Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue...
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Lun 6 Aoû 2012 - 22:01
Qu'y a-t-il comme arbres à feuilles persistantes et comestibles pour nos biquettes en hiver?
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Lun 6 Aoû 2012 - 22:38
en voila une question qu'elle est bonne
ben tu sais quoi? je ne sais pas du tout te répondre
C'est toi d'habitude qui farfouille partout et nous donne des infos lol
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Lun 6 Aoû 2012 - 23:18
Je n'avais pas envie aujourdhui mais j'aurai la réponse demain. En fait j'en ai une sorte sur mon terrain mais je ne connais pas le nom et l'idéal serait d'ne connaitre plusieurs.
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Mar 7 Aoû 2012 - 8:52
moi j'ai pleins d'arbres sur mon terrain (mais pas à feuille persistantes) dont je ne connais meme pas le nom, à part le chene Pourtant chaque fois que mon copain coupe une branche je me dis comme c'est triste on va la jeter alors que j'aurais pu la donner à manger à mes bibis lol mais bon faudra d'abord que je me renseigne si c'est bon pour elles ou pas
pepette 2b Petit Cabri
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Mar 7 Aoû 2012 - 11:12
Eric a écrit:
Qu'y a-t-il comme arbres à feuilles persistantes et comestibles pour nos biquettes en hiver?
Le chene dont elles sont hyper firandes, l'arbousier (chez moi) et la scopa fiurita (bruyère)
Eric Fofoxiqué
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Mar 7 Aoû 2012 - 11:17
pepette 2b a écrit:
Eric a écrit:
Le chene dont elles sont hyper firandes, l'arbousier (chez moi) et la scopa fiurita (bruyère)
Le problème c'est qu'il y a plusieurs sortes de chènes chez moi et que tous ne sont pas sans danger. Si je me rappelle bien il y a 4 ou 5 espèces et une seule est inoffensive. Des précisions à ce sujet? Arbousier et bruyère je peux oublier je crois. Il n'y en a pas là où j'habite.
pepette 2b Petit Cabri
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Mar 7 Aoû 2012 - 11:29
Chêne liège , hé oui j'suis dans le sud.....
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Mar 7 Aoû 2012 - 22:26
moi j'ai un chene mais il n'a pas les feuille persistantes, mais je ne sais pas quelle espece c'est
Mrseb Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Ven 10 Aoû 2012 - 22:34
les miennes raffolent du photinia mais aussi du cotonéastère. cela tombe bien j'en ai plein la haie !
Eric Fofoxiqué
Sujet: Re: Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue... Ven 10 Aoû 2012 - 22:44
Mrseb a écrit:
les miennes raffolent du photinia mais aussi du cotonéastère. cela tombe bien j'en ai plein la haie !
J'espère que tu parles du photinia fraseri et non pas du photinia arbutifolia car ce dernier s'attaque à la longue aux organes vitaux...