| Mon bouc ne cesse de beler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Téquila-Curacao Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 19:53 | |
| Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon bouc depuis maintenant quelque temps ! Il n'arrette pas de beler et je ne sais plus comment faire pour que cela s'arrete, car mes voisins n'en peuvent plus ... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:03 | |
| Bonjour,
Si tu veux qu'on trouve des solutions ensemble, va falloir nous en dire un peu plus.
Il est tout seul ton bouc ? Il a quel âge et depuis combien de temps il est chez toi ? Tu as combien de terrain et qu'est-ce-qu'il mange ce bonhomme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:04 | |
| S'il est seul, c'est qu'il s'ennuie ton pépère |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:08 | |
| Merci déjà ! Alors non il n'est pas tout seul, ils sont deux . Il a maintenant 8 mois et je l'ai depuis avril chez moi et avant il belait que rarement ( surtout a l'heure du repas) . J'ai environ 800m2 et il mange de l'herbe, du foin a volonté et des granulés acheté chez terrena, je lui donne 1 litre par jour . Est ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la maniere dont je le nourris ou autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:12 | |
| 1 litre de granulés par jour, cela me semble énorme ! |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:13 | |
| Déjà 1l de granulé par jours c'est énorme ça doit représenter 700g, normalement ils en ont pas besoin juste herbe, foin et eau. Rien n'a changé? il bêle toute la journée? pas a des moments particulier? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:15 | |
| Ah :/ c'est le vendeur de terrena qui m'a conseillé de faire cela, et la j'avoue que je suis un peu pris au piège parce que je voulais diminué sa me semblé trop aussi mais si je lui donne pas sa ration il bele encore plus et moi je m'attire les foudres des voisins et j'ai peur que au final ils portent plaintes :S je ne sais vraiment plus quoi faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:16 | |
| Il bele beaucoup plus le soir vers 19h ... Et non tout semble normal, surtout que mon autre biquette n'a pas changé d'attitude alors je ne comprends pas ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:21 | |
| C'est le problème avec les granulées c'est des gourmandes et elles en veulent toujours plus. Quand lui donne tu les granulé?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:25 | |
| . En fin de journée, du coup quand il a commencé a beler je pensais que c'etait parce qu'il reclamait du coup j'ai changé et je lui donné a des moments différents de la journée mais dès que la fin d'après midi arrive il bêle et dès qu'il commence a faire nuit il arrete . Et j'ai l'impression que mon autre biquette en a marre car quand il commence elle le charge pour l'eloigner d'elle ou elle va carement se mettre dans la cabane comme pour etre tranquille ... | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:29 | |
| Tu as trouvé la cause, essaie de prévenir tes voisins et de t'excuser à l'avance en leur expliquant la situation et arrête complétement les granulés, ça va durée quelques jours mais il va finir par arrêter.
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:31 | |
| A ta place je stopperait de suite les granulés. Du jour au lendemain. Au bout d'une semaine il aura oublié.
Tu va gentillement prévenir tes voisins qu'il va encore faire ses caprices pendant une semaine et ensuite tout rentrera dans l'ordre.
C'est vraiment une gourmandise qui les rends dingue les granulés. Il en a pas besoin. Herbe et foin.
Ca va être dur. Faut pas céder mais il y a pas vraiment d'autre solution pour retrouver le calme chez toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:33 | |
| D'accord, et c'est pas grave du tout si ils ont plus de granulé ? Parce que ma biquette je l' trouve un peu maigre elle a des creux derriere ses cotes ... Oui j'espere juste qu'ils vont etre tolerants :/ Merci beaucoup en tout cas pour les réponses !!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:54 | |
| Ils ont pas besoin de granulés. C'est un besoin si la chèvre à des petits, qu'elle doit faire beaucoup de lait ou après une maladie pour aider un peu à reprendre du poids;
Mais en temps normal non, juste de l'herbe et du bon foin.
Tes chèvres sont vermifugées ? Si non c'est peut-être pour ça que ta biquette est un peu creusée. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 20:55 | |
| C'est la morphologie des biquettes qui est comme ça, si elles ont de l'herbe, du foin à la mauvaise saison ou quand l'herbe manque, elles ont rien besoin de plus au niveau nourriture. Une pierre a sel et une de minéraux (si tu trouve) est c'est parfait.
Les granulés les rendent capricieuse mais ça les fait aussi engraisser, et ça peut leur provoquer des problème au niveau de la digestion surtout avec de tel quantité. Les granulés ou céréales sont utilisé dans les élevages pour les grandes chèvres gestantes ou en lactation car là il leur faut plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 21:03 | |
| Et bien merci beaucoup, je vois que j'ai été très mal informé . On va remettre tout sa en ordre ! Pour le bien etre de tous et surtout de mes petits lou ! Oui ils ont une pierre a sel mais ils s'en occupent pas trop ... En tout cas un grand merci !! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Dim 6 Oct 2013 - 21:26 | |
| Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment pour faire connaissance.
| |
|
| |
Akissej Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Sam 16 Nov 2013 - 15:57 | |
| J'ai aussi un problème de ce côté là ... les deux bêlent beaucoup, surtout quand je suis là. Quand j'arrive du boulot, elles arrivent en courant et bêlent. Je vais les voir, fait des gratouille et vérif eau foin et cabane (je ne remet pas de foin tout les jours parce que je charge un bon coup et ça fait plusieurs jours). Elles recommencent à bêler quand je sors de leur parc et ça peut durer 1/2h alors que je suis à l'intérieur, chez moi. Et si j'ai le malheur de regarder derrière le rideau, c'est partit de plus belle !! Pour le moment, nos voisins disent rien, mais bon, c'est chiant ! Puis j'ai un peu peur qu'on me les empoisonne ou un truc du genre ...
Du coup, je voulais acheter un pistolet à eau et quand elles se mettent à bêler, les arroser un peu pour qu'elles associent à un inconfort. Vous pensez que ça marcherai ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Sam 16 Nov 2013 - 17:52 | |
| - Akissej a écrit:
Du coup, je voulais acheter un pistolet à eau et quand elles se mettent à bêler, les arroser un peu pour qu'elles associent à un inconfort. Vous pensez que ça marcherai ? Ca peut marcher, mais faudrait aussi trouver pourquoi ils réagissent comme ça. C'est une problème de comportement. Ou il y a trop de friandises qui arrive ou alors le temps passé avec eux n'est pas équilibré. Parfois trop et parfois pas assez. S'ils ne manquent de rien, c'est un comportement d'enfants trop gâtés. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Sam 16 Nov 2013 - 22:26 | |
| pour le bouc concerné, la question n'a pas été posée il me semble: il est entier ou castré?
ça va mieux depuis 1 mois 1/2 ou pas
akilssej, ça me rapelle quand j'avais mes roves à la maison, elles bélaient si elles me voyaient à la fenètre, et au pré, dès que je sortais .....parce que je les avais habitué à partir dans les bois, elles avaient des compléments en gestation/lactation(des grandes chèvres) mais mon bouc, entier ne disait jamais rien lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Mer 4 Déc 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir, Je voulais vous remercier pour vos conseils ! Je les ai suivis a la lettre, et au debut sa été très dur ! Mes biquettes ne comprenaient pas pourquoi il n'y avait plus de granulés le soir et pendant 1 semaine et demi, ils ne cessaient de beler ! Je commencais a désespérer et du jour au lendemain plus rien, comme si elles avaient reellement compris que les granulés c'etait finis ! Depuis plus un bruit, un vrai bonheur ( surtout pour les voisins je pense ! ) ! Un grand merci en tout cas ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Mer 4 Déc 2013 - 23:11 | |
| Oui et c'etait pas facile du tout a resister, j'avais l'impression d'etre une mauvaise "mère" ^^ . Et beaucoup de stresse car les voisins n'etaient pas du tout coopératif, ils voulaient porter plainte ... Du coup je suis vraiment heureuse que mon petit bouc est arrêté de faire des siennes (J'avais très peur de devoir m'en séparer !) Et maintenant tout se passe a merveille :) ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler Jeu 5 Déc 2013 - 11:36 | |
| C'est une super nouvelle, contente pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bouc ne cesse de beler | |
| |
|
| |
| Mon bouc ne cesse de beler | |
|