| Clôture électrique de vache pour ma biquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kuchiki Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 8:22 | |
| Bonjour, Actuellement ma chèvre est attaché à un piquet. Je vous arrête tout de suite, je connais votre avis là dessus mais c'est très sécurisé. Elle a un émerillon au collier, un autre au piquet et aucun arbre ou s'enrouler. Elle a accès à son box en cas de pluie et à l'ombre en cas de soleil. Donc elle a très peu de chance de s'étrangler. Et au vue de certaine autres chèvres du coin qui ont 2m de chaine, la mienne en a 10, la grande classe (c'est de l'humour). Bref, je connais votre avis, et je préfèrerais aussi lui laisser plus de liberté sauf que la bourrique a eu une période où elle n'en faisait qu'à sa tête et se barrait dans le champs de maïs du voisin. Ou pire, dans le champs de blé, ou pire pire, sur la route... Vous avez pigez le truc Du coup, comme ça va vite devenir galère à l'hiver cette chaine, je cherche une autre solution et j'envisage la clôture électrique. Mon voisin a des vaches, et plutôt que d'acheter une batterie (ou je sais plus comment ça s'appelle) il me propose gentiment de me relier à sa clôture. Ca m'arrangerait vachement, mais quand même, je me demandais, la chèvre ne va t-elle pas avoir les cornes ébouriffées par l'intensité qu'il faut pour tenir des vaches au calme ?? Avez vous une idée sur la question ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 8:42 | |
| Salut, au contraire c'est super un electrificateur pour vache c'est suffisament puissant Sur le mien il est d'ailleurs indiqué que c'est pour les vaches, les chèvres et les moutons ... |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 9:21 | |
| Là où c'est différent, c'est dans la réaction qu'a l'animal en fonction de sa race quand il prend un court-jus: Les vaches font meeuuuuh!!! Les moutons font bêêêêêêê!!! Et les chèvres font mêêêêêêê!!! Mais le résultat est le même Si ce sont des chèvres naines que tu as, il te faudra trois rangées de fil minimum (à 20, 40 et 60 cm de haut). Si ce sont des grandes, il faut deux rangées en plus (à 80 cm et 1 m) Vérifier également qu'il n'y ai pas d'herbe ou de plantes qui touchent les fils (perte de courant). Je pense que pas mal de posts parlent de cloture sur le fofo. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 12:51 | |
| Oui il suffit d'avoir des piquets exemple en plastique ou alors des piquets en bois ou l'on mets des isolateur et de mettre du file pour pas qu'elle s'échappe | |
|
| |
pepette 2b Petit Cabri
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 13:11 | |
| Pour mes grandes, j'ai mis une clôture électrique pour cheval, de 3 fils espacés d'environ 80 cm, c'est très efficace et leurs cornes sont toujours belles très efficace, car elles ont sauté une seule et unique fois et depuis, elles restent dans leur espace. Elles ont juste repéré quand le courant est branché ou non car en l'absence de courant, elles machouillent les fils | |
|
| |
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 15:46 | |
| Ok ok merci pour ces témoignages ça me rassure. Sauf le coup de la chèvre qui boulotte les fils mais bon... Espérons que ça ne vienne pas à l'idée de Bergamote. Je pense que ce sera le projet du mois de juillet du coup. | |
|
| |
chachou543 Petit Cabri
Nombre de messages : 227 Age : 38 Localisation : ille et vilaine 35 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 16:21 | |
| mais dis moi si l attache est provisoire ok mais elle a l air seule a t elle un copin ou une copine??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 16:24 | |
| Elle devrait avoir des petits en septembre... En attendant les poules, les oies et moi, on lui tient compagnie | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mar 5 Juin 2012 - 17:33 | |
| moi j'ai une clôture qui marche pour les chevaux et ça les arrettent très bien mais pareil elles savent très bien si elle est allumée ou pas mais elles n'ont jamais mangée les fils | |
|
| |
pepette 2b Petit Cabri
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mer 6 Juin 2012 - 10:40 | |
| | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette Mer 6 Juin 2012 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clôture électrique de vache pour ma biquette | |
| |
|
| |
| Clôture électrique de vache pour ma biquette | |
|