| Onglons qui cassent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibicam Petit Cabri
Nombre de messages : 212 Age : 40 Localisation : 60 OISE Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Onglons qui cassent... Ven 29 Juin 2012 - 8:35 | |
| Bonjour a tous!!
j'ai remarqué que depuis 1 semaine, les onglons de mes 2 boucs se cassent!!! ils ne se liment pas, il cassent reelement...
c'est vraiment bizarre, et les 2 en meme temps, cest qu'il y a un probleme de carence... mais laquelle??
ils ont une pierre de sel de l'himalayia (celle qui sont rose là) c'est pas suffisant ou pas??
merci! | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Ven 29 Juin 2012 - 9:28 | |
| tu as des photos des onglons ?? Pour voir | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
Nombre de messages : 212 Age : 40 Localisation : 60 OISE Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Ven 29 Juin 2012 - 10:47 | |
| | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 8:46 | |
| j'ai pu prendre une photo!!! voila !!! | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 9:22 | |
| moi vu leur age je dirais c'est rien car ils sont bien jeune et la corne se forme si ça dure faudra prendre conseille chez ton véto mais pour le moment c'est rien je pense . Moi pour protéger la corne de mes chèvre sur leur sabot je mais 2fois par en du goudron de Norvège c'est pour les chevaux alors j'en pique a ma jument et comme sa ça protège les sabots vu que mes chèvres saute partout. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 10:15 | |
| Mes chèvres ont aussi une pierre de sel de l'Hymalaya et tout va bien côté onglons. A un humain on lui dirait de prendre de la levure de bière, mais si une chèvre peut manger du houblon, je ne sais pas si elle peut manger de la levure de bière. Question à poser à un véto car la levure de bière en tant que telle est inactive quand ses cellules ont été chauffées à plus de 40° tout en conservant ses vitamines. Ont-elles de quoi marcher sur des surfaces dures sur leur terrain? Moi j'ai mis des blocs en béton et ça fonctionne très bien vu que je n'ai pas besoin de tailler leurs onglons. | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 10:54 | |
| merci Lilline pour cette idée de goudron!!!! pour l'hiver ça doit etre super!!
pour eric, non, Ils n'ont aucunes surface dure, il n'y a que de l'herbe, de la terre, et une table de jardin a eux!
j'y ai pensé a ton idée de parpaing, faudrais que je regarde ça cette semaine... tu penses qu'il leur faut absolument du dure quand meme? pour qu'ils lime leur sabots? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 11:14 | |
| - bibicam a écrit:
- pour eric, non, Ils n'ont aucunes surface dure, il n'y a que de l'herbe, de la terre, et une table de jardin a eux!
j'y ai pensé a ton idée de parpaing, faudrais que je regarde ça cette semaine... tu penses qu'il leur faut absolument du dure quand meme? pour qu'ils lime leur sabots? Absolument. Dans la nature, les chèvres ne cessent d'escalader arbres et rochers en tout genre. Voila ce que je leur ai construit: 50 blocs de parpaing de 19 x 19 montés en escalier. Ceux du haut sont tenus par une sangle par mesure de sécurité parce qu'elles arrivent dessus parfois à fond les manettes . Elles s'amusent comme des folles en grimpant dessus et leurs onglons ne font qu'un ou deux dixièmes de mm. Je n'ai jamais dû les tailler sur un an et ils ne s'allongent pas plus. | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 11:28 | |
| oui, j'avais deja vu tes photos!! j'y ai meme repenser ce week end!! je vais montrer ça a mon mari !!! | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 11:36 | |
| L'idéal aurait été que je fasse une forme d'escalier sur tous les côtés (du genre pyramide Maya). | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... Lun 2 Juil 2012 - 20:10 | |
| je sais que pour les pieds des chevaux on donne aussi de la biotine quand ils ont les sabots qui se fendent mais encore une fois je ne sais pas si c'est bon pour les bibis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onglons qui cassent... | |
| |
|
| |
| Onglons qui cassent... | |
|