La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Phyto et aromathérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: Phyto et aromathérapie   Phyto et aromathérapie EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:11

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur les dosages autant en aromathérapie qu'en phyto pour des chèvres naines. Ceux ou celles d'entre vous qui utilisent ce genre de soins, quelles quantités avez vous l'habitude d'utiliser ? Sur le livre Médecines Naturelles en élévage, P. Labre parle de 1/5ème de la dose bovins pour les caprins, mais là il parle de grandes chèvres et non pas de naines .....
Si vous avez un peu de temps devant vous, merci de me donner aussi votre avis et votre expérience sur l'utilisation de ces méthodes de soins naturels.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Phyto et aromathérapie   Phyto et aromathérapie EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:45

Je compte une chèvre fait 50kg, je pèse les miennes et ensuite je calcule le dosage pour le poids de ma chèvre.

Par exemple c'est 5 gouttes pour 50kg, ma biquette fait 20kg :
(5x20)/50 = 2 gouttes

Si le dosage est trop petit par exemple 0,75 gouttes je fais une dilution
Je met les gouttes dans un volume donné et j'utilise se volume au lieu du nombre de gouttes.
Par exemple c'est 2 gouttes pour 50kg
(2x20)/50= 0,8 gouttes

Je met les 2 gouttes dans 1ml (bien mélanger)
(1x20)/50 = 0,4ml, je donne donc 0,4ml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Phyto et aromathérapie   Phyto et aromathérapie EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:02

Merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiétait c'était ce rapport gouttes/poids qui pouvait être "non mesurable". Je n'avais pas pensé à la dilution .....
Utilises-tu souvent ces méthodes de soins naturels ou qu'occasionnellement en plus de l'allopathie ? J'ai bien compris que certaines maladies, infections nécessitent obligatoirement véto et donc médicaments de synthèse, mais je pensais utiliser les plantes pour des affections bégnines et plutôt en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Phyto et aromathérapie   Phyto et aromathérapie EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:43

Je consulte le véto qui pose le diagnostique car ça j'en suis incapable de le faire.
J'utilise la phyto plus pour ce qui est chronique ou reminéralisation car il faut quelques jours pour faire effet, comme par exemple pour de la douleur articulaire.
J'utilise l'aroma plus pour ce qui est infectieux car l'effet est rapide.
Après entre l'allopathie et l'aromathérapie c'est a toi de faire le choix, j'ai eu de bon résultat après c'est sur que si l'animal n'est vraiment pas bien une injection d'antibiotique et d'anti inflammatoire en IM aura un effet beaucoup plus rapide que les HE par voie orale.
J'ai déjà fait de commencer le traitement en allopathie sur quelques jours et ensuite reprendre en aroma ou commencer directement en aroma si la maladie n'est pas trop avancé.

Il faut aussi acheté tes HE dans une bonne boutique sinon tu risque d'avoir des surprise sur leur effet car certain vendeur peu scrupuleux les dilue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Phyto et aromathérapie   Phyto et aromathérapie EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:02

Pour les huiles essentielles j'ai l'habitude d'acheter chez Aromazone. Ils en ont un grand choix et en bio. Je pense que leurs produits sont de qualité (leurs compositions exactes sont en tout cas bien détaillées), peut être un peu chers ? je ne sais pas ...
En tout cas, merci Lunacaramel pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Phyto et aromathérapie   Phyto et aromathérapie EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:20

Je commande aussi chez eux ils sont très bien et leur prix aussi et l'avantage c'est que lorsque l'on commande que deux HE de 10ml les frais de port son de 1€
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2012

Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: aromathérapie   Phyto et aromathérapie EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:50

Bonjour,
Et bien merci pour toutes ces informations utiles. Avant je ne savais même pas que l'aromathérapie pouvait être appliquée chez les animaux pourtant c'est une médecine de base qu' un bon éleveur doit connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phyto et aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Phyto et aromathérapie   Phyto et aromathérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyto et aromathérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur et homéopathie ou phyto ?
» petit astuce bio pour puce et poux
» phytotherapie et aromatherapie ?????
» HOMEOPATHIE PHYTOTHERAPIE AROMATHERAPIE
» phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: