| Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Dim 29 Juil 2012 - 23:26 | |
| | |
|
| |
nicole01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Lun 30 Juil 2012 - 18:09 | |
| bjr c'est tres bien de nous faire voir les problemes de ta chevre comme cela on peut se rendre compte de certaines maladies qu elles peuvent avoir mais moi je n'attendrai surtout pas de l'emmener au veterinaire je ne comprends pas pourquoi vous attendez si longtemps et tous ceux qui attendent bien souvent l'issue est fatale je sais qu'un veterinaire coute cher mais bon voila il faut prendre ses responsabilites | |
|
| |
Paco&Stef Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Lun 30 Juil 2012 - 20:01 | |
| bonsoir, le vétérinaire est passé ce matin alors à tous ceux qui pense que l'on ne l'emmene pas assez vite chez le vétérinaire, on a quand même appelé deux vétos. Le premier nous a envoyé boulé et le deuxième nous a dit que l'on pouvait attendre car suivant les symptomes, ce ne devaient pas etre urgent car elle mangeait et se tenait correctement debout. et effectivement ce n'était pas grave, le vétérinaire nous a dit que c'était de la photosensibilité (merci Grignotte, la réponse était dans ton lien) ce qui se soigne facilement. Les piqures d'antibio avaient été conseillé par le deuxième véto et la soulagé car elle contenait de la corticoïde. Je rappelle le lien de Grignotte qui peut être utile:
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/vademecum2-2.pdf | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Lun 30 Juil 2012 - 20:47 | |
| Cela dit, il y a de grandes chances que la cause se trouve sur ton terrain (plantes, graines voire moisissures). Renseigne toi sur celles qui provoquent de la photosensibilisation et essaie de les éliminer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Lun 30 Juil 2012 - 21:31 | |
| je crois qu'il a dit a ma femme que c'était le trèfle | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Lun 30 Juil 2012 - 22:14 | |
| A ma connaissance, le sel danger du trèfle est d'être mangé humide (comme la luzerne, danger de météorisation) mais il ne provoque pas à ma connaissance une photosensibilisation dûe à sa sève. A moins qu'il ne s'agisse du trèfle hybride. Il faut plutôt voir du côté de plantes comme la berce
Voici un lien qui t'aidera à inspecter ton terrain:
http://azurchevalnature.forum-free.org/t3499-les-plantes-photosensibilisantes
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Lun 30 Juil 2012 - 22:28 | |
| Le trèfle blanc provoque aussi une photosensibilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Lun 30 Juil 2012 - 23:59 | |
| - Liade a écrit:
- prend sa t° et si tu avais une photo de face de son nez?
Y a t-il dans ton jardin:
chélidoine millepertuis panais "truc" Verse du Caucasse (je crois) ... plantes qui donnent la photo-sensibilité?
merci quand même |
|
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Mar 31 Juil 2012 - 8:47 | |
| Du coup quel est son traitement? Pendant combien de temps? En tous les cas je suis contente que tout cela se termine bien pour ta biquette! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Mar 31 Juil 2012 - 8:53 | |
| - Paco&Stef a écrit:
- on n'a pas fait attention avant donc pour nous ca ne date pas que de qq jours car sur mardi elle n'avait rien
après si certains préfèrent jugé les autres, autant ne rien écrire et garder vos commentaires pour vous si ce n'est pas constructif après on est samedi et c'est le véro de garde donc pas notre véto habituel.... pour ce qui est des plantes, je doute qu'il y en ai vu que sa mère n'a rien et les ouessants non plus, ils sont dans cet enclos depuis 1 mois remarque je te l'avais dit 45 min après ton appel aux secours. Donc ta biquette tendance blanche est plus sensible que des mouton NOIRS, tes bêtes blanches doivent absolument éloignées durant l'été (et après?)de la source. Je sais , tu diras encore, qu'elle co..e de dire ça, si si si, je sais ce que je dis... |
|
| |
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête Mar 31 Juil 2012 - 15:55 | |
| corticoide et creme dexeryl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête | |
| |
|
| |
| Petit chèvre avec bcp de bouton sur la tête | |
|