La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Biquette insensible au courant???

Aller en bas 
+3
lunacaramel
amiddalla
cc29
7 participants
AuteurMessage
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptySam 9 Juin 2012 - 8:24

Bonjour,
Hier j'ai eu l'idée d'installer un enclos "mobile" dans le champs des chevaux, comme ça mes bibis, auront de quoi tourner sur 2 Hectare (le top quoi^^) et puiq pour le parasitisme c'est niquel, car pâturage mixte, pour les refus aussi. Enfin bref ça serai le pieds pour tout le monde.

Mais voila, je fait la clôture ( 3 rangées de fils dont la première à 15/20cm du sol), et Gaïa passe quand même en dessus et Hélios dessus (bon ça il suffit de rehausser le tout).
Le courant donne c'est sûr car j'ai pris le testeur, ça donne 5000volt donne normalement ça devrai le faire( car mes chevaux craigne beaucoup le fils depuis que j'ai cette puissance).

Enfin bref que faire car j'aimerais beaucoup utiliser cette surface mais sans grillage car c'est quand même le champs des chevaux, Gaia serait-elle insensible au courant? les cornes l'isole-t-elle?
Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptySam 9 Juin 2012 - 9:29

l'electrificateur pour chevaux n'est souvent pas assez fort pour les biquettes il faut au minimum un 4 joules pour etre sure que tes bibis le respectent, enfin ce n'est pas non plus une sciences exacte, ça depend encore des biquettes mais bon c'est ce que j'ai lu partout sur le forum

Et je rajouerais meme qu'elles sont super intelligent, car comme ce n'est pas du courant continu, elles en profitent pour passer entre deux pulsation ;-) à croire qu'elles savent compter nos biquettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptySam 9 Juin 2012 - 10:14

Ce n'est pas le voltage qu'il faut regarder mais le nombre de joules et comme là dit Amiddalla c'est minimum 4 joules pour les biquettes.
En plus avec seulement des fils et rien derrière elles savent qu'en passant vite elle vont juste prendre un petit coup mais seront passé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptySam 9 Juin 2012 - 10:43

La personne qui s'occupe des clotures a la coop agricome m'a dit qu'il ne fallait pas prendre en compte les joules mais les volts et pour les chévres il faut 10 000 volts.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:54

Heu... quand j'étais mécanicien et que l'on fêtais la saint Eloi, on picolait toute la journée. Et l'épreuve de force consistait à tenir le testeur de bougie (de voiture) en main et de l'actionner soit même. Celui qui résistait le plus longtemps avait droit à tous les honneurs une année durant.
Pourquoi pas les bibis??? Biquette insensible au courant??? 259805 r


Dernière édition par Eric le Sam 9 Juin 2012 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:12

Eric a écrit:
Heu... quand j'étais mécanicien et que l'on fêtais la saint Eloi, on picolait toute la journée. Et l'épreuve de force consistait à tenir le testeur de bougie (de voiture) en main et de l'actionner soit même. Celui qui résistait le plus longtemps avait droit à tous les honneurs une année dutant.
Pourquoi pas les bibis??? Biquette insensible au courant??? 259805

Quelle drole d'épreuve lol faut en effet vraiment etre bourré pour faire une chose pareille lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:41

Un petit doc qui explique le fonctionnement de la clôture électrique

http://www.ecurie.pro/documents-materiel-ecurie/publications/regles-dor-de-la-cloture-10.pdf

La tension (en voltes) sert a faire le pont entre la clôture l'animal et la terre mais c'est l'impulsion en joules qui crée la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:16

Merci^^
en tout cas je sais que ça donne bien vu que je me suis pris une décharge hier...

Gaïa aussi d’ailleurs, mais ça ne la pas empêcher de ressortir. Du coup j'ai eu une autre idée (parce que je peux pas changer de berger comme ça, ça coûte assez chère et celui que j'ai fonctionne très bien) donc je vais "doubler les fils du bas, c'est à dire, je vais mettre une autre rangé à une 20/30aine cm du premier fils, on verra si ça marche.
Je vous dirai si ça marche quand j'aurais eu le temps d'installer tout ça, là je suis en plein examen (enfin révision, les écrits c'est demain et mardi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:41

Je me souviens avoir lu, dans une réclame pour les filets électrifiés, qu'il fallait "éduquer" les chèvres pour leur faire craindre le courant et respecter le filet.
Il disaient de clôturer un angle rentrant, entre deux murs de bâtiments et, après avoir arrosé le sol, d'y parquer les chèvres avec de la nourriture le réglage de l'électriqficateur étant au maxi.

Le filet asser proche des murs empêche les chèvres de prendre de l'élan pour sauter, elle se prennent le jus à plusieurs reprises et ensuite respectent la clôture qui leur fait peur.

C'était écrit, je n'ai jamais testé la méthode.
Dans la mesure où c'est efficace, je ne sais pas combien de temps les chèvres mettent pour oublier une telle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:59

euh ... mais c'est cruel comme expérience, ils sont fou les gens qui ont inventés ça :s
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:57

Le voltage est important car plus le poil de l'animal est épais plus l'intensité doit être important.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:22

feloxe a écrit:
Le voltage est important car plus le poil de l'animal est épais plus l'intensité doit être important.
Le voltage c'est la tension, l'intensité c'est l'ampérage (c'est ce qui est dangereux dans le courant). C'est vrai que c'est important mais il faut lier les deux car si la décharge n'est pas assez puissante l'animal ressent rien. Par exemple il y a des postes sur batterie ou pile pour chevaux qui font 10000volt mais en décharge 1,2 joules maximum, et ce n'est pas assez pour une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:30

lunacaramel a écrit:
feloxe a écrit:
Le voltage est important car plus le poil de l'animal est épais plus l'intensité doit être important.
Le voltage c'est la tension, l'intensité c'est l'ampérage (c'est ce qui est dangereux dans le courant). C'est vrai que c'est important mais il faut lier les deux car si la décharge n'est pas assez puissante l'animal ressent rien. Par exemple il y a des postes sur batterie ou pile pour chevaux qui font 10000volt mais en décharge 1,2 joules maximum, et ce n'est pas assez pour une chèvre.


Je conçois que le mot intensité est mal choisit.Le voltage est comme le débit d'un gave plus il est élevé et plus le gave débite rapidement.

On peut aussi avoir 4 joules et un voltage qui ne soit pas suffisant car il faut réussir a combiner un bon voltage avec des joules suffisantes.

Si on a 4 joules et 5000 volts cela ne suffira pas
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:59

Jacques Ducros a écrit:
Je me souviens avoir lu, dans une réclame pour les filets électrifiés, qu'il fallait "éduquer" les chèvres pour leur faire craindre le courant et respecter le filet.
Il disaient de clôturer un angle rentrant, entre deux murs de bâtiments et, après avoir arrosé le sol, d'y parquer les chèvres avec de la nourriture le réglage de l'électriqficateur étant au maxi.

Le filet asser proche des murs empêche les chèvres de prendre de l'élan pour sauter, elle se prennent le jus à plusieurs reprises et ensuite respectent la clôture qui leur fait peur.

C'était écrit, je n'ai jamais testé la méthode.
Dans la mesure où c'est efficace, je ne sais pas combien de temps les chèvres mettent pour oublier une telle expérience.

ha oui, un peu radical quand même Shocked ici, quand on avait mis l'électrique, on avait une rebelle, notre angora, par ses poils je pense ça posait soucis, on l'a juste appâter exprès avec une belle branche, comme elle réfléchit lentement, on l'a fait 2/3 fois et c'était réglé.

Ca a marché alors ton rajout de fil? Biquette insensible au courant??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:56

kaya a écrit:

Ca a marché alors ton rajout de fil? Biquette insensible au courant??? 419993

Pas eu le temps de mettre... et il pleut, alors les bibis veulent pas sortir Biquette insensible au courant??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Contenu sponsorisé





Biquette insensible au courant??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette insensible au courant???   Biquette insensible au courant??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette insensible au courant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale des oreilles ou otite
» biquettes, courant d'air et humidité
» Entretien courant et paillage
» LILI serai gestante de combien?
» a quelle hauteur mettre le courant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: