La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?

Aller en bas 
+8
lunacaramel
nanga
Ma biquette
freud
amiddalla
lilinne88
Eric
Clochette-widow
12 participants
AuteurMessage
Clochette-widow
Nouveau membre
Nouveau membre
Clochette-widow


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 05/06/2012

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:15

Bonjour je vous adresse ce message car, dans deux semaine je vais chercher un boucq et nous lui avons construit un chalet ! et nous aimerions, y mettre un bac de fleur à la fenêtre ! mais le problème c'est que ça mange tout ! donc voilà, savez vous quel fleure je peux mettre pour pas qu'elle les manges ?



Aussi, niveau vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:23

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 778263 Une petite présentation dans la section adéquate peut-être ?

Ton bouc va rester tout seul ?

Pour ta question, à vrai dire je ne vois pas trop car ce qu'ils ne mange pas, souvent, c'est parce que c'est toxique mais comme il y a des goulut qui vont manger même ce qui est toxique, je ne prendrais pas le risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:48

Oublie les fleurs chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 952341 et fais inspecter ton terrain par un véto ou quelqu'un dont tu es sûr qu'il s'y connait question plantes ou arbres toxiques.
Si tu as des arbres, il faudra qu'ils soient protégés également au niveau du tronc sinon elles vont le peler.
Par contre il va absolument falloir un compagnon à ton bouc qui devra être castré si tu prends une femelle (et tous les deux castrés si tu prends un autre bouc). Ces animaux doivent vivre au minimum à deux.
Le vermifuge, c'est à chaque changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:21

le vermifuge a chaque changement de saison ce l'on le terrain de disponible que tu as pour eux et si tu fait des rotation sou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette-widow
Nouveau membre
Nouveau membre
Clochette-widow


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 05/06/2012

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:26

Bonjour désolée du retard :)


Alors non, nous allons lui prendre une femelle pour par qu'il reste seul et donc sa ne fera pas de petit s'il se fait castré ?


D'accord merci pour le vermifuge, j'abandonne l'idée des fleures lool
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:19

oui c'est ça mais il faut que tu le fasse castrer au moins un mois avant d'avoir ta femelle car les males peuvent provréer encore un mois apres avoir été castrés ;-) (il faut le temps que tous les canaux se vident)
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:47

en fleur ta les jonquilles et les impatience d'himalaia ca c'est sur ils mangent pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:56

Soit dit en passant, au risque de me faire taper sur les doigts et me faire regarder de travers ... il y a d'autres solutions que de castrer le bouc et pourtant c'est systématiquement ce qu'il est conseillé ici même quand le choix peut encore être fait.
enfin moi je vois la situation ainsi : 3 solutions :
1/ tu castres ton bouc et tu lui trouves une copine ou même un copain, et si tu prends une femelle tu pourras avoir des chevreaux en faisant appel à un bouc extérieur, ainsi tu contrôle tout.
2/ tu gardes ton bouc entier et tu lui trouves un copain castré ou non, si tu n'es pas dérangé par les odeurs, normalement si il n'y a pas de femelles en jeu, il devraient s'entendre. Les boucs peuvent être tout aussi amitieux et calins, voir parfois plus, que les femelles ... j'en ai eu un il fallait que je fasse gaffe à mes vêtements car il était entier mais c'était un vrai pot de col du coup : bonjour l'odeur, je me lavais les mains à chaque fois que j'avais été le voir.
3/ tu prends une femelle en âge de se reproduire (minimum 1an 1/2) qui ne sort pas d'une gestation et d'un allaitement biensur, et elle aura des bébés avec ton bouc, mais là biensur aussi il faudra passer par la case castration, suffisament tôt pour qu'il ne reprenne pas la dame de suite ...

Voilà, après faut voir le terrain que tu as et si ça vaut la peine d'avoir des chevreaux Wink (c'est du temps, de la place et parfois de l'argent )
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 2:08

Citation :
en fleur ta les jonquilles et les impatience d'himalaia ca c'est sur ils mangent pas

EN FLEUR : Tu as également les "NARCISSES" (dérivé de JONQUILLES), les "LAURIERS ROSES", les "ARÔMES" et le "MUGUET" (connu pour être un poison pour tout animaux domestiques).

(Tous très jolies, mais éphémères. "Sauf LAURIER ROSE Un peu envahissant avec le temps")

Fleurs que j'ai chez moi, et après 4 ans de cohabitation avec mes bibi's elles n'ont jamais touché... Very Happy


PAR CONTRE, J'AIMERAI AUSSI VRAIMENT CONNAITRE D'AUTRE PLANTES DONT NOS AMOURS CORNU NE RAFFOLENT PAS !!! chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 953440

Niveau plaisir, elles ne manquent pas chez moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:22

Les rosiers chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 953440 chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 86564

Je sais pas pourquoi mais j'ai plus besoin de les tailler depuis que j'ai des chèvres, chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 952341

Oups pardon ça fait du bien de dire des bêtises de bon matin
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:39

Le laurier rose si je ne dis pas de bêtise certaine les mangent, je crois qu'il y a déjà eu des cas d'intoxication sur le forum.

Ce qu'il faut savoir avec les plantes toxiques c'est que les biquettes peuvent ne pas y toucher si elles ont suffisamment d'herbe, mais ça peut aussi être le contraire.

je déplace dans la rubrique alimentation
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:11

Ma biquette a écrit:


PAR CONTRE, J'AIMERAI AUSSI VRAIMENT CONNAITRE D'AUTRE PLANTES DONT NOS AMOURS CORNU NE RAFFOLENT PAS !!! chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 953440

Niveau plaisir, elles ne manquent pas chez moi Shocked

Chez moi, elles ne touchent jamais aux colchiques très jolies en fin d'été, ni aux primevères sauvages du printemps.

Par contre plus haut il est question d'impatiences d'himalaya, elles me les ont toutes dévorées en une journée d'escapade incontrôlée dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:47

sinon il te reste les fleurs en plastique chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 259805 mais gourmandes comme elles sont elles seraient capables de les manger aussi chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
vérobidouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 04/09/2013

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:34

Bonjour à tous !! je suis novice dans l'art de "cultiver" les chèvres naines... la mienne, Caramel, est une bien jolie biquette de 6 mois, un peu peureuse, mais elle viens d"arriver la p'tite mère... Elle va aussi bientôt être la copine d'un petit bouc, castré, du même age, Pistache. J'espère que tout mon petit monde va être heureux et bien s'entendre. Bien entendu, je compte sur vos précieux conseils pour m'éviter de faire trop d'erreurs, étant toute neuve dans l'aventure "humain-caprin". A bientôt de vous lire et caresses à vos biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:44

Ce que les miennes n'ont jamais touché, mais c'est pas une fleur: le buis ! Il y en a une magnifique haie (centenaire ou presque) dans leur enclos, et c'est magique: elles circulent partout dessous, en enlèvent les ronces et le lierre, mais n'en ont jamais mangé une branche.
Bon, je les connais, maintenant que je l'ai dit, elle vont se jeter dessus ! chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 953440 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:11

loco a écrit:
Bon, je les connais, maintenant que je l'ai dit, elle vont se jeter dessus ! chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? 953440 
Je n'espère pas pour toi c'est toxique pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?   chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner à manger à ma grande chèvre ?
» Quelle ration de foin pour une chèvre naine?
» ma petite chèvre ne veut pas manger son foin
» Quelle poule naine ?
» ma chevre ne veut pas manger son foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: