| chataîgne ne s'arrête pas de béler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 13:05 | |
| Bonjour tout le monde,
ça faisait longtemps que je n'avais plus de problème avec mes bibis... Mais Chataîgne s'est mise à béler depuis 5h30 et sans s'arrêter ! Je ne comprends pas ce qu'elle a, ce n'est pas la faim, c'est sûr. Elle a de l'eau fraîche, une pierre de minéraux et a été correctement vermifugée. Neige ne l'embête pas. Elle ne semble même pas nous appeler nous, elle fait le tour de l'enclos et bèle à tut-tête. Elle ne boîte pas non plus et ses crottes sont normales. Peut-être nous avertit-elle qu'elle a mal au ventre ou à la tête ? Mais sauf que ce n'est pas spécialement nous qu'elle appelle. Les vaches lui répondent parfois mais ça n'a pas l'air d'être ça qu'elle recherche. Quelqu'un peut-il m'aider ? | |
|
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 13:07 | |
| Ne serait-elle pas en chaleur? | |
|
| |
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 13:10 | |
| Je me pose aussi la question mais il n'y a pas de bouc dans les parrages, et les moutons sont plutôt loin et ne lui répondent pas de toute façon. Et puis, on l'a depuis octobre et elle n'avait jamais eu ce comportement. (je précise qu'elle vit dans l'enclos avec Neige, Ptit bouc' étant parti car il harcelait Neige) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 15:09 | |
| au point de béler 5h sans s'arrêter ? Elle s'est un tout petit peu calmer mais c'est qu'elle doit avoir mal à la gorge à force de béler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 16:08 | |
| 5h et même plus Enfin, c'est peut-être pas ça, tu n'as pas vu de chien rôder ? Il est arrivé une fois que les miennes se mettent toutes à bêler et ne voulaient plus aller dans leur abris parce qu'une fouine était passée derrière ... alors va-t-en savoir ce qu'elle a comme lubie ?! |
|
| |
pepette 2b Petit Cabri
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 17:01 | |
| Ben voila, c'est exactement ce que je suis en train de vivre depuis deux ou trois jours avec ma pepette qui elle en plus saute partout et a completement fracasse l'enclos! Depuis ce matin, elle parait s'etre un peu calmee et n' a pas fait irruption dans la maison en hurlant.... J'avoue qu'hier soir j'ai du l'enfermer dans sa cabane pour qu'elle se calme j'avais mis en place la porte d'ete, c'est une porte grillagee pour qu elle ne souffre pas de la chaleur, elle me l'a literalement demontee et comme c'est une grande chevre, elle a une force terrible! Bref, j ai du remettre en place la porte initiale et l'a laisser seule dedans pour qu'elle se calme! Et moi de mon cote, j'ai repare l'enclos, ce qui m'a calmee aussi
| |
|
| |
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 18:57 | |
| oui, caprette, je vois ce que ça fait... 5h d'affilée + 7h par intermittence (c'est à dire toutes les 3 minutes ) le véto pense aussi que c'est les chaleurs et sinon, il n'y a pas de chien qui rôde. Neige a une attitude tout à fait normal | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Ven 22 Juin 2012 - 23:42 | |
| J'ai deux boucs castrés a trois mois qui ont quelques ardeurs , ils se battent pour les femelles et le dominant fait comme s'il n'était pas castré cool pour atténuer les bêlements des femelles. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Sam 23 Juin 2012 - 6:05 | |
| Ma Juliette ne bêle (huuurrleeeee) que si elle me voit partir en journée (pas le matin car elle est trop occupée à manger ni le soir car j'ai refermé la porte de leur abri). Elle est à peine plus énervée quand elle a ses chaleurs. Et comme dit D, mon bouc aussi y va de bon coeur même s'il est castré. | |
|
| |
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler Dim 24 Juin 2012 - 11:04 | |
| C'était bien les chaleurs, le lendemain, elle a continuer à béler tôt et jusque 2h de l'aprem environ. On va croiser les doigts pour qu'elle n'est pas le même comportement la prochaine fois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chataîgne ne s'arrête pas de béler | |
| |
|
| |
| chataîgne ne s'arrête pas de béler | |
|