La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reprise bien trop tot ^^'

Aller en bas 
+2
Eric
Yuukie
6 participants
AuteurMessage
Yuukie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:36

Ma petite yûki a été reprise 1 mois après sa mise bas qui déjà a été très difficile pour elle, ma belle mère ne veux pas attacher son bouc a une chaîne car monsieur détruit toutes les barrière pour être avec les chèvres, pour éviter justement ce genre de risque toutes les chèvres ont été reprise, elle dis que ça n'est pas grave qu'elle ne risque rien vu qu'elle a mis déjà bas, mais moi je ne suis pas aussi certaine surtout que la elle n'aura pas du tout eu de repos, et vous que pensez vous elle court un danger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:41

Quel âge a-t-elle?
Je ne pense pas que d'attendre des petits aussi vite après une mise bas soit bon pour sa santé...
Pourquoi ne pas avoir fait ou faire castrer le bouc...???

S'il n'y a pas moyen d'enfermer le bouc correctement, cela se passera à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:45

et si cela se passe à chaque fois, toutes les chevres femelles finiront par y passer :s

Bonjour l'irresponsabilité de ta belle mere
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:34

ben je connais un cas pareil la maman de mes futurs loulous elle vit avec son homme en pleine liberté sans cloture rien et du coup ben il la prendre a chaque fois la mes petits loup on un peu plus d un mois et mr a deja refais sont affaire et ils ont tout les deux 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:57

chachou543 a écrit:
ben je connais un cas pareil la maman de mes futurs loulous elle vit avec son homme en pleine liberté sans cloture rien et du coup ben il la prendre a chaque fois la mes petits loup on un peu plus d un mois et mr a deja refais sont affaire et ils ont tout les deux 10 ans

Hé bien excuse moi de te le dire mais son proprio cours à la catastrophe, d'autant plus vu l'age de sa chevre mais bon si il prefere en faire une machine à reproduire plutot que de les séparer ou de castrer son bouc, il la perdras surement plus tot que prévu Demande lui s'il aimerai avoir un bébé chaque année? Neuf mois ou il en porte un, il accouche et un mois apres il en repporte un pendant neuf mois?
Revenir en haut Aller en bas
Yuukie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:41

elle a 1 ans et 5 mois, le bouc est utiliser pour la reproduction, moi la mienne je vais attendre sa prochaine mise elle sera placer dans une autre pâture mes bon pour les autres je m'inquiète aussi, mais bon ils sont a deux a gérée les chèvres et ma belle mère c'est juste le fait de voir attacher le bouc a une chaîne qui ne lui plait pas, pour le reste moi ses surtout le voisins qui me dérange, car il n'as aucun respect de l'animal il ne leurs fera pas de mal pour le plaisir mes ils les vois comme des objets, ici je lui est fait une remarque parce qu'il ma tuer il a vendu un de nos jeunes sans l'avoir sevrée mais lui temps qu'il y a l'argent derrière... J'ai récupérée un bébé pigeon de notre cheptel on les vends car il commence a y en avoir beaucoup, mais comme le bébé était bléser et rejeter de ses parents et congénères, quand il l'a vu il m' a fait mais faut les tuer il y en a assez comme ça! Suspect

mais bon ici ma biquette sera séparer du bouc et ne le reverra plus car en plus je le trouve haut pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:37

alors effectivement les naines sont très fécondes !

et contrairement aux élevages pro de laitières ou tout est controlé, les rations, la santé animale etc..... il n'est pas bon de laisser nos p'tites naines mener gestation sur gestation tous les 5 mois , elles s'épuisent , se cassent la croissance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:05

Si le bouc n'est pas mieux géré, tu auras tout le temps ce genre de soucis malheureusement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise bien trop tot ^^' Empty
MessageSujet: Re: Reprise bien trop tot ^^'   Reprise bien trop tot ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise bien trop tot ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop bien
» LILI serai gestante de combien?
» trop bien ses chèvres
» une naissance bien trop tôt
» trop bien le soleil !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: