Liade, sans vouloir être désagréable (comme toujours
) je trouve que tu est un peu extrême et un peu fermée, les choses peuvent très bien être déviée de leur fonction première sans pour autant être nocive
par exemple moi j'utilise un anti-pou/puce/tiques ... multi usage en spray sur tout les animaux et dans toutes la maison, ça arrive que je m'en asperge les vêtements que jai sur moi pour être sure( non je ne suis pas parano ...) je l'utilise sur le chien (c'est pour lui qu'on l'a acheté à la base), sur les chèvres de toutes âges et même sur les lapins alors qu'il est indiqué qu'il faut éviter les petits chiens (donc les petits animaux je suppose) et bien tout le monde se porte comme un charme et les puces et les poux se tiennent à l'écart ... car figure toi que quand j'ai demandé conseil à mon véto (bon je reconnais c'est pas un pro des biquettes vu que je dois me débrouiller pour les vers sinon il me bousille tout) il m'a conseillé de mettre aussi du front line en spray ... vu que même pour le chien je n'en ai pas, j'ai gardé ma veille bouteille pas chère et mes chèvres me remercie car en début de saison la bouteille était vide ... les pauvres se frottait dans tout les sens et je voyais les poux se prélasser tranquillement sur leur peau
Comme dit lunacaramel les produits spécial chèvre ... connait pas ou bien faut trèèès bien chercher le tout est de se renseigner avant, et comme elle l'a si bien dit, si le véto est compétent c'est un des seul à même de dire si on peut utiliser tel ou tel produit
ça me fait penser à la fois où j'ai dit au véto que le chien était malade en voiture ... il me donne une ordonnance pour un super produit révolutionnaire qui n'endort pas l'animal, résultat 8 €uros la pillule à prendre à chaque voayge en voiture ... et une voisine qui me dit que le trouristil pour 7€ la boite de je ne sais combien de pillule focntionne très bien pour ses doberman ... alors les produits spéciaux pour chic ou pour chac moi je me méfie toujours du fait que c'est tout simplement pour le faire payer plus chère
Sur ce moi aussi je dirais les pipettes j'éviterais (j'ai aussi un doute pour les chiens même car j'ai lu des histoires d'allergies qui finissent mal) mais le spray pourquoi pas ... en ce qui concerne le lechage je sais pas mais si je devais me soucier de ça je ne mettrai rien non plus sur le chien car sa langue peut aller absolument partout ...
Enfin, un petit coup de fil au véto c'est pas chèr et ça évite de faire des bêtises