La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des locataires dans mon jardin ;-)

+5
feloxe
CHRISANA
chorillana
coco44
amiddalla
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

Des locataires dans mon jardin ;-) Empty
MessageSujet: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:11

Ils l'ont échappée belle
Mon copain était en train de couper les sapin à la pince (heureusement qu'il ne le faisait pas avec un engin à moteur).
Alors qu'il s'apprete à couper une grosse branche il se fait surprendre par des petits piaillement, il s'arrete net et heureusement, voila ce qu'il aperçoit;-)

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0001dn

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0002do

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0006wt

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0007hmb

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0008fi

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0009lq

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0011bca

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0012dh

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0016zm

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0017yk

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0018bo

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0019er

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0020njm

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0021hnh

Des locataires dans mon jardin ;-) Dsc0022kl

Je vous rassure ils vont tres bien, on a arreter de couper les sapins et on reprendra à cet endroit là quand les oisillons auront quitté le nid, la maman vient tjs bien les nourrir et à meme rajouter une grande feuille morte pour mieux cacher le nid ;-) Je passe les voir tous les jours pour voir s'ils sont tjs vivants et j'essayerai de prendre des photos au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Je pense qu'il s'agit de petits moineaux car le nid est vraiment tout petit, il tiendrait dans ma main. Ils sont 3 ;-)

Par contre moins drole et j'en suis vraiment triste, on a tué deux petits souriceaux (musaraigne) d'un coups de beche :s, la maman à fait son nif dans un gros tas de terre dans ma prairie et en voulant prendre cette terre pour boucher un trou on a taper en plein dans le nid, je suis trop triste pour ces petits loulou et stt pour la maman qui les retrouvera mort mais bon, on ne pouvait malheureusement pas savoir :'-(
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:31

Des locataires dans mon jardin ;-) 244752 ils ont eu de la chance !!! elles sont trop belles tes photos !! longue vie a ces pitits oiseaux I love you
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:41

Superbes photos ! Des locataires dans mon jardin ;-) 362698
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:15

De tres jolies photos amidalla. Merci de nous faire profiter d un si beau moment!
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:38

Merci pour les compliments
De rien pour le partage, c'est si mignon que je n'ai pas envie de garder ça pour moi toute seule ;-)
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:07

Il y a quelques années nous devions modifier les descentes d'eaux pluviales de notre toit car elles étaient sous dimensionnées et quand il pleuvait cela débordait alors que la toiture venait d'être refaite.
Le probléme est que cette descente faisait un coude et une tourterelle turque a eu l'idée d'y faire son nid.
Un matin le couvreur que j'avais appelé chaque matin pendant des semaines pour qu'il vienne modifier son travail arrive sans prévenir.

Je lui ai dit pas possible il y a un nid de tourterelle ,je vous appellerais quand le petit sera parti.
Je revois encore la tête du mec qui a du me prendre pour une folle.Le lendemain du départ du petit- je l'ai appelé il est venu tout de suite.Je lui ai fait déposer le nid et reposer aprés modif Des locataires dans mon jardin ;-) 259805
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:12

Des locataires dans mon jardin ;-) 259805 Des locataires dans mon jardin ;-) 86564EXCELLENT!!! J'ADOREEEEE
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:44

cela mefait penser à il y a quelque année de déménageais et avec ma mère nous déterions les bulbe de fleurs et un est tombé nez à nez avec un souriceaux ,on avait enterer les autre sans faire exprès ,et du coup on c'est dépécher d'essayer de retrouver quelque petit avant qu'il s'étouffe et du coup 5 on survécus et la maman est venu les chercher.
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:53

mwais moi les souriceaux ils ont eu moins de chance malheureusement, je m'en veux encore :s
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:59

Oh c'est trop beau! Moi j'ai sauvé trois bébés hérissons, que j'ai relâchés à l'age adulte, et aujourd'hui ils ont fait des petits et mangent les oeufs que mes poules pondent ici et là, et le soir quand je rentre de répétitions (je fais partie de 2 orchestres) eh bien je les aperçois qui traversent l'allée qui mène à ma maison. Je suis heureuse, et là je vais relâcher un écureuil que j'ai sauvé et gardé au chaud pour l'hiver. Que du bonheur.....
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:02

oui ça doit etre chouette, ici j'ai pleins d'arbres mais je n'ai pas encore vu d'écureuil, le seul que j'ai vu c'est en ville il traversait la route mdr chercher l'erreur, j'ai 30 ares de bois et je n'en vois pas et j'en vois en ville hihihi c'est tout à fait normal ;-)
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

Féminin Nombre de messages : 1071

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:35

Magnifiques ces petits loulous Des locataires dans mon jardin ;-) 362698
Pour les souris ca me fait penser à mon club, beaucoup de souris font leur nid dans nos casiers à affaire (et mangent même des protecs et tapis si on fait pas gaffe!), en vidant son casier une cavaliere a retrouver tout un nid dans sa caisse, elle a tout jeté dehors, les pauvres souriceaux sont morts en pleine chaleur sans nourriture... J'ai rien put faire et ca a fait de la peine à personne de virer ces "sales bêtes"... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:30

Salut, trop chou les zoziaux !

Perso pour les souris et souriceaux, je les aime bien mais pas chez moi ... c'est comme les mulots et autres rongeurs ... ils bouffent mes récoltes du potager (vous avez déjà essayer de cultiver des chicons(je sais plus comment on dis en France) en pleines terre ... moi une fois et ce sera la dernière), dans le grenier de la maison, ils bouffent l'isolation, et le jardin est plein de galerie et de trous si bien que j'ai déjà failli me casser la cheville à plusieurs reprises... sans compter qu'on doit toujours surveiller que le chien n'aille pas les déterrer parce qu'alors elle se fout pas mal qu'elle creuse dans un parterre ou en plein milieu de l'allée ... enfin soit il y a du pour et du contre mais l'autre jour mon père en a tué 1 et je dois avouer que je n'étais pas très triste pour ça Embarassed
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:51

Les chicons se sont des endives chez nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:48

Des locataires dans mon jardin ;-) 3423 Merci de combler mes trous de mémoires feloxe Embarassed
chez nous les endives c'est une sorte de salade Des locataires dans mon jardin ;-) 86564 Ils sont fous ces Romains !!

Pas de nouvelles photos des petits piou ?
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:32

Hé bien non malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle
Ce matin, comme tous les jours j'ai été les voir et là à ma grande surprise le nid était vide Sad
La mousse qu'il y avait dedans à été assez déménagée, je ne sais pas ce qu'ils sont devenu mais je crains le pire
Je ne pense pas qu'une maman oiseau change ses petits de nids comme ça, surtout avec la taille qu'ils avaient dejà :s
Je pense donc à un chat, ou une pie peut etre tres connue pour ce genre de pillage. J'ai regardé partout dans les sapins, par terre, j'ai écouter qque fois qu'il resterait un survivant, j'ai demandé à mon chien de chercher (il cherchait mais sans savoir quoi chercher lol) mais il n'a rien trouver non plus, suis vraiment triste, meme si je ne les observais que de loin j'étais deja attachée à ces petits oiseaux, suis triste! Enfin voila malheureusement c'est la vie, mais je me dis que si on n'avait pas coupé les sapins le nid aurait été mieux caché et ce ne serait peut etre pas arrivé, meme si le nid était tres bas (hauteur de mes yeux)
Enfin voila, dsl pour cette mauvaise nouvelle, j'aurais aimé vous en donner une meilleure
Sur ce je vais me coucher, bonne nuit à toutes et tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptySam 28 Avr 2012 - 9:52

oh c'est triste mais c'est vrai qu'un nid mis à découvert c'est toujours tentant pour les prédateurs ...

dans mon ancienne maison, il y avait des rouge gorge qui avait fait leur nid sous une jardinière retournée sur un appuis de fenêtre ... ma mère a voulu faire du rengament et les a découvert ainsi ... les petits étaient bien vivants, on avait vu les parents après près du nid ... mais 2 jours après, le nid était désert ... il aurait fallu tout remettre en place mais compliqué sans touché au nid ...

Ben il y aura un chat ou autre qui aura bien mangé Rolling Eyes
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptySam 28 Avr 2012 - 21:29

oui malheureusement c'est la loin de la nature mais c'est triste quand meme :s
Enfin la bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'on va pouvoir reprendre la taille de nos sapins plus tot que prévu lol
Voyons le bon coté des choses
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptySam 28 Avr 2012 - 23:51

en tout cas tu as eu le temps de faire de très belles photos merci de nous les avoir fait partager c'ést un régal. Des locataires dans mon jardin ;-) 92288

par contre moi suis un peu comme Caprette pour les rongeurs, un de mes voisins a attrappé 17 fouines dans sa maison. Imaginez les dégâts dans les murs qu'elles ont gratté complètement dans une pièce.
et puis moi aussi pour les souris et rats multos et autres espèces rongeuses je ne fais pas de cadeau. Je suis désolée si je vous heurte ... Embarassed

et puis endives et chicons oui c'est pareil chez nous aussi en Creuse on dit parfois des chicons

http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:17

les fouine ne son pas des rongeurs se son des mustélidé. Very Happy
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:03

Pour en revenir aux visiteurs dans le jardin, je me suis pris la tête avec mon cher et tendre, Des locataires dans mon jardin ;-) 382626 il y a une quinzaine de jours, car il voulait déplacer un ratelier fabriqué maison, pour le mettre dans l'enclos de mon bouc Gully, car sa petite femme avait eu ses bébés. Et, moi, ayant passé quelqu'un avec maman et bébé, je m'étais aperçu qu'un troglodyte avait fait son nid et que la petite femelle couvait, donc pas question de toucher à quoi que ce soit! Des locataires dans mon jardin ;-) 273908 Et il a eu l'audace Des locataires dans mon jardin ;-) 259805d'insister le bougre et d'essayer de bouger l'objet en question, ah non! il a fait envoler maman, alors j'ai du replacer le ratelier, contre l'avis de mon mari évidemment, et heureusement, je suis tombée sur une maman aussi têtue que moi, qui est revenue s'installer sur son nid. Et depuis 15 jours on galère à mettre le foin pour Gully mais je sais que d'ici peu naitront des bébés troglodites grâce à la tête de mule que je suis. C'est beau la nature, alors préservons là! Des locataires dans mon jardin ;-) 336873
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:26

mamenn56 a écrit:
les fouine ne son pas des rongeurs se sont des mustélidé. Very Happy

oupssssssssssss MAMEEN heureusement que tu es là pour parfaire ma culture des rongeurs, heuuuuu nan des mustélidés Des locataires dans mon jardin ;-) 259805
en tout cas ben moi j'aimerai pas les avoir dans ma maison, je préfère garder mes murs Des locataires dans mon jardin ;-) 259805

source wikipédia
Elle s'attaque aux circuits électriques des voitures et à l'isolation des maisons, et elle ronge également le caoutchouc. Elle est pour cela souvent considérée comme « nuisible ».

en 2010 nous avions sauvé un bébé Loir, nous l'avons dorloté, protégé, mis en hibernation chez nous dans la cave car il était dans la neige mais tout nu, abandonné par la maman, ensuite lorsqu'il est sortit de son hibernation, nous l'avons relâché daqns la nature près d'un petit tas de branchages que nous lui avions confectionné avec de la paille dedans. J'espère qu'il a ainsi pu survivre.
voilà nous aussi on en sauve des petits animaux, mais si j'aime pas les souris, les rats, les fouines et les martes..... Des locataires dans mon jardin ;-) 259805

------------------------------------
CRHISANA moi aussi je me serais surement gendarmée pour sauver ces petits oiseaux adorables, nous avons un nid dans le mur de la maion mais trop haut pour pouvoir faire des photos, l'année dernière ils l'avaient fait dans le mur de la grange.
Nos hirondelles sont également revenues faire leurs nids dans une des granges, mais j'ai un chat sauvage qui vient sans arrêt les déranger... j'espère qu'il ne va pas les faire fuir... Crying or Very sad je suis toujours en train de la chasser mais il arrive à passer sous les portes Twisted Evil
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:59

moi dans le grenier qui est juste au dessus de ma chambre on a un famille d'écureuil,et ben c'est fatiguant quand ils jouent la nuit. Des locataires dans mon jardin ;-) 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:02

c'était une jolie trouvaille

maman repondra rapidement et une nouvelle nichée va vite arriver!

mon fils a fait une cabane dans les bois , y'avait un buisson de 50cm de haut, beeennnn un nid de rouge george dedans !! les momes fabriquaient leur cabane tout autour , on voyait bien les petits évoluer c'était trop mignon !ils se sont envolés un beau jour
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:10

ça y est !!! les bébés troglodytes sont nés. Le va-et-vient de maman pour les nourrir a commencé hier..... Des locataires dans mon jardin ;-) 92288
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des locataires dans mon jardin ;-)   Des locataires dans mon jardin ;-) Empty

Des locataires dans mon jardin ;-)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant