La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliard Aurelien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2016

Identification  Empty
MessageSujet: Identification    Identification  EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:39

Bonjour. J'ai besoin de vos lumières. J'ai un bouc, 2 chèvres et une brebis. Tous élevé au biberon à part le bouc. Ils ne sont pas identifié et ça fait 4 ans que je les ai. Je souhaite régulariser. J'ai contacté l'AIAM et ai reçu un dossier et c'est vraiment compliqué. Je vais envoyer le dossier pour avoir un numéro d'exploitation. Mais je suis inquiet pour les boucles. Comment je fais. Sur le formulaire de commande il y a des boucles pour chevreaux mais pas pour adultes. Dois je commander des boucles chevreaux "nés en 2016" et boucler avec les adultes ? Elles sont gestantes. Du coup je peux commander ue seconde fois pour les naissances ? La pds je dois la faire quand? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:57

Bonjour,

Bien sur que tu peux commander des boucles pour régulariser tes chèvres même déjà adultes.
Personne ne va venir vérifier les âges de chacune. Au contraire la DSV ne peut qu'apprécier d'avoir régularisé la situation.
Mais si tu le peux, essaye de commander des boucles d'avances pour les futur chevreaux, si tu commandes par la suite et hors délai, ça va te coûter des frais supplémentaires. 

Pour la prise de sang, c'est la chambre d'agriculture qui te contacte par courrier dès que ce sera le moment.

Attention, il ne faut pas déclarer une exploitation mais demander un numéro de cheptel.

Et sur le forum, il y a une rubrique pour la présentation des nouveaux membres.  Identification  3423 Ce serait sympa d'y poster un sujet dès que tu as un moment.  Identification  336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:20

Je déplace le sujet, tu as posté dans la rubrique mode d'emploi mais il y a une rubrique pour l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  EmptySam 27 Fév 2016 - 15:12

attention quand même, chez nous dans le Var ils sont "un peu co*s" de ce que m'a dit la dsv du 13; et une fois qu'ils te connaissent ils t'em**rdent sur l'âge des animaux.

Si tu ne déclares pas (document de circulation à l'appui) la détention d'une femelle "bouclée" avant de déclarer des chevreaux, ils viennent voir et la sanction est simple: abattage des animaux non traçables.....Donc vérifies qu'ils attendent pas d'avoir tes coordonnées pour te faire ça !

La DSV bouches du rhônes par contre ils sont bien plus arrangeants; à 5 km prêt c'est pas la même musique  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification...
» Identification
» Pas d'identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: