le bout du monde comme tu dis, j'ai été me promener du côté de chez toi il n'y a pas si longtemps !!
Mes boucs mangent mon azalée japonnais à travers le grillage sans avoir aucun symptôme d'intoxication. L'azalée est pourtant de la famille du rhodo, les quantités ingérées sont peut-être trop minimes pour que ça soit toxique. Heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'expérience du rhododendron Empty
MessageSujet: Re: l'expérience du rhododendron   l'expérience du rhododendron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'expérience du rhododendron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention DANGER !!!
» Empoisement avec du Rhododendron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: