La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chèvre et poney, l'entente parfaite

Aller en bas 
+3
moluvi
amiddalla
Gitane
7 participants
AuteurMessage
Gitane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gitane


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2012

Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:26

Very Happy Bonjour/bonsoir a tous.
Mon poney étant tout seul, nous avons décidé de lui prendre une petite alpine.
Au début, Bali (le poney) (falabella pour les connaisseurs Very Happy ) était trés jaloux, mais au bout de quelques jour, c'est avec grand plaisir que, de bon matin, je les apperçois, couchés l'un a coté de l'autre! Chèvre et poney, l'entente parfaite 92288 Chèvre et poney, l'entente parfaite 219411 Chèvre et poney, l'entente parfaite 244752
Puis, dans la même journée, Gitane, la chèvre, monte sur le dos de Bali pour attrapper des feuilles de saule Chèvre et poney, l'entente parfaite 362698
Bref, ils s'entendent a merveille! <3
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:53

j'ai été voir tes vidéos elles sont tres chouettes ;-)

Par contre ton poney il a des papiers? car j'ai un tres tres gros doute sur le fait que ce soit un falabella, il fait bien plus shetland
Un falabella c'est plus petit et plus fin, ça fait plus mini cheval que poney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptySam 7 Juil 2012 - 9:37

supers vidéos, je trouve que vous vous y êtes bien pris.
Ma jument Welsh-arabe toujours très jalouse de mes 2 biquettes dois être hyper surveillée, elle les tuerait.
Par contre mes 2 bretons (700 et 900kg) ne se lassent pas de les sentir, voir les inviter dans leur prairie.
Mon amie et collègue a son cheval chez nous également, il était dit que son trotteur avait une phobie des chèvres; là, il nous a prouvé le contraire, même s'il les ignore royalement, il les laisse approcher sans aucun signe.
Revenir en haut Aller en bas
moluvi
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 06/04/2013

Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Horrible!!!!!!!!!!!!!!   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptySam 6 Avr 2013 - 14:36

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je tenais à vous informer.
Ce matin mon poney shetland a tué mon pauvre petit César (bouc nain). Il l'a attrapé en le mordant puis l'a fait virvolter à plusieurs reprises: c'était horrible.
Ils avaient pourtant l'habitude d'être ensemble.
Il est vrai que Cesar n'était plus en grande forme (donc il a été moins rapide que les autres pour éviter l'attaque) mais Grisgris ne les avaient JAMAIS attaquées avant et jamais montré d'agressivité envers mes chèvres.
Ca ne lui ressemble pas et pourtant.
Donc je ne mettrai plus jamais poneys et chèvres ensemble
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptySam 6 Avr 2013 - 16:16

Bonjour,

Je suis désolée pour ton petit bouc. Sad Malheureusement ce n'est pas le premier accident entre un poney ou cheval et une chèvre.
Tu peux peut-être nous en dire plus sur ce qui c'est passé. Y a t-il un manque d'herbe dans le pré ? Ils ont un râtelier en commun ? Ce serait bien d'expliquer ou de tenter de trouver ensemble la raison de ce changement de comportement. Surtout que tu précises qu'ils avaient l'habitude de vivre ensemble depuis un moment.

Il y a une rubrique présentation les membres, ce serait sympa d'y poster une petite présentation pour faire connaissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptySam 6 Avr 2013 - 16:28

C'est malheureusement toujours le risque qu'on court quand on tente la cohabitation inter espèces ... je suis vraiment désolé pour le petit bouc Sad
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptySam 6 Avr 2013 - 18:02

Comme quoi on ne peut pas généraliser sur l' entente entre espèces. Pour ma part, sur les 3 chevaux qui côtoient mes biquettes, un est totalement indifférent, il les laisserait même manger dans sa gamelle, le deuxième lèche ma petite biquette quand elle est en chaleurs, le troisième est à surveiller, car c' est un dominant, et il les charge d' un air pas sympa du tout quand ça lui prend.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite EmptySam 6 Avr 2013 - 22:32

Pour ma part il y a une trop grosse différence de taille entre les deux, donc ça comporte toujours un risque même avec le plus sympa des poneys. Quand je vois rien que la douleur quand il me marche sur le pieds pourtant sans faire exprès je ne tenterais pas l'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et poney, l'entente parfaite   Chèvre et poney, l'entente parfaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre et poney, l'entente parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre et poney ???
» Chevre et Poney
» Poney et chèvre
» poney ou âne?
» Rottweiler et chèvres naines l'entente parfaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: