La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

voici ma prunelle

2 participants
AuteurMessage
lou60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 10

voici ma prunelle Empty
MessageSujet: voici ma prunelle   voici ma prunelle EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:11

voici ma prunelle 2012-010

je vous presente ma prunelle, elle est née le 20 mars, je les eu pars une annonce.
j ai tjr voulu une chevre, j ai lu trois quatre trucs a droite a gauche et me suis lancée
je savais pas trop comment mis prendre au debut, je pensais la mettre dans la cour l histoire
d'un mois pour qu'elle s' habitu à moi, puis la mettre dans un prés avec des moutons..
car mon mari qui n a pas une aussi grande passion que moi pour les animaux lol penser
qu 'elle allait faire beaucoup degats.

resultat des courses bennn, je l' adore tous les jours elle grimpe sur moi en meme temps
mes chats pour me faire des calins, elle me suis partout, joue, est tres affectueuse, gentille
mais surtout elle fait pas de betise, elle vit en liberter dans notre cour.
elle a sa cabane ou se trouve son manger son foin, elle a mon garage pr un grand abri contre la
pluie que je lui ouvre le matin, elle reclame le soir a aller coucher dans le chalet (qui est mon poulailler de luxe lol)
ou est sa niche et en sort tt les matins pr la cour.

ma cour y a des fleurs et plein d arbre et buisson qu elle ne touche pas elle prefere
le coin terrasse ou la j ai un petit terrain clos avec mon jardin et mes rosiers, plus un arbuste
qu elle aprecie est qu on lui laisse de temps en temps manger quand on la prend avec nous sur
la terrasse.
voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

voici ma prunelle Empty
MessageSujet: Re: voici ma prunelle   voici ma prunelle EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:21

je t'ai répondu sur les autres sujets, je n'avais pas vu, celui-ci.
Donc je sais son âge, maintenant, elle est mignonne.

Petit bémol: trop gâtée, peut-être, mais si elle reste comme tu la décris, où est le problème...y en a pas!
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

voici ma prunelle Empty
MessageSujet: Re: voici ma prunelle   voici ma prunelle EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:33

Fais vérifier par un véto s'il y a des plantes toxiques dans ton jardin car contrairement à ce que l'on croit, les chèvres ne savent pas systématiquement ce qui est bon ou pas. Et ce qu'elles ne mangent jamais peu être mangé un jour si les conditions s'y prêtent (en général quand elles n'ont rien d'autre à manger; elles perdent alors toute notion de prudence).
Par contre pour les rosiers aucun soucis. Aucun soucis pour ta chèvre car tu peux oublier tes rosiers... voici ma prunelle 259805

Quand elle sera avec les moutons, elle ne comprendra pas leur langage. Ca veut dire qu'il lui faudra impérativement un copain castré ou une copine...
lou60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 10

voici ma prunelle Empty
MessageSujet: Re: voici ma prunelle   voici ma prunelle EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:41

non non eric sa ceter mon idee du debut, biensur ma prunelle reste vivre avec nous
chez nous, dans la cour elle a toute c est petit habitude, et soir elle va a la porte de la
basse cours pr aller se coucher , le matin quand j ouvre elle cour directement dans notre cour,
quand je sors voir mes animaux elle accourd.
elle joue et caline les chats, je peu vraiement plus la couper de ses habitudes
et j en serai tres malheureuse ainsi qu elle je pense...
et puis mon mari a ete mis au parfum je devais la garder ici avec le soutien d amie
cultivateur qui lui on expliquer qu elle serait perdu et malheureuse...
comme il dit , il s est encore fais avoir mdrrrr

liade oui peu etre trop gater mais tt mes animaux et je dirais meme mon fils sont au mm parfum
et j en ai des reproches mais temps qu ils sont heureux moi je le suis aussi....
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

voici ma prunelle Empty
MessageSujet: Re: voici ma prunelle   voici ma prunelle EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:27

C'est comme tu veux.
Mais je n'en reste pas moins persuadé qu'en croyant bien faire, tu penses inconsciemment d'abord à toi.
Je ne fais pas de reproche mais j'espère que ta biquette ne deviendra dépressive.

voici ma prunelle 141494
Contenu sponsorisé

voici ma prunelle Empty
MessageSujet: Re: voici ma prunelle   voici ma prunelle Empty

voici ma prunelle
Page 1 sur 1