La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une naissance bien trop tôt

Aller en bas 
+4
tibout44
Elodie
Norah
fanfandu33
8 participants
AuteurMessage
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:42

eh oui Embarassed nous n'avons pas séparé correctement nos femelles Evil or Very Mad


Et pour Carla c'est 5 mois et 10 jours après Elly qu'un petit bouc pointe le bout de son nez aujourd'hui.

une naissance bien trop tôt 92288 Tout s'est bien passé et j'ai assisté car actuellement en congé.

Bien entendu nous avions remarqué depuis quelques jours que sa mamelle regonflait petit à petit. Mais son ventre n'était pas bien gros. Je pensais qu'il lui restait un bon mois.

Et mon mari en allant les voir me dit que Carla est couché dans l'abri et semble contracter. Ce matin elle avait la mamelle nettement plus gonflée. Je me dis ah bon eh bien s'est pour cette semaine mais j'ai beau compter et recompter elle a été reprise au moment ou on les surveillait le mieux.

une naissance bien trop tôt 366

Je viens d'appeler le véto. Il ne castre pas à l'élastique. Je veux absolument castrer ce petit mâle que je vais certainement garder pour tenir compagnie à son père lorsqu'il sera séparé.
Pour l'instant il peut rester avec Pétra qui est certainement pleine aussi mais avec un mois et demi d'écart.

une naissance bien trop tôt 65329

A tout à l'heure pour les photos. Je surveille car une poche pend encore et ne veut pas tomber. Je me tiens prête pour la ramasser car j'ai lu qu'elle n'avait pas besoin de la manger.
Carla a eu son Wombyl dès le début de sa mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Norah


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Boncelles Belgique
Date d'inscription : 29/03/2010

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:47

Coucou à vous, dites moi
vous dites que votre femelle n'était pas fort grosse et qu'elle a quand même mis bas.
Moi j'en ai acheté une il y a maintenant 1mois et demi et c'était le terme maximum pour la mise bas mais bon toujours rien...
Pourriez vous m'expliquer votre expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:59

Felicitation a la maman !! Et bienvenue au petit !!

Fait attention maintenant que ca recommence pas comme ca, parce que la pauvre ...

Sinon, tu es sure que ca fait 5 mois et 10jrs ? il l'aurais reprise de suite apres la mise bas ?
Normalement les chaleurs revienne 3 semaine apres ...

Norah, si tu a des questions, n'hésite pas a créer un post ! Sinon pour la chevre que tu a acheter, celui qui te l'a vendu c'etait peut etre planté dans les date ?
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Norah


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Boncelles Belgique
Date d'inscription : 29/03/2010

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:07

J'ai déjà créé un post pour avoir l'avis des internautes sur la grossesse de ma protégée...
Pleine ou pas votre avis m'intéresse
une naissance bien trop tôt 567650
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:14

ah ok, j'avais pas vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Norah


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Boncelles Belgique
Date d'inscription : 29/03/2010

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:17

Elodie a écrit:
ah ok, j'avais pas vu !!

Vous savez peut être me donner votre avis tant que vous y êtes ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:53

Merci pour vos félicitations une naissance bien trop tôt 3423 Norah j'ai été voir ton post. Tu peux prendre de nouvelles photos moins près et surtout pas de dessous pour la mamelle mais juste de derrière à sa hauteur et une vue de dessus pour voir la ligne du dos avec les deux côtés Wink

Alors la dernière naissance de Carla remonte au 10 novembre. Elle a mis bas avec 9 jours d'avance sur le terme prévu. Je connaissais la date de saillie. Bien entendu là j'espérais qu'il n'y avait pas eu de saillie à la période où Scoubidou nous en a fait voir de toutes les couleurs pour approcher Carla. Pas de signe de chaleur et les deux séparés. Mais apparemment il y a eu un loupé et ça a suffit Twisted Evil

Carla a bien délivré (environ une heure après la mise bas). J'ai plein de photos mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas mis et je ne suis pas sûre du résultat une naissance bien trop tôt 953440

Le bébinou s'appelle Filou. Il est en pleine forme. Sa mère est formidable. cheers

une naissance bien trop tôt Img0704x
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:02

Félicitations, et vivement les photos du bébé tout sec! une naissance bien trop tôt 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:04

Ah ok ça marche alors voilà les autres une naissance bien trop tôt 953440

un peu de patience

une naissance bien trop tôt Img0706ds

Coucou me voilà

Shocked
une naissance bien trop tôt Img0711j
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:22

une naissance bien trop tôt 782365 une naissance bien trop tôt 742763 une naissance bien trop tôt 782365

ça y est chui sec une naissance bien trop tôt 860486

une naissance bien trop tôt Img0714qh




Miam, c'est bon une naissance bien trop tôt 460687

une naissance bien trop tôt Img0719ao



Je n'aurai pas eu le temps de guetter les signes de fin de gestation, de une naissance bien trop tôt 903730 et d'espérer que ça ne se déclenchera pas aux premières heures du jour
une naissance bien trop tôt 952341
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:41

Oui là tu bats tout le monde! une naissance bien trop tôt 953440
Il est tout mignon! une naissance bien trop tôt 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:43

une naissance bien trop tôt 953440 j'avaiss eu le cas aussi !!

En tous cas, l'est bien mignon ce petit !!
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:45

bienvenue au petit bout une naissance bien trop tôt 341568 et félicitation a la maman
bien beaux ce petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:46

Trop chou j'adore! une naissance bien trop tôt 219411
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:44

Et ben elle a pas perdu de temps ta pepette. une naissance bien trop tôt 273908

En tout cas il est tout mimi, esperons que papa soit un papa poule comme le mien. Pour la pose d'élastique, c'est pas pratiqué partout, ce que je trouve débile. Vers chez moi, personne le pratique par exemple, c'est pour ça que je le fais moi après avoir appris. J'espère que tu trouvera un véto qui te le fera, car c'est la meilleur technique.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:00

scratch Et oui Doudoune je n'ai pas encore trouvé. J'élargis mes recherches en téléphonant partout. Ils ne me proposent que la pince affraid J'aimerais tellement à l'élastique. Mais je n'ai pas le matériel. J'ai pensé mettre une annonce sur le bon coin pour trouver un éleveur ou agriculteur qui sait le faire. Qu'en pensez-vous ? Le temps presse une naissance bien trop tôt 273908
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:12

je ne peux pas te répondre pour l'élastique mais en tout cas je lis tout juste ton poste et félicitation pour ce petit bout une naissance bien trop tôt 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une naissance bien trop tôt Empty
MessageSujet: Re: une naissance bien trop tôt   une naissance bien trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une naissance bien trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop bien
» 2 petits frères...trop trop mignons pour réservation
» trop bien le soleil !!!
» Les chiens... C'est trop bien!!!
» Reprise bien trop tot ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: