| Voici nos p'tit pensionnaires !!!... | |
|
+3elodie50 pasquier Larsouille 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Larsouille Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 15:43 | |
| Présentation de "Biquini" & "Bantam",a la maison depuis qq jours. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Cybersalutations a tous et toutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 16:03 | |
| bonjour, bienvenue à toi et tes biquettes Purée, ils sont garnis question boucles, po'v choupinoux. |
|
| |
pasquier Biquettophile
Nombre de messages : 677 Age : 26 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 16:42 | |
| ils sont très jolie ses vrai que les boucles gâche tout | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: oh que oui !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 16:47 | |
| Slt !. Merci. Oh que oui qu'elles sont garni en boucle !.Je me demande si je v pas leur enlever. Ca me fait chier,mais est ce que ca va pas leur faire un trop gros trou et est ce que ca va se refermer ???? | |
|
| |
| Sujet: suite pour boucles. Jeu 19 Juil 2012 - 16:48 | |
| est ce que c obligatoire? et a quoi ca sert exactement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 18:02 | |
| Elles sont toutes mimi ! Les boucles ben oui elles sont obligatoire d'ailleurs tu dois faire une demande de numéro de cheptel auprès des autorités compétaentes (va voir dans la section identification pour plus d'infos) ... Une petite présentation dans la section précédente siouplait?! on en connaitra un peu plus sur toi ainsi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 18:14 | |
| pour les chèvres naines et /ou les mouton d'ouessant il existe des boucles adaptées aux petites oreilles. Moi, pour mes biquettes j'ai opté pour les marquage aux paturons. Tu dois obligatoirement identifier tes animaux, mais mon véto (à l'ancienne) me disait d'accrocher les boucles "miraculeusement" tombées à la porte de la bergerie. mais comme toujours conseilleur n'est pas payeur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 18:22 | |
| |
|
| |
elodie50 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : sud manche Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 18:44 | |
| elles sont toutes mimi , c'est vrai que les boucles bof mais comme c'est obligatoire tu as pas le choix
| |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Jeu 19 Juil 2012 - 22:40 | |
| tu peux les enlever et les mettre dans un tiroir, ça va laisser un trou oui mais il ne se refermera pas mais c'est tjs moins vilain que sces grandes boucles lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Ven 20 Juil 2012 - 8:20 | |
| Trop belles ! J'adore celle dont la robe et mi noire , mi blanche. |
|
| |
nicole01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Ven 20 Juil 2012 - 10:32 | |
| moi mes chevres non pas de boucles et je connais beaucoup de proprio qui sont comme moi et en fait je crois bien que les boucles sont obligatoires quand tu fais un elevage agricole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Ven 20 Juil 2012 - 11:04 | |
| - nicole01 a écrit:
- moi mes chevres non pas de boucles et je connais beaucoup de proprio qui sont comme moi et en fait je crois bien que les boucles sont obligatoires quand tu fais un elevage agricole
erreur , le bouclage est obligatoire. Législation sur l’identification caprine En France, la chèvre naine n’est pas encore reconnu comme animal de compagnie. De ce fait, lorsque l’on devient propriétaire d’une chèvre naine, celle-ci doit être identifiée à l’aide d’une boucle numérotée à 11 chiffre qui sera fixée à son oreille à l’aide d’une pince spéciale. Ces boucles vous sont fournies par l’EDE (Etablissement Départemental de l’Elevage) et identifient chaque animal par un numéro unique qu'il gardera toute sa vie. Vous devez donc déclarer tout chevreau ou chevrette qui naîtra chez vous. Ce suivi permet de surveiller les mouvements des ruminants en France pour éviter la propagation de maladies comme la fièvre catarrhale, la fièvre aphteuse et la brucellose. à lire , ici même: bouclage |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Dim 22 Juil 2012 - 11:45 | |
| Pfff moi mes biquets ne sont pas bouclés et je ne leur ferais jamais ça. A la rigueur, acheter les boucles oui, mais certainement pas les poser... D'ailleurs, dans mon coin, il y a que les chèvres laitières qui sont bouclés, je n'ai jamais vu de naines bouclées... quelle horreur! Moi je pense que tu peux leur retirer leur boucles, sauf si vraiment tu es dans un coin d'emmerdeurs, car je sais que selo, les départements, on peut te faire plus chier que dans d'autre départements... enfin tu vois ce que je veux dire. Mais du moment que tu as leur boucles... Par contre je ne sais pas comment tu les enlèves, si tu peux les forcer facilement ou pas. | |
|
| |
| Sujet: ... Dim 22 Juil 2012 - 20:49 | |
| [color=indigo][b]J'hesite encore a les enlever. Comme ça fait pas longtemps que l'on est ds la region,je c pas trop. Et si elles se sauvent !?........ et que quelqu'un appel les flics pour dire qu'il y a des chevres qui se balade !!... ???????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Dim 22 Juil 2012 - 21:00 | |
| ben oui c'est aussi à ça que servent les boucles, savoir qui est à qui Si tu es sure de ta cloture, tu peux les enlever avec une pince coupante (moi je ne l'ai jamais fait) et les mettre dans un tirroir toujours à porter de main pour les présenter en cas de contrôle. Moi je n'en ai qu'une qui les a, je ne compte pas lui enlever mais les autres, elles sont identifiées mais leurs boucles sont dans une boite avec tout les documents qui les concernent |
|
| |
| Sujet: ... Dim 22 Juil 2012 - 23:33 | |
| c surtout au cas ou elles se sauvent!. D'ailleur je pense a un truc !... Il faut peut-etre que je fasse changer le nom de proprietaire !!!...??? car elles sont enregistrées au nom de la ferme ou je les ai acheté !. Non !??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Dim 22 Juil 2012 - 23:47 | |
| ben si c'est comme en Belgique, la boucle n'est pas vraiment nominative comme l'est la puce du chien, ce que je veux dire c'est que l'éleveur à du mettre que l'animal avec cette boucle est sorti de chez lui (normalement il y aurait du avoir un document de transport mais bon ... beaucoup de paperasse pour rien). De ton côté si tu veux te mettre en ordre tu contactes les autorités compétente pour ton département (va voir la section identification) tu recevra des documents et je suppose un registre, dessus tu note le numéro des boucles de tes chèvres et je suppose le numéro de troupeau de l'éleveur ... enfin des français pourrait mieux t'aider car je ne suis pas sur des détail, ce que je t'explique c'est comme ça doit se faire en Belgique |
|
| |
| Sujet: ... Dim 22 Juil 2012 - 23:52 | |
| Ben Marci bcp !!!!(j'ai deja regardé plein de trucs sur le forum!,mais j'en accumule trop!,là !lol) On va mm dire que je passe pas mal de temps pour les biquettes (et les poules! lol). c sur!!...c le debut !!! lol
Bonne soirée !!! | |
|
| |
| |
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Lun 1 Juil 2013 - 22:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... Mer 3 Juil 2013 - 8:00 | |
| A c'est sur que les boucles, c'est pas top du tout!. Ma biquette a eu un mal fou a cicatriser. Et en prime, elle s'est choppé comme une gale des oreilles. Résultat, la boucle est descendue de 2 cm sur l'oreille. Tout est vite rentré dans l'ordre apres passage de "Papy véto", mais je vous dis pas les crevasses que ça lui faisait dans l'oreille. Et elle ne se grattait pas!. Je m'en suis apperçu car il lui manquait un peu de poils sur les oreilles et la tête.
Donc perso, je ne mettrai jamais de boucles!. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici nos p'tit pensionnaires !!!... | |
| |
|
| |
| Voici nos p'tit pensionnaires !!!... | |
|